Auteur Sujet: fourberie ou vérité ??  (Lu 18841 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #30 le: décembre 19, 2014, 21:55:16 pm »
Pour moi, il y a du vrai dans l'idée, mais ça n'est pas aussi simple que sur la vidéo (on dirait qu'ils dansent). Position des jambes, du bassin, du dos, des bras, ancrage, tout ça rentre en ligne de compte. 
Le travail par rapport au sac simplifie trop le ressenti martial mais symbolise bien le principe de non résistance, d'accompagnement de la force pour la rediriger (vers l'arrière ici).
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #30 le: décembre 19, 2014, 21:55:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #31 le: décembre 19, 2014, 22:08:59 pm »
Pour moi, il y a du vrai dans l'idée, mais ça n'est pas aussi simple que sur la vidéo (on dirait qu'ils dansent). Position des jambes, du bassin, du dos, des bras, ancrage, tout ça rentre en ligne de compte. 
Le travail par rapport au sac simplifie trop le ressenti martial mais symbolise bien le principe de non résistance, d'accompagnement de la force pour la rediriger (vers l'arrière ici).
  :-D= :-D= :-)\_ :-)\_ +un point  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #32 le: décembre 19, 2014, 23:02:36 pm »
 ::)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #33 le: décembre 20, 2014, 00:19:20 am »
Citer
on dirait qu'ils dansent).
continue tes investigations  #police#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #34 le: décembre 20, 2014, 14:07:12 pm »
Ben non, il n'y a pas redirection mais accompagnement. Une petite force du bout des doigts s'ajoute à une plus grosse force (élan et inertie du retour du sac).

Pas de qi là dedans. Juste une très élémentaire mécanique. 4PIsr a raison.

Dans tous les cas, il se contente de pousser. Pas d'enracinement. Pas de pas léger non plus. Pas de sortie de force (fajing) parce que pas de qi accumulé. Pas de concentration du qi (avaler) et pas d'extériorisation (cracher).

C'est dommage. Ni l'auteur, ni le réalisateur, ni les acteurs ne paraissent savoir de quoi il est question, si bien que l'exemple tombe à plat.

Mais ce qui peut être drôle dans la scène, c'est que justement, il n'y a pas ce que les personnages disent qu'il y a. Mais une mollesse, une mollesse, une mollesse...   :-o~(-@

Sinon

Citer
Pour tout le reste, ne fait de ne pas avoir brisé de cornes et surtout ses paroles contre Bruce Lee, à moins d'avoir une preuve de tout sa , ca reste des ragôts assez désagréable a lire.

Le jugement sur Bruce Lee, c'est plutôt une histoire drôle. Si elle est inventée. Si elle est vraie, c'est qu'Oyama a peut-être pensé que tout ce cabotinage n'avait pas grand chose à cacher. Moi j'ai pas d'avis #limeongles#
« Modifié: décembre 20, 2014, 15:57:50 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #35 le: décembre 20, 2014, 21:13:59 pm »
Ben non, il n'y a pas redirection mais accompagnement.

Avec l'inertie du sac, oui forcément il accompagne. Avec qi ou sans qi, ça ne change pas grand chose.
Mais je parlais du principe martial (oublions le sac) qui se veut "d'accompagner" la force entrante de manière à la rediriger (vers l'arrière dans le mouvement de la vidéo). Intervient une mécanique corporelle qui permet d'agir sans force ou quasi pas.

@ lsd, je parlais de danse car comme dit ombre, il manque toute la technique (ancrage, position, fajing...), ils se contentent de se balancer comme des danseurs du dimanche  :-/b .

Sinon, pour revenir à  ce principe, travaillé en solo, on ressent bien l'ancrage, la stabilité, et la circulation de l'énergie dans la fluidité du mouvement.
Travaillé en application, c'est un peu plus perturbant mais cela permet de s'ajuster (des histoires de centimètres des fois), on sent de suite lorsqu'on y est.
Appliqué en réel, il faut avoir de l'expérience...


Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #36 le: décembre 20, 2014, 22:58:15 pm »
@ võ sinh rod

On est bien d'accord :)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #37 le: décembre 21, 2014, 20:12:52 pm »
je ne sais pas par ou commencer puisque vous avez clos la discussion par des affirmations intransigeantes ,par rapport aux enseignements de mon deuxième style ,je dirais que la vidéo est incomplète ,pour acquérir  une fiabilité  ,souviens toi ombre du mook jong et des divers pratiques ,c'est idem pour le sac ,....................................................................danses avec les sacs et surprendre au bon moment  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #38 le: décembre 22, 2014, 21:27:27 pm »
Lsd, désolé si j'ai paru intransigeant, c'est loin d'être le cas  :-)\_. Je ne suis qu'un apprenant qui cherche  ??? et curieux aussi, la raison de ma présence ici (il y a peut-être des maîtres ou presque qui se cachent derrière certains pseudos  #circonspect#, j'ai déjà ma petite idée  :)).

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #39 le: décembre 22, 2014, 21:40:19 pm »
  #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !