Auteur Sujet: francombat.  (Lu 14560 fois)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
francombat.
« le: septembre 29, 2010, 16:05:10 pm »
http://www.francombat.fr/

Qui connais cet art amrtial Français et qu'estc e que vous en pensez?
pour ma aprt je trouve ça bof bof.*
a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

francombat.
« le: septembre 29, 2010, 16:05:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : francombat.
« Réponse #1 le: septembre 29, 2010, 17:20:18 pm »
Personellement ça me semble louche.
Citer
(Platon, Aristote, Sénèque, MArc Aurèle, Lao Tseu Saint Augustin jusqu'à nos contemporains Bergson, Alain, Guitton et bien d'autres).
En gros, pour faire un art martial ils disent qu'ils ont étudié des grands strateges...
Platon est il connu pour ses performances martiales? Moi je le connais plus car il était philosophe ...
Enfin, moi je trouve ça louche et bizarre. apres chacun son avis.
Je ne suis pas convaincu.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : francombat.
« Réponse #2 le: septembre 29, 2010, 18:35:38 pm »
alain basset le fondateur du francombat a été le fondateur du dojo de karaté où je pratique et donc le prof de mon prof

je crois qu'il était 4ème DAN, à une époque où en donnant un coup de pied dans un lampadaire il ne tombait une pluie de DAN, pour reprendre les propos d'un autre membre du forum.

je ne sais pas trop pourquoi il a arreté le karaté mais en terme d'art martial il touchait sa bille.

j'ai vue des démo, et je demeure moyennement convaincu par les pratiquants . Le contenu était du déjà vu

stratégie et art martial ça va de pair pour moi, mais leur argument de vente sonne creux pour moi sur leur site: il manque des notions élaborés part sun tzu assez importances comme ses 9 situations stratégiques

en clair c'est un système de self, bâti sur de bonnes bases ( les meilleures même: le karate shotokan  ;) ) mais mal vendu selon moi sur ce site

« Modifié: septembre 29, 2010, 18:49:25 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : francombat.
« Réponse #3 le: septembre 29, 2010, 19:01:44 pm »
pkoi je dis que c'est bof bof car sur certaines vidéos ils font ds trucs qui sont pas réalisable dans la rue. par exemple l'agresseur, continue à donner son coup de pied alors que l'adversaire et déjà parti ce qui lui laisse le temps de lui faire une clé de cou. si le gars est bien protégé la clé de cou elle passe pas. et sur un evidéo trouvé sur le net, quand un mec l'attaque au poing il le retourne come une crèpe d'une seule main. si l'agresseur porte bien son coup il a peu de cahnce de la réaliser . aprés je devrais essayer pour me faire un idée. enfin pour finir je ne comprends pas que depuis le temps qu'ils ont fondés leur école de francombat ils sortent seulement un dvd de leur technique en 2010. pourtant ça fait un baille que c'est sorti. pour le bleu ray on attendra 2050.
enfin pour moi qui pratiques depuis plus de 9 ans la self défense, je trouve certaines de ses techniques pas réalistes. peut -être est il trés bon en art maartiaux mais pour ce qui es de la self je trouve cela moyen moyen (par rapport à douieb, joussot, kobi liechtenstein, ou arvi nardia...) mais je peux me tromper.
bonne journée à vous.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : francombat.
« Réponse #4 le: septembre 29, 2010, 19:43:55 pm »
Citer
il touchait sa bille.
C'est a dire ??!!
La je trouve que c'est du "faux self" c'est pas tres efficace.
Un bon direct sera plus efficace que ce qu'ils montrent ...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : francombat.
« Réponse #5 le: septembre 29, 2010, 21:01:43 pm »
j'ai parcouru leur site, les rubriques et pour moi c'est juste un moyen pompeux d'essayer de créer un nouveau créneaux.

Ils essayent de coller à l'enseignement "anciens" arts martiaux : arts martiaux, tactiques, étiquettes, arts... 

Seul hic du francombat, on a beau apprendre des principes, c'est pas pour autant qu'ils sont applicables ou même assimilables.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : francombat.
« Réponse #6 le: septembre 30, 2010, 03:29:04 am »
... Il a quoi de différent ce style par rapport a d'autre qui ont des techniques de clef ?

Copie, d'une copie d'une copie... ahhhh qu'es-ce qu'on ferais pas pour avoir le titre de fondateur d'un style ou de maître.


Les techniques du style " Si ton adversaire frappe spécifiquement avec le poing droit et en avancant de TOUT SON CORPS, avec la jambe gauche , tu lui fait tel,tel et tel truc et paf on enchaine avec la technique top-mortel et le mec il est finit " ...

J'en vois chaque semaine en Shaolin Kempo .... et bah, sa me fait toujours ni chaud, ni froid....


Je sais pas pourquoi, c'est peut-être ma dévotion envers le Kyokushin , mais j'ai toujours eu la mentalitée KISS : Keep It Simple Stupid.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : francombat.
« Réponse #7 le: septembre 30, 2010, 11:46:38 am »
et qu'estc e que vous en pensez?

J'ai decouvert ce style au debut de sa creation, au plutot vers le debut de sa mediatisation (passage par karate bushido dans les annees 90). J'avoue que le cote "on a cree un art martial en s'inspirant de Napoleon" m'avais un peu fait tique, meme si a la reflexion cela ne paraissait pas plus stupide qu'un "j'ai invente un art martial en regardant une grue manger". 

Pour l'aspect purement technique, j'avais trouve ca un peu "bofbof" moi aussi, ca avait tendance a me rappeler un peu tous ces professeurs de karate qui decouvrent soudainement les cles et ont l'impression d'avoir compris qq chose de revolutionnaire pour l'humanite. En gros j'etais tres sceptique... entre les costumes jap (avec les grandes epaules), les references occidentales et la presentation orientale.

Depuis j'ai eu l'occasion de voir des demos de cette discipline (pas encore pratique par contre) et finalement cela ne me semble pas si "horrible" que ca en comparaison avec bon nombre d'ecoles modernes de jujutsu ou taijutsu... par contre j'ai toujours du mal a percevoir en quoi "l'art de la strategie" est ici different mais peut etre devrais je aller en pratiquer un peu pour avoir un avis plus objectif...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : francombat.
« Réponse #8 le: septembre 30, 2010, 13:08:08 pm »
Je me souviens de l'article dans Karate Bushido, en effet  rien de très nouveau,  le look nefait pas tout... ;)

Pour ce qui est de la stratégie : c'est à mon avis un peu utopique, en self défense tu n'as pas le temps de réfléchir... :-/~)-#
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : francombat.
« Réponse #9 le: septembre 30, 2010, 14:18:08 pm »
 pas plus stupide qu'un "j'ai invente un art martial en regardant une grue manger". [/quote]

 :D c'est pas faux !!

Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !