Auteur Sujet: fourberie ou vérité ??  (Lu 18844 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #50 le: décembre 26, 2014, 14:53:46 pm »
peut être que c'est du pure tui shou  sans ingrédients wing chun  #yinyang#

Çà se peut. Et on s'en fou un peu ;) . La limite est parfois floue. Mais les entrées serpent sont très wing chun. Et grue et serpent, c'est typique de certains wing chun.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #50 le: décembre 26, 2014, 14:53:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #51 le: décembre 26, 2014, 15:45:36 pm »
Je suis vraiment ouvert à toutes sortes de méthodes de combat, mais là, désolé de faire mon troll (c'est pourtant pas mon habitude...  #troll# ). Pour la vidéo avec l'éventail contre 2 couteaux, c'est purement du suicide. A moins que ça soit une sorte de kata.  ???

Qui sait ?? Peut-être qu'un vrai Maître dans le maniement de l'éventail de guerre dirait le contraire  #circonspect#... Pas pire qu'à mains nues.
Imagine qu'il ait justement un eventail dans la main au moment de l'agression  ;), il fait chaud ce jour là, étant maître dans le maniement de l'éventail, il est possible qu'il  s'en serve. Un peu comme si pris de surprise on se servirait d'un journal roulé pour se défendre par réflexe même si ça serait un peu c.. mais vu que qu'on aurait que ça en main... Pourquoi pas.

Il faut penser à toutes les éventualités.  ;)
(J'assume mon côté rêveur   :))
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #52 le: décembre 26, 2014, 16:16:11 pm »
sans méchanceté de ma part ...je suis qq fois déconcerté à propos de certaines personnes qui passent à coté de la simplicité par des déductions compliquées  ??? à propos par exemple des éventails et leurs pouvoirs à faire face  à une autre arme ,pour cela il faut connaitre touts les aspects cachés de cette arme  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #53 le: décembre 26, 2014, 18:23:40 pm »
<<  1. Feinter, tromper l'adversaire ;
   2. Frapper et piquer avec les deux extrémités ;
   3. Bloquer et protéger ;
   4. Couper.


...l'éventail permettait de trancher articulations, muscles, gorge, carotide, etc., ou encore de piquer
les yeux de l'agresseur, mais également de brouiller sa vision du combat lorsqu'on le déployai
t...>>

 ;)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #54 le: décembre 26, 2014, 19:35:15 pm »
Mea culpa lsd, je suis bien d'accord. L'éventail à sa place. Je suis pas grand fan malgré tout, je ne manie pas  faut dire...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #55 le: décembre 27, 2014, 10:05:33 am »
<<  1. Feinter, tromper l'adversaire ;
   2. Frapper et piquer avec les deux extrémités ;
   3. Bloquer et protéger ;
   4. Couper.


...l'éventail permettait de trancher articulations, muscles, gorge, carotide, etc., ou encore de piquer
les yeux de l'agresseur, mais également de brouiller sa vision du combat lorsqu'on le déployai
t...>>

 ;)

//////////////// C’est une arme d’esthète avec une légère tendance féminine ne se prêtant pas à un déploiement de la force brute mais plutôt à l’utilisation de la souplesse, l’élasticité et la vitesse qui sont les attributs du vent. C’est l’arme des fins techniciens utilisant les points vitaux ou vulnérables en acupuncture. L’éventail en apparence si fragile et inoffensif peut devenir une arme efficace voire dangereuse et mortelle dans des mains expertes !!! Naturellement la structure extérieure souple, cache des lamelles dures et rigides, souvent métalliques.

Les possibilités d’emploi attaque/défense on obtient la feinte (on prépare un coup caché derrière l’éventail), frapper (avec le plat de l’éventail) piquer (avec les bouts), bloquer et couper. Replié l’éventail s’utilise à la fois comme une épée, un sabre etc… Dans certains cas il peut aussi cacher un mécanisme actionnant l’envoi de fléchettes empoisonnées, on dit aussi que complètement déplié, il peut aussi servir à trancher la gorge/////////////////////////
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #56 le: décembre 29, 2014, 22:37:15 pm »
oups... mea culpa à moi aussi. J'avais pas pensé aux éventails en métal...  #fessee#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #57 le: décembre 08, 2015, 22:56:36 pm »
  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #58 le: décembre 12, 2015, 17:59:51 pm »
Malheureusement il y en a qui font de "l'autodéfense comme si  c'était de la "poésie".   :-/b

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : fourberie ou vérité ??
« Réponse #59 le: décembre 12, 2015, 19:31:07 pm »
pour moi attaquer avec le  personnage les bras en l'air c'est "limite"  #stress# mais bon, je donnerais la solution si on veut attaquer. Ensuite le gars rentre le ventre pour "absorber" je pense qu'un déplacement sur le coté tout de suite serait mieux.
Pour en revenir au départ il y a un déplacement en Hsing I "le pas bondissant qui repousse" : le pied avant se décolle et on propulse le corps le plus loin possible  a l'aide de la jambe arrière. Si c'est fait avec rapidité, absorber en rentrant  le ventre risque de n’être pas suffisant  pour ne pas ramasser le coup de poing .

 ;)   

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !