Auteur Sujet: francombat.  (Lu 14556 fois)

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : francombat.
« Réponse #10 le: septembre 30, 2010, 14:28:51 pm »
oups j'ai cafouillé avec ma citation précédente!!! ::)

KISS : Keep It Simple Stupid.

J'adore celle là ! ;-)p tellement que je te met + 1 Renko
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : francombat.
« Réponse #10 le: septembre 30, 2010, 14:28:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : francombat.
« Réponse #11 le: septembre 30, 2010, 16:33:29 pm »
Pour ce qui est de la stratégie : c'est à mon avis un peu utopique, en self défense tu n'as pas le temps de réfléchir... :-/~)-#

La strategie pour moi va bien au dela de la reflexion dans le feu de l'action... l'etude du terrain, le choix de la distance, l'eventuelle cooperation, les entrees et fuites... tout cela fait partie integrante de la strategie.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : francombat.
« Réponse #12 le: septembre 30, 2010, 18:19:59 pm »
Y'a la stratégie de guerre, ou on est tres nombreux , qu'on est une armée, et qu'il faut gerrer plein de cotés etc.
Puis il y a la stratégie de defense ou on est tout seul face a 1,2 mecs et ou on doit etre rapide, réactif.
C'est 2 choses distinctes.
donc s'inspirer de napoléon ( Stratege militaire ) dans un combat ou on doit agir vite et fort, ben je trouve ça un peu lourd...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : francombat.
« Réponse #13 le: septembre 30, 2010, 23:58:31 pm »
quand t'es agressé apr deux ou trois gars , tu dois voir rapidement ton environnement, en quelque seconde et d'essayer de voir le quels des agresseurs sera le plus facile à avoir en premier, mais bon de là à réfléchr comme napoleon ou welington , je sias pas mais ça me parait un peu gros. de plus leur art martiaux aurait été inventé grace  à la lecture de grand stratéges là j'y crois moin. c'est pas comme si on été commandant d'une unité de char et que l'on s'inspiré de rommel.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : francombat.
« Réponse #14 le: octobre 01, 2010, 08:28:44 am »
quand t'es agressé apr deux ou trois gars , tu dois voir rapidement ton environnement, en quelque seconde et d'essayer de voir le quels des agresseurs sera le plus facile à avoir en premier, mais bon de là à réfléchr comme napoleon ou welington , je sias pas mais ça me parait un peu gros. de plus leur art martiaux aurait été inventé grace  à la lecture de grand stratéges là j'y crois moin. c'est pas comme si on été commandant d'une unité de char et que l'on s'inspiré de rommel.

Oui la strategie sera forcement plus proche de l'art de Musashi que celle de Sun Tsu ou Napoleon. :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne frankiki

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : francombat.
« Réponse #15 le: décembre 22, 2010, 11:59:26 am »
 :)
« Modifié: décembre 22, 2010, 21:27:24 pm par frankiki »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : francombat.
« Réponse #16 le: décembre 22, 2010, 13:14:27 pm »
Quel est ton problème  #circonspect#
Ils ont refusé de te nommer instructeur  #idee#
  

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : francombat.
« Réponse #17 le: décembre 22, 2010, 14:58:45 pm »
Mdr Karuna +1

Boarf il y aura toujours des nouveaux styles. En Chine, chaque famille possédait bien son propre style, et cherchait à l'enseigner. Après c'est à nous de faire le tri et de trouver ceux qui sont sérieux et ceux qui ne le sont pas.

Hors ligne laurent921975

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : francombat.
« Réponse #18 le: mai 09, 2012, 11:35:30 am »
bonjour,

voila une interprétation de ce que l'on peux lire ou voir sur le francombat.   Le but étant d’apprendre à observer, à gérer son stress en fonction des contraintes du terrain pour se sortir d’un mauvais pas en restituant des techniques simples pour neutraliser, si possible, sans blesser. Il est donc nécessaire de réfléchir avant de bien agir et analyser le terrain afin d’en exploiter les caractéristiques à notre profit ou au détriment des adversaires.

On n'apprend pas à "casser" à tout prix. Mais dans un premier temps a éviter l’affrontement, faut mieux fuir et être vivant, que de se prendre un coup de couteau ou "casser" quelqu'un et payer toute sa vie. Après on apprend des techniques simple pour s'en sortir rapidement si on ne peux pas faire autrement

Pour les mises en situation faut aller faire les stages d'été. (boite de nuit , piscine, plage ...).

Les clubs de francombat sont surtout situé dans le sud est de la France. Étant peu connu du grand public, il a du mal a se développer dans le reste de la france.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : francombat.
« Réponse #19 le: mai 09, 2012, 14:46:45 pm »
J'ai fait un stage de franc-combat en 96 à l'époque ou je tournais pas mal en anglaise et où je commençais à pratiquer le krav.
Franchement à l'époque ça ne m'a pas épaté.
En France, pour de la self top, il faut rendre à César ce qui lui appartient, MONSIEUR Charles JOUSSOT avec FISFO. Il y en a d'autres depuis mais ..... 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !