Auteur Sujet: Choix d'art martial  (Lu 5471 fois)

Hors ligne Kai

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Choix d'art martial
« le: octobre 01, 2010, 19:59:28 pm »
Hep,

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je veux commencer un AM, mais je n'en ai jamais pratiquer, je cherche donc une pratique qui puisse me remettre en forme ( ou simplement me mettre en forme  ;) ) en "douceur" ( c'est sur que je vais pas commencer par de la box Thai ), et qui soit un minimum dans mes attendes.

Voici les différents choix qui s'offrent a moi dans ma ville :

- Karate Shotokan
- Hapkido
- Jiu-jitsu Shingitaï
- Soo bahk do
- Wa-jutsu : assez sceptique après visionnage de vidéo sur le fondateur M Quero.
- Judo : Bof je suis pas trop fan des prises au sol.

Je vais de mon coté faire des recherches sur ces AM, mais si vous avez des avis ou conseil quant à une pratique intéressante pour une personne comme moi n'ayant jamais pratiqué d'art martiaux...

Je précise que je compte essayer chacune de ces disciplines la semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Choix d'art martial
« le: octobre 01, 2010, 19:59:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Choix d'art martial
« Réponse #1 le: octobre 01, 2010, 21:42:29 pm »
Super pour une fois qu'on a quelqu'un qui cherche par lui-même et qui va faire des cours d'essai sans qu'on l'y invite  ;-)p

Mon avis (très subjectif  ;) ) :

- Karate Shotokan : pas vraiment ma tasse de thé, mais vu le nombre de pratiquant ça ne doit pas être si mauvais  #circonspect# ... quoique c'est pareil au mcdo  :D
- Hapkido : il y a du bon et du moins bon ... ça dépend bcp du prof. Mais en théorie c'est plutôt sympa => surtout orienté clé articulaire et coups de pieds, on y travail quand même les poings et la self.
- Jiu-jitsu Shingitaï : connais pas donc pas d'avis  :P
- Soo bahk do : idem ... ça doit ressembler au hapkido AMHA
- Wa-jutsu : hum hum je ne tomberais pas dans le piège trop facile des médisants  :-X :-X ...
- Judo : comme toi  :)

Il me semble qu'il y a du wing chun aussi à Charleroi si ça te tente.
Et puis je prèche pour ma paroisse mais j'ai vu sur google qu'il y a avait un club de kali : http://www.cerclesaada.be/
Je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité, mais si ce n'est pas trop loin je te conseil d'essayer  ::)

Il doit y avoir qq autres truc aussi donc pour affiner ta recherche :
- quelles sont tes attentes précisément à part la (re)mise en forme ? (sinon y a du fitnesse hein  :D)
- Plutot tradi ou moderne ?
- Compétition or not ?
- pieds ? poings ? cléfs ? projection ? armes (lesquelles) ?
- Le combat au contact t'interesse ? te rebute ?
- La self-défense importante ou moyen ?
- Y a des films, des acteurs etc qui te font vraiment vibrer ? (euh non je ne parle pas de pr0n  :-o~)

@+

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'art martial
« Réponse #2 le: octobre 02, 2010, 00:05:41 am »
Si tu n'aimes pas le sol, l'hapkido pourrait peut-être te convenir, vu qu'il n'y en a pas. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Kai

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Choix d'art martial
« Réponse #3 le: octobre 02, 2010, 00:31:12 am »
Merci pour ton apport T3va  ;-)p

Outre la (re)mise en forme, je cherche principalement une efficacité en situation réelle avec une préférence pour les techniques de frappe poings,pieds, les projections également voir des clés mais comme vous l'avez compris je n'apprécie pas spécialement le contrôle au sol... Sa m'arrangerai que le combat se termine avant d'en arriver là  :-o~... Et tout sa de préférence avec un coté traditionnelle  :P... Oui je sais je suis difficile.
D'après ce que j'ai lu en théorie le ju-jitsu traditionnelle semble intéressant.

Pour ce qui est du wing chun je me suis renseigné un peu et regardé plusieurs vidéos mais j'ai vraiment du mal avec ce style...
Merci aussi de m'informer qu'il y'a un club de kali, mais là encore après renseignement sur le style, et l'utilisation d'armes ne me dit rien dans l'immédiat.


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'art martial
« Réponse #4 le: octobre 02, 2010, 00:46:37 am »
Le hapkido comporte toute une gamme de frappes, de projections, de clés et d'étranglements sans sol, car on estime alors que le combat est perdu.

Il est techniquement assez proche du ju-jitsu mais renseigne-toi parce qu'il existe une grande diversité de styles.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Choix d'art martial
« Réponse #5 le: octobre 02, 2010, 01:01:05 am »
Oki oki je vois à peu près ce que tu cherche  :)

Donc oui le jujitsu, le hapkido ça pourrait être sympa ... y a aussi le taijitsu et pour le karate shotokan faut essayer (il y a qq bon club)  ;)

On attend tes comptes-rendus

Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Choix d'art martial
« Réponse #6 le: octobre 02, 2010, 04:30:22 am »
Salut !

Je serai de l'avis de meiyo et de t3va vu ce que tu recherches. Vu le choix qu'il y a près de chez toi, diriges-toi vers l'hapkido (moi j'ai un peu de mal avec ce style, souvent j'ai remarqué que les pratiquants n'étaient pas bons en général niveau pieds-poings. et je dis ça après avoir visionner pas mal de vidéos sur le net. Il y a un club pas loin de chez moi, faudrait que je refasse un tour pour voir).
Pour moi va soit vers le ju jitsu ou l'hapkido. Après ton choix du club devrait se faire suivant tes affinités avec l'instructeur.
D'ailleurs le prof est aussi important (voire plus) que la discipline.

Bonne entraînement en tout cas !  ;-)p

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Choix d'art martial
« Réponse #7 le: octobre 02, 2010, 10:17:48 am »
Le Jujitsu pourrait être très bien (la différence peut être très sensible d'un club à l'autre  :o)
Il en est de même pour le Shotokan qui souffle le passable et le très bon ............. comme partout tout dépends des instructeurs

.......... le reste, je ne connais pas  :-X
Donc .... essaies quelques cours des uns et des autres avant de t'engager ........... l'accroche se fera toute seule  #papy#
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Choix d'art martial
« Réponse #8 le: octobre 02, 2010, 13:36:48 pm »
Faut pas oublier que Kai n'aime pas le sol, or une grande majorité des styles du Jujutsu en comporte plus ou moins voir beaucoup.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Kai

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Choix d'art martial
« Réponse #9 le: octobre 05, 2010, 22:09:47 pm »
Je reviens du Ju-Jutsu et franchement c'est pas mal du tout, bon échauffement, technique de clé de bras ect ...
Je vais essayer Hapkido samedi mais le ju jutsu ma vraiment donné une bonne impressions =).

Je vous donnerais mes impression du Hapkido.

Bye

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !