Auteur Sujet: Blessures et remise en question de mon art martial...  (Lu 9740 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Blessures et remise en question de mon art martial...
« le: octobre 02, 2010, 04:08:50 am »
Bonjour,

Je me suis blessé à la cheville / pied de façon assez sévère la semaine passé et depuis ce temps j'ai le pied enflé,douloureux et d'un teint jaune-mauvre et je crois que je vais être incapable de faire du sport pour au moins 4 a 6 semaines voir plus.. ( donc adieu le passage de kyoku prévu en décembre et les cours de tamashiwari )

Le hic, c'est que sa met pas arrivé comme sa dans la rue mais dans un dojo. Dans le 2e style que je pratique ( où que je pratiquAIS.. je suis pu encore certain ), les combats se font sur le côté comme un peu en tae kwan do...  et en me déplacent vers l'arrière, je suis tombé de tout mon poids sur ma cheville gauche...

Maintenant, je me demande si je devrais continuer cet art sachant que l'autre ( kyoku ) me suffit amplement et que en kyoku, ce genre de blessures est peu probable.

Sauf que si je lâche l'autre, je dit adieu a la compétition et je perd un cours qui était un complêment "correct" au kyokushin.

Ma question est simple, avez vous déjà eu de sérieuse blessure dans votre sport qui vous a mis un doute dans votre esprit quant à la suite des choses... et qu'es-ce que vous avez décidé de faire ?

En vous remerciant !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Blessures et remise en question de mon art martial...
« le: octobre 02, 2010, 04:08:50 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #1 le: octobre 02, 2010, 04:38:41 am »
Ah désolé pour ce qui t'arrive. Malheureusement je ne peux pas te donner des conseils, je n'ai jamais vécu ça.
En tout cas soigne toi bien et repose toi !
Et surtout n'hésite pas à retourner voir ton médecin si ta blessure persiste.
Faut pas déconner avec ce genre de choses.

Bon courage !  ;-)p

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #2 le: octobre 02, 2010, 09:50:11 am »
Les traumatismes dans les AM et sports de combat sont rares , comparativement à d'autres disciplines , (en traumatologie nous devons être au 10ème rang).

Tu n'as pas eu de chance c'est tout, et je ne pense vraiment pas que ça vaille un arrêt de ton entraînement.

Pour ma part scaphoïdeS (os du poignet) cotes, nez cassés... de bons souvenirs  :)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #3 le: octobre 02, 2010, 10:03:27 am »
Il arrive parfois que l'on se blesse lors des entrainements, surtout en début de saison, ce peut être du également à un léger coups de "mou".
Une entorse de la cheville n'est pas sympa mais en rien bloquante pour une pratique des arts martiaux  >-(|
Il faut dans un premier temps une grosse quinzaine de repos, puis reprendre gentiment ..... pas en cours de groupe, mais en solo (cardio devant une glace, avec un baton (toujours du travail en assise au sol (genre flexions)).
Je ne vois vraiment pas en quoi celà peut être gênant pour la casse   #circonspect# (n'importe comment celà se travaille très rarement à l'entrainement  :o)

Et puis en Kyoku .... tu as Sanchin  :) ..... alors bosses le, çà te serra toujours utile et tu ne te morfondras pas devant la téloche  :-o~

Pourquoi, pour te préparer à la compète tu as besoin d'un autre AM  ??? .............. en Kyoku, tu n'auras pas besoin de jouer les "grashoppers"  et en plus, dans ce style, il n'est pas vraiment prévu d'apprendre à reculer ni à pratiquer de profile  #papy#
Soignes toi bien et fait pas l'acrobatie quand même  #papy#
  

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #4 le: octobre 04, 2010, 16:20:38 pm »
Une entorse de la cheville n'est pas sympa mais en rien bloquante pour une pratique des arts martiaux  >-(|

C'est surtout que cette blessure ne me serait sûrement jamais arrivé en kyokushin qui me pousse a vouloir m'éloigner de l'autre pratique. Sa fait maintenant 10 jours et j'ai encore un bleu qui par du début de ma petite orteille ( la 1ère ) et qui longe tout le côté de mon pied jusqu'à environs 6-7 pouces de haut... Je me demande vraiment ce que je me suis fait..


Il faut dans un premier temps une grosse quinzaine de repos, puis reprendre gentiment ..... pas en cours de groupe, mais en solo (cardio devant une glace, avec un baton (toujours du travail en assise au sol (genre flexions)).

Je vais m'accorder plutôt 1 bon mois et je vais voir avec mon physio des exercices de renforcements... Comme si j'avais pas déjà assez de problème avec mes genoux... :(


Je ne vois vraiment pas en quoi celà peut être gênant pour la casse   #circonspect# (n'importe comment celà se travaille très rarement à l'entrainement  :o)

Ah non, je voulais surtout dire que le fait de ne plus pouvoir aller a mes cours durant un bout me fesait manquer mes cours de cassage, quoi que je peux difficilement lever le talon donc, non je ne pourrais pas faire de cassage ;) ... Un cassage en kakato sur une entorse ? ... OUTCH !


Et puis en Kyoku .... tu as Sanchin  :) ..... alors bosses le, çà te serra toujours utile et tu ne te morfondras pas devant la téloche  :-o~

C'est de loins la position que je déteste le plus ;(. J'ai déjà un problème aux jambes et cette position est fortement désagréable, de toute façon, mon pied ne peux actuellement avoir l'angle nécessaire a cette position.
Pourquoi, pour te préparer à la compète tu as besoin d'un autre AM  ??? .............. en Kyoku, tu n'auras pas besoin de jouer les "grashoppers"  et en plus, dans ce style, il n'est pas vraiment prévu d'apprendre à reculer ni à pratiquer de profile  #papy#
Je l'avais déjà mentionné dans mon intro hihi ;) , J'ai un gabarit beaucoup trop petit pour de la compétition en kyokushin et de toute façon, à mon dojo les compétitions sont réservé aux ceinture brune et noire et quand je vais être rendu la, je vais être rendu près de la trentaine et je considère personnellement que 30 ans, c'est tard pour débuter de la compétition.. surtout contre des jeunots début vingtaine..

Soignes toi bien et fait pas l'acrobatie quand même  #papy#

Merci ;)



Dans le fond, c'est comme une suite de choses qui mène a ma décision... Le fait que je trouve que les cours sont donné au hasard et sans structures,  que je trouve que sa un aspect trop mcdojoisme, le fait d'apprendre ( tout seul ! ...  ) pleins de nouveaux katas différents de ceux de kyoku et finalement cette blessures.... qui me font douter.. Ah et le prix  ( 80 $ // 65 euro ) par mois , pour 1 cour semaine..

Es-ce que d'avoir un trophé vaut tout sa ? alors que je pourrais focuser sur le kyoku et être un bien meuilleur karatéka qu'un très moyens mixte des deux.

De toute façon, j'ai encore le temps de guérison ( 4 a 6 semaines ), pour voir ce que je vais faire.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #5 le: octobre 04, 2010, 16:53:20 pm »
oui j'ai déjà eu des blessures dans les sports que je pratiquais notement deux côtes félées sur un crochet, lors d'exercices en trois contre un au penchak silat et j'ai eu aussi l'arrête du nez droite fracturé, quand sur une monté en croix au jujitsu mon adversaire m'a encastré son genoux dans le nez, pas super fort mais juste de quoi me faire mal pendant deux semaines . Mais tout ça ne m'a pas empéché de continue le penchak silat et le jujitsu (que je ne pratique plus faute d'horraire identique à ceux du silat), que j'adore. Aprés la seule chose qui me fera renoncer aux sport de combat c'est une contre indication médicale.
bon je ne cache pas que ayant des prothèses dentaire je mets toujours un protèges dents, pour limité les risques. pas par peur de me casser les dents juste parcequ'une prothèse dentaire ça coute un bras.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #6 le: octobre 04, 2010, 18:13:07 pm »
Premier conseil : toujours s'occuper de son entorse sinon elle s'occupera de toi ( mal soignée ça peut trainer )

Si tu as la mer prêt de chez toi : marche dans l'eau à mi mollet : c'est très efficace car tu conjugues les effets massants et drainant de l'eau froide et les bienfaits des sels minéraux)

Un fois guérie : renforcement musculaire spécifique (tu trouveras plein de conseils sur internet) pour éviter que cela ne revienne.

A chaque fois que je me suis fait une blessure : c'est l'occasion de bosser autre chose :
on ne peut plus taper aux pieds : on travaille les poings
on ne peut plus taper des poings : on travaille les jambes
on travaille la muscu qu'on avait négligée
on nage pour maintenir un bon cardio..etc

Chaque blessure est l'occasion de passer un cap dans un autre domaine qu'on aurait pas travaillé autant sinon...

Faut quand même ecouter son corps : "glandouiller" ça permet aussi de progresser.

Soigne toi bien  :)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #7 le: octobre 04, 2010, 20:50:14 pm »
Je me suis fait une entorse quand je faisais du Taekwondo, sur une mauvaise réception.
Ca n'a rien remis en cause mais il est obligatoire d'aller voir un médecin. Surtout d'après ce que tu décris, ça ne m'a pas l'air léger...

Je m'en suis bien remis en tout cas. Il a fallut un passage chez le kiné, qui m'a remis la cheville en place, ça a libéré ma jambe gauche!
Pas de problème à ce niveau depuis...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #8 le: octobre 04, 2010, 21:04:41 pm »
c'était du shaolin kempo karaté non?
Cher avec un prof absent etc...?
Je trouve ça bizzare que t'ai eu mal en shaolin kempo et pas en kyoku  :o
Continue le kyoku et trouve un autre sport de combat style full contact.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #9 le: octobre 04, 2010, 21:17:15 pm »
Merci pour vos conseil.

@Keikoken : Le plus proche que j'ai d'eau chez moi , c'est le fleuve St-Laurent et crois moi, si j'y met le pied il risque de fondre.

Par contre, j'ai fait des séances de pied dans de l'eau glacé avec du sel d'ipsome et sa ma énormément aidé, dommage que j'ai attendu 1 semaine avant de penser a faire sa.

@Nostra : J'ai été voir un docteur, il n'a même pas inspecté mon pied, il ma envoyé prendre une radiographie en me disant que si ya quelque chose de cassé, ils vont me rappelé et sinon de prendre mon mal en patience.


Dans le fond en y pensant, c'est peut-être juste que le style m'intéressait pas plus qui faut et que cette blessure me sert de prétexte pour le lâcher. Je vais peut-être regarder autre chose, ce n'est pas les dojo qui manque dans mon bout....

@Zaraïam : Exactement ce style la... Et pour la blessure, je ne crois pas que le style soit en lien mais plutôt la posture de côté, quand on se déplace vers l'arrière en saut, c'est la jambe arrière qui touche le sol en premier , dans mon cas mon pied était croche quand j'ai touché le sol donc je suis tombé dessus.... peut-être simplement un saut mal fait par manque d'habitude. En Kyoku, j'ai jamais eu de blessure grave ... simplement parce que les combats sont différent.... En Kyoku c'est 1 coup ( puissant ), 1 victoire.... en S-K-K ce serais plutôt, 30 coups rapide, 1 victoire...

well...

À suivre......  Mais j'ai comme l'impression que sa va me rester en tête et que je vais toujours être inquiet de me reblessé dans ce cours.... surtout qu'on dit qu'une fois une entorse, les suivantes deviennent plus fréquente...

Sans compter que je l'ai mal soigné en marchant dessus ( trop d'orgueil pour porter une béquille ah et aussi le fait que le transport en commun c'est chiant en béquille )


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !