Auteur Sujet: Hung Gar vs Karate  (Lu 6680 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Hung Gar vs Karate
« le: septembre 29, 2010, 14:58:30 pm »
Je pense que c'est la première fois que je vois un vidéo ou un pratiquant de Hung Gar cherche réellement à utiliser les techniques du style en combat.  Bon, par bout je pense qu'il en fait un peu trop pour le show, mais à certains moments, comme à 2:42, il termine une série de coup de poing dans une belle position du cavalier... intéressant comme vidéo...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Hung Gar vs Karate
« le: septembre 29, 2010, 14:58:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #1 le: septembre 29, 2010, 15:44:35 pm »
C'était un vrai combat? Si oui, la fin est superbe ^^
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #2 le: septembre 29, 2010, 18:34:42 pm »
Je ne pourrais pas confirmer de facon absolue, mais selon toute vraisemblance, oui il s'agit d'un vrai combat et non pas d'une demo...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #3 le: septembre 29, 2010, 22:32:13 pm »
tanps de mouvement,de posture,pour envoyer de souple coup de poing et pîed

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #4 le: septembre 29, 2010, 22:48:48 pm »
Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de mouvements superflus dans ce combat, cependant, le pratiquant de Hung Gar demeure solide!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #5 le: septembre 29, 2010, 23:31:50 pm »
merci pour la video BloodyRoots  je te donne un point  :-/~)-# mais pour le contenue
et en ce qui concerne le pratiquant kung fu "hung gar " il y'a mieux c'est mon avis ,je peux faire mieux ,enfin je le pense quoi que c'est pas mon style ...par contre il encaisse bien les coups ,il est solide ,l'autre combattant aussi ,mais techniquement parlant ,il y'a a dire  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #6 le: septembre 30, 2010, 03:46:26 am »
À 0:58 le yoko-geri si il avait été fait avec force aurais du faire extrêmement mal ....

Sa ressemble a une démo ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #7 le: septembre 30, 2010, 08:33:20 am »
C'est manifestement un combat amical. À un moment, l'arbitre fait d'ailleurs des remontrances au pratiquant de hung gar, qui a du faire quelque chose de non autorisé.

Sur l'ensemble, je suis assez d'accord avec Lsd. L'un et l'autre combattants n'ont pas de stratégie défensive. Le pratiquant de hung gar est très offensif et çà s'avère payant. Les deux fois où il tombe, il s'en sort très bien. Mais souvent ses frappes sont déséquilibrées. Par contre il harcèle bien. La frappe finale en ma-bo est très belle et très typique.
Et hop!

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #8 le: octobre 01, 2010, 15:27:24 pm »
Bon, je n'ai pas dit que c'était le plus beau combat du monde non plus  :)
Ce que je trouve intéressant c'est que pour une fois, on voit un pratiquant de kung fu traditionnel essayer de placer des techniques de son style en combat, c'est plutôt rare.
Si on analyse un peu plus le combat, je trouve que les déplacement sont trop rectiligne et bien entendu, il s'agissait d'un combat avec aucun coup au visage, un combat amical comme disait ombre en plein jour, mais quand même un combat libre et non pré-arrangé.  :-=##=-:
Le gars de Hung Gar encaise bien et donne beaucoup de punch puissant au corps, le type de karaté lance quelques beaux coups de pieds mais qui atteignent rarement la cible.
On s'entend que le show à 0:55 du gars de Hung Gar est inutile...   :-[  mais d'un autre côté, j'aime bien le low kick qu'il lance à 0:58 et évidement le punch final qui se termine en ma bu...  ;-)p

Bref, je pense que ça montre que les arts martiaux traditionnel peuvent trouver leur place en combat libre, mais encore faut il oser utiliser ces techniques!  :-D=

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Hung Gar vs Karate
« Réponse #9 le: octobre 01, 2010, 16:09:50 pm »


moi je pense que moin on en montre,plus on maitrise.

une personne d un bon niveau n a plus besoin de forme,de position,il est capable de ressortire les principe en etant naturel,il est capable de prendre les meilleur appuie;choisire les meilleur frappe,sans se coller a la forme pedagogique ou educatif.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !