Auteur Sujet: Arts martiaux pour enfants  (Lu 15383 fois)

Hors ligne Béranger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #10 le: octobre 10, 2010, 00:06:11 am »
  Je suis tout à fait d'accord avec Lexan, du moment que le prof a une "pédagogie" adaptée aux enfants et sait adapter son art/sport on peut faire pratiquer beaucoup de choses aux enfants. Pourquoi met-on un enfant à la gym sans s'inquiéter (ou presque)? Parcequ'on sait que le/la prof va pas leur faire faire des trucs ultra-dangereux dès le premier cour. C'est pareil pour le combat, on va pas faire faire des frappes au sol aux enfants et pourtant les immobilisations qu'ils apprennent sont aussi utilisées en mma (immo en judo => position montée du mma ).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #10 le: octobre 10, 2010, 00:06:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #11 le: octobre 10, 2010, 00:26:18 am »
c'est ce que je voulais dire.
On apprend pas d'étranglements a des gosses^^

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #12 le: octobre 10, 2010, 09:33:32 am »
Mon professeur organise des cours enfant, de 4 à 6 ans un seul cours appelé "initiation", je n'ai pas penser à lui demander comment il se déroulait...
Puis de 7 à 14 ans pratiquement les mêmes cours que les adultes mais à des horaires différentes, après, j'ai vu que en Chine, de nombreux enfants pratiqués le Wushu.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #13 le: novembre 14, 2010, 01:57:01 am »
Je crois que la question de l'art martial pour un jeune commence par...quel âge ?

Je m'explique, j'ai débuté les arts martiaux (boxe chinoise) à l'âge de 9 ans et poursuivi jusqu'à l'âge de 19 ans, par contre les contacts brutaux auquel mon petit corps était soumis à mené à bien des blessures, je suis d'avis que les jeune en bas de 11 ans doivent éviter tout ce même parcours qui amène le jeune à grandir bien trop vite.

Le shotokan et le judo ont une approche pédagogique pour les enfants que j'affectionne beaucoup, ils apprennent sans se blesser inutilement, en ce qui concerne le kung fu il faut une certaine maturité mais je crois que tout revient au sifu.

En ce qui concerne l'aikido...non on développe facilement et rapidement de mauvaises habitudes...mais on apprend à très bien se déplacer...j'ai plus confiance en un cours pour enfant en judo ou karaté qu'en aikido où l'on se tord les poignets pour rien.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #14 le: novembre 14, 2010, 08:15:40 am »
Le titre du post m'a fait sourire  :) AM et ENFANTS  c'est antinomique...

Pour les enfants c'est juste un sport (même pas de combat) et c'est très bien comme ça.

Citer
Puis de 7 à 14 ans pratiquement les mêmes cours que les adultes

Déjà de 7 à 14 ans il y a une énorme différence  :S et les mêmes cours que les adultes???? Il a un diplôme quelconque ton prof  #circonspect#

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #15 le: novembre 14, 2010, 10:09:23 am »
je suis d'accord avec shototai et je rajouterai qu'en dessous de 7/8 ans c'est même de la garderie.

je ne suis pas un adepte des cours de baby karaté ou baby judo...quoique là je pourrais faire des mawashi jodan sans me démettre la hanche  ;)
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #16 le: novembre 14, 2010, 11:07:25 am »
Ca me fait penser que j'ai aidé mon prof pour le cours de judo des petits (9-12 ans) vendredi. En ce moment c'est entraînement compétition. Et il faut dire qu'il s'arrachent.

J'ai même vu le plus beau koshi guruma de toute ma vie. (même chez les pros j'avais jamais vu ça)

C'est parti vite ça a fait du vent et un joli bruit à la réception. Celui qui l'a subie a un peu pleuré, mais c'était sous le coup de l'émotion.

Si bien qu'à la fin du cours je lui ai demandé de me montrer comment il faisait cette technique sur un uke de son gabarit. Et bien ce vendredi, j'aurais appris à faire koshi guruma.  :-)\_

Heuresement qu'ils sont là les jeunes.  #papy#

Citer
je suis d'accord avec shototai et je rajouterai qu'en dessous de 7/8 ans c'est même de la garderie.

Viens dans mon club et tu me diras si c'est vraiment de la garderie.  :P


Citer
je ne suis pas un adepte des cours de baby karaté ou baby judo...quoique là je pourrais faire des mawashi jodan sans me démettre la hanche  Clin d'oeil

Entièrement d'accord.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #17 le: novembre 14, 2010, 11:42:26 am »
Citer
Viens dans mon club et tu me diras si c'est vraiment de la garderie.

Il est ou ton club que je vienne voir ça  #papy# 

à moins que tu voulais dire que ce n'était pas la garderie mais la crèche  ;)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #18 le: novembre 14, 2010, 12:10:20 pm »
Mon club est à Saint Emilion. En plus d'être un super club de Judo, on a du bon vin.  #vin#
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux pour enfants
« Réponse #19 le: novembre 14, 2010, 12:10:56 pm »
quoi que de mon coté, j'ai une réponse, combien de gamins continuent ensuite lorsqu'ils passent aux cours adultes ?
peut être cela dépend des endroit, mais chez nous pratiquement très peu et bien sur pour diverses raisons   ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !