Auteur Sujet: Déroulement Compétition ju-jitsu  (Lu 8578 fois)

Hors ligne Yaken

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Déroulement Compétition ju-jitsu
« le: septembre 28, 2010, 17:46:48 pm »
 J'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la façon dont se déroule un combat en compétition de jiu-jitsu, d'ailleurs ce que l'on nomme jiu-jitsu fighting system, est-ce la même chose?
Quel est l'intensité des frappes et peut-on accéder à ces compétitions en s'entrainant dans un club de jiu-jitsu basique?

Merci pour vos réponses.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Déroulement Compétition ju-jitsu
« le: septembre 28, 2010, 17:46:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #1 le: septembre 28, 2010, 23:42:02 pm »
Les competition de ju jistsu tels qu'on les pratique en france sous l'egide de la fédé de judo ou sous l'egide de l'AFJJ en belgique se divisent en deux partie bien distinctes
Le duo games qui est une competion ou les ataques sont imposées et les defenses libre le tout coté genre "patinage artistique" n'etant pas pratiquant de ce genre de competition je rentrrez pas dans les details pour ne pas commetre d'impaire dans les explication
Le figthing est une competition ou les deux combatants se rencontre dans des regles tres precises cest combat durent 3 minutes et melanges frappes (en ligth contact) projection et travail au sol ce qu'on appelle le full ipon et qui donne la victoire avant la limite doit etre constituer du point en frappe dupoint en projection et du points au sol
Voila un peu vite resumé mais je suis sur que tu peut trouver des sites qui en parleront bien plus precisement que moi je ne suis qu'un pratiquant (et encore c'etait il y a queques année quoique ayant fait un retour cette année au championat de belgique)
Si tu as des questions precices je te répondrait avec plaisir

Hors ligne Yaken

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #2 le: septembre 29, 2010, 01:00:42 am »
Merci beaucoup pour ton descriptif très détaillé !

Je viens de trouver quelques sites qui expliquent tout ça, je vais les consulter.
A bientôt.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #3 le: septembre 29, 2010, 10:34:57 am »
Je m'etais interesse fut un temps a ce genre de compet.

Le principe est assez simple en fait en fighting system. Les combat durent 3min et durant ces 3 min on gagne des points.

- On commence debout. On a le droit de frapper ou d'attraper son adversaire. Les frappes ne se font pas au KO et il est interdit de frapper en direct au visage (que cela soit avec les pieds ou les poings). En gros baffes au visage et frappes franches au corps sans y aller comme une grosse brute. Un coup a moitie encaisse rapport un point et un coup franc sans parade rapporte 2 points et compte pour un ippon (le ippon ne mets pas fin au combat, j'y reviendrai apres).

- Des que l'un des deux attrape l'autre, il devient alors INTERDIT de frapper l'autre et l'affrontement ressemble alors enormement a uncombat de judo (lutte sans frappe) avec toutefois une plus grande liberte de saisie. Les points sont comptes comme au judo (1, 2 ou 4 points en fonction de la projection). Un plat dos par exemple c'est ippon et 4 points.

- Une fois au sol, ben il y a lutte jusque immobilisation ou soumission. 10s d'immobilisation c'est 2 points et 20s c'est 4 points et ippon, pareil pour une soumission (etranglement ou cle d'articulation).

C'est quoi cette histoire d'ippon alors ? Ben quand on marque un ippon dans les 3 phases (frappe, lutte debout et sol) le combat est fini et on gagne immediatement. Voila en gros, dans les grandes lignes comment se passe un combat.

En cherchant des videos pour illustrer mon propos, je suis tombe sur cette video que j'ai trouve super sympa ! Bien marrante et a la fois assez technique...
Jujutsu : B2BK.net attaque la Suisse !


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Yaken

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #4 le: octobre 02, 2010, 19:34:16 pm »
Puisque vous connaissez bien ça je voulais vous demander, faut-il impérativement l'aval de son dojo ou club pour faire de la compétition ? Si mon club de jiu-jitsu ne permet pas habituellement de faire du combat en compet, puis-je m'inscrire de mon propre chef?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #5 le: octobre 04, 2010, 09:59:12 am »
Puisque vous connaissez bien ça je voulais vous demander, faut-il impérativement l'aval de son dojo ou club pour faire de la compétition ? Si mon club de jiu-jitsu ne permet pas habituellement de faire du combat en compet, puis-je m'inscrire de mon propre chef?

Perso je n'en sais fichtrement rien ! A mon avis il faut tout de meme presenter une cotisation federale en cours de validite (en gros cotiser dans la fede qui organise la competition) et remplir une fiche d'inscription. Je ne pense pas que la signature de son prof soit obligatoire mais mieux vaut appeler les organisateurs de la competition qui t'interesse pour en etre sur (parfois, meme si la theorie est la meme, les regles d'inscription peuvent dans les faits varier d'une compet a l'autre)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #6 le: novembre 17, 2010, 20:38:50 pm »
Je pense pas que tu puisses t'inscrire comme ça, c'est par club plutôt je pense.
Les participants représentent leur club non?
De toute manière il est préférable de s'inscrire avec un club à mon avis.



Hors ligne cuzco

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Déroulement Compétition ju-jitsu
« Réponse #7 le: juin 09, 2011, 17:15:33 pm »
Les régles complètes du Jijitsu Fighting System (combat) et Duo System (Expression techniques) sont téléchargeables ici, sur le site de la Fédé. Le document a été remis à jours en Janv. 2010 :
Règles du JuJitsu Compétition

Enjoy  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !