Auteur Sujet: D'un art martial à l'autre  (Lu 9494 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #10 le: septembre 27, 2010, 23:10:02 pm »
J'en ai fait pendant six ans alors je sais.

Pour autant croire que ces arts sont trop redondants est exagéré.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #10 le: septembre 27, 2010, 23:10:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #11 le: septembre 28, 2010, 00:47:42 am »

l'ancêtre du taekwondo : le taek kyon






A noter que l'aspect danse et ondulatoire que l'on voit avant chaque combat peut être risible mais c'est un très bon moyen d'esquive et de pouvoir plus facilement engager la hanche et porter les coups, comme en capoeira.

le taekwondo est la version modernisé (et sportive) de cet art martial avec l'ajout du karate shotokan lors de la colonisation de la corée par le japon.
Le taek kyon met l'accent sur l'usage des jambes à toute distance, comme le wing chun.

Maintenant si on parle de similitude, oui elle existe mais mais on ne peut pas parler de redondance car la forme n'est pas la même.
« Modifié: septembre 28, 2010, 00:50:30 am par ihadjatom »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #12 le: septembre 28, 2010, 14:21:06 pm »
Citer
Le taekwondo WTF utilise essentiellement les coups de pied et ce n'est mes nouveaux camarades de mon doyang qui me contrediront.

En plus les coups de pied aériens sont couramment utilisés ce qui n'est pas le cas de nombreux styles de karaté.

Alors toujours pas fameux mon exemple ?


puis c est un peu faux,les coup de pied aeriens sont tres peu utilisé en taekwondo,en competition ou en application de forme technique,en self defence taekwondo

les coups de pied aeriens tu les voie majoritairement en demo,en casse...
en competitions ils utilise principalement des coup de pied "propulsé"(l elant qui fait decoller les appuie),ou le frenche cancan tchagui...


Le taekwondo c est plutot ca




ou ca




alors que les coup de pied aeriens tu les vois beaucoup plus ici

Korean Tiger : Dangerous chorégraphie










Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #13 le: septembre 28, 2010, 15:32:16 pm »
Salut !

Pratiquer 2 styles de combat différents, ça peut-être aussi bien un atoût que le contraire. Je vais prendre mon cas comme exemple. Il y a quelques années, je pratiquais le wing chun. Et un jour, j'ai eu envie de pratiquer à côté le karaté do. Donc je l'ai fait pendant une année. J'ai arrêté car je trouvais au bout du compte que c'était contre productif. Le karaté do et le wing chun sont 2 arts trop différents, trop éloignés l'un de l'autre. C'est 2 formes de corps complètement différentes.
Par contre, en plus du wing chun, j'ai pratiqué pendant 2 ans la boxe française. Là c'était différent, les 2 pratiques n'étaient pas contre-productifs.
Voilà c'était juste un exemple. Donc en conclusion il faut être prudent et savoir exactement ce que l'on veut lorsque l'on veut pratiquer 2 disciplines.

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #14 le: septembre 30, 2010, 16:04:40 pm »
Toutes les disciplines ne vont pas ensemble, certes, mais certains mélanges passent bien (Dan Inosanto avait fait un interview ou il expliquait le choix des disciplines enseignées dans son académie, il veillait à ce qu'elle puissent se pratiquer mélangées avant d'accepter le créneau horaire)

ex: karate et judo; BF et Judo, Boxe Thai et Judo, Pieds poings et ju jutsu, Taekwondo et Hapkido, Penchak Silat et Sambo, Krav Maga et Boxe Thai....etc

Le mélange dépend aussi des caractéristiques physique du pratiquant et du but recherché (sueur, sang, fun ?) ;)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #15 le: septembre 30, 2010, 17:17:52 pm »
Toutes les disciplines ne vont pas ensemble, certes, mais certains mélanges passent bien (Dan Inosanto avait fait un interview ou il expliquait le choix des disciplines enseignées dans son académie, il veillait à ce qu'elle puissent se pratiquer mélangées avant d'accepter le créneau horaire)

ex: karate et judo; BF et Judo, Boxe Thai et Judo, Pieds poings et ju jutsu, Taekwondo et Hapkido, Penchak Silat et Sambo, Krav Maga et Boxe Thai....etc

Le mélange dépend aussi des caractéristiques physique du pratiquant et du but recherché (sueur, sang, fun ?) ;)


pour que deux discipline se melange,il faut que tout les deux ne marche pas sur le meme plate borne.(judo + frappe ou self et boxe)

par contre si l un dit "ne jamais faire de coup de pied sauté" que l autre dit "envoye plus de coup de pied sauté",il y a risque de conflie.

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #16 le: septembre 30, 2010, 23:45:23 pm »
Par exemple, moi je fais du tae kwon do, les sports que je pourrais faire en complement sont le judo , la boxe anglaise , et tous les sports de combat au sol...?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #17 le: octobre 01, 2010, 16:12:50 pm »
Par exemple, moi je fais du tae kwon do, les sports que je pourrais faire en complement sont le judo , la boxe anglaise , et tous les sports de combat au sol...?

c est meme plus complementaire que d aller dans un deuxieme club de taekwondo en parallelle,avec un autre prof ayant une conception tactique,technique different.

Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #18 le: octobre 02, 2010, 04:05:48 am »
@ Zaraïam : oui tu as raison en plus du Taekwondo, tu peux pratiquer une discipline de sol tel que le judo ou le ju jitsu brésilien (ou même le jujitsu non brésilien). Éventuellement la boxe anglaise. L'essentiel est de pratiquer 2 disciplines vraiment complémentaire. A mon avis, ce n'est pas judicieux (mais c'est pas interdit, ensuite ce n'est qu'une question de goût) de pratiquer par exemple le karaté do et le Taekwondo.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : D'un art martial à l'autre
« Réponse #19 le: octobre 02, 2010, 10:24:39 am »
Je n'ai jamais été pour une pratique combinée  de deux styles complémentaires  #circonspect#
Recherches plutôt un style plus complet si cela ne te convient plus   ;-)p
Toute pratique à se lacunes .............. mais avec la pratique .... et la maitrise, cela compensera les côté plus 'légers" de l'Art que tu affectionnes  #papy# ( un bon karatéka ne cherchera pas à aller au sol ...... tout comme un judoka cherchera à te "pécho"  :) )

Et si çà ne suffit pas ... mords le  #claque#
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !