Auteur Sujet: Améliorer ses qualités martiales  (Lu 1568 fois)

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Améliorer ses qualités martiales
« le: septembre 27, 2010, 18:49:05 pm »
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je pense, je pratique un peu de musculation à côté de mes entrainements en arts martiaux. Cela fait six mois que je fais environ 2 à 3 séances de muscu par semaine. Auparavant j'effectuais un travail plutot ciblé par groupe musculaire (un jour pec/triceps, un autre dos/biceps...).
Depuis peu je me suis acheté un bouquin de musculation assez simple et bien fait qui donne des directions pour mettre en place son programme. Ce livre conseille pour les sportifs de travailler des ensembles musculaires sur un même exercice et de travailler l'ensemble du corps sur une séance. Si possible il faudrait même bosser des exercices qui se rapproche le plus possible des grands mouvements rencontrés dans le sport/AM.

C'est pour cela que dans un cadre d'échange et d'enrichissement j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous utilisez comme programme par rapport à votre sport de combat/AM? Au niveau exercice, série, répétition, charge (%max), nombre de séance dans la semaine, comment vous gérer les repos et d'autre critères que j'ai pu oublier.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre participation et espère que ce travail sera profitable pour tous!
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Améliorer ses qualités martiales
« le: septembre 27, 2010, 18:49:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !