Auteur Sujet: Blessures et remise en question de mon art martial...  (Lu 9796 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #10 le: octobre 04, 2010, 23:50:14 pm »
attention pas besoin à tous les coups d'avoir à proscrire tout appui sur la cheville blessé, cela dépend de la gravité, de ce qui a été touché, du mouvement que la cheville à réalisé lors du traumatisme.
la radiographie est le minimum.
L'inspection du pied n'a peut être pas été faite mais il t'as surement posé des questions : tu as entendu un craquement ? tu pouvais bouger ta cheville ? ou ressens tu la douleur ? quel genre de mouvement ta cheville a fait ?
il aussi vu l'aspect : gonflement, bleue, repère anatomique dévié ou absent..

Il ne faut surtout pas laisser trainer et relancer ton médecin pour les radio et ensuite ce qu'il prévoit comme traitement.
Quitte à demander un autre avis d'un médecin du sport.

Après il faut choisir son médecin en adéquation avec sa pratique sportive. Un médecin du sport aura plus d'expérience et sera plus à même à être réactif qu'un médecin généraliste (même si il y a des mauvais de partout).

Pour accélérer le rétablissement c'est conseillé, mais du moment qu'il n'y a rien de grave (rupture tendon, os cassé...) il est même conseillé de marché un minimum pour activer la circulation.

Par contre il est vrai qu'après une traumatisme, surtout au niveau tendineux, les articulations sont plus fragiles car elle perd en stabilité. On peut arriver à corriger cet effet par le renforcement musculaire mais il faut vraiment qu'il soit spécifique.

Pour finir, une blessure en sport arrive jamais par hasard. Il faut accepter l'idée de pratiquer en étant concentré et en ressentant son corps comme un tout.
Ne jamais penser, par exemple,  qu'un coup de poing se donne uniquement avec le haut du corps, mais que c'est bien l'ensemble du corps qui travaille.
En gardant cela à l'esprit, on travail la conscience de son corps dans l'espace et on améliore sa concentration.
En faisant cela, on habitue son corps à bouger comme un ensemble.

Même si cela arrive, le fait est, comme tu l'as expliqué, que tu a eu une mauvaise réception lors de ton déplacement.
Cela est du soit à un manque de concentration, soit à un manque d'entrainement.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #10 le: octobre 04, 2010, 23:50:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #11 le: octobre 05, 2010, 00:07:27 am »
@ ihadjatom:

Serais-tu surpris sur je te dit qu'il ne ma rien demandé de tout sa ? Il ma demandé simplement comment je me suis fait sa .. A fait une blague en disant que je devrais essayer le Scrabble a place et il n'a pas vu mon pied car je portais un bas et n'a pas demandé a le voir.

Il ma bien spécifié de ne pas rappelé , que si c'est cassé ils vont me rappeler .. sinon d'endurer.

De toute façon, je vais continuer de mettre mon pied au froid par petite dose ( 10 minutes ) , et en parler a mon physio.

Je ne sais pas comment est votre système de santé dans votre pays ( France ou autre ... ) , mais ici c'est vraiment de la m..... et dire qu'on y dépense la moitié de notre économie...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #12 le: octobre 09, 2010, 17:09:15 pm »
NAMASTE Renko,

Que ton club fasse la promotion de ses ceintures "avancées" est une chose, mais cela ne doit pas t'empêcher de combattre si tu as un niveau suffisant et que tu te sent prêt et motivé.
Dans les compètes KYOKUSHINKAI ou autres styles de "plein contact" il existe 3 catégories de poids ............. donc il y en a pour tout le monde  ;D
les combats les plus jolis et techniques à voir sont en général ceux des poids moyens.
Mais les poids légers sont de vrais guêpes avec souvent de très bons combattants ;-)p

Voici pour t'en convaincre deux vidéos de combattants Français qui n'ont pas de gros gabarits mais qui s'en tirent très bien :-D=

Le premier est mon fils Yannick qui pratique le BUDOKAI-DO ... ou BUDDHAKO (en Népalais)



Le second est Anthony SENECHAL ...... un pur SHINKYOKUSHIN qui est promis à un grand avenir (clip réalisé lors de l'Open International IKO1 de Bayeux ..... la plus grande compète Kyoku en France) et en plus là, il tirait en toutes catégories  :-o~  :-)\_ :-)\_



« Modifié: octobre 09, 2010, 21:57:27 pm par Karuna »
  

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #13 le: octobre 09, 2010, 20:53:14 pm »
@ Karuna
Quelles sont les règles de combat dans les vidéos qui viennent d'être postées?
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #14 le: octobre 09, 2010, 21:54:58 pm »
Bonsoir Synthra  :)

Dans la première des deux, ce sont les règles du SHINKYOKUSHINKAI ... (donc protèges tibia pour les full novices) sinon plein contact type KYOKU  :)
Le second clip est lors de l'Open internat de Bayeux 2009 .... donc idem qu'en Shinkyoku ..... mais sans protections  :o
  

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #15 le: octobre 11, 2010, 02:12:53 am »
En kyokushin, si je me rappel bien , en bas de la ceinture noire c'est protection tibias - partie génitals - dents

Ceinture noire, protection parties et dents seulement...

une round de 2 minutes de combat non-stop, si il n'y a pas de K.O. / abandon ( parce que en compé de kyoku, des K.O. y'en a en ... ), c'est 1 dernière round de 1 minute.

Ensuite départition des juges ou par cassage.

Sympa les videos Karuna, mais sa change rien au fait que dans mon club/dojo actuel, je ne peux me présenter avec mon niveau actuel. De toute façon, je manque de prépration au niveau physique et au niveau technique.... Donc, même si mon dojo permettais des combats de bas niveaux, je n'irais pas la bas , gagner une commotion cérébrale a bas prix.

L'autre style me permettais de faire de la compé sans devoir avoir nécessairement une endurance du tonnerre ou une bonne technique, il suffisait d'avoir une bonne vitesse et comprendre le béabas de ce style de combat.

De toute façon, mon pied actuellement me limite à de la marche très lente ... donc, la compétition est un tantinet loins de mes pensés tout comme le Shaolin Kempo ... mais le kyokushin me manque :(

p.s. : Chaque fois que je fois des vidéos du BUDDHAKO , j'ai encore plus envie de le pratiquer.... ;)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blessures et remise en question de mon art martial...
« Réponse #16 le: octobre 11, 2010, 06:11:11 am »
Si ton école est IKO1 (terme qui n'existe plus depuis cet été) .... c'est a dire le KYOKUSHINKAI KAN de Mas OYAMA il n'existe qu'une seule règle officielle.
Les combats y compris pour les débutants se font sans protections sauf coquille obligatoire (pour hommes comme pour femmes) ..... le protège dents est facultatif.
Lors du premier combat aucun bandage n'est autorisé (sauf sur avis du juge arbitre).

il est bien sur de règle général que l'on ne s'engage que lorsque l'on est au niveau et prêt pour la compétition donnée. Dans tous les cas l'on doit faire honneur à son école et instructeur .......... perdre n'est pas un problème, c'est ne pas bien représenter son style qui craint  >-(|.

Merci pour ton appréciation de mon style, mais nous ne sommes que très peu à pratiquer et il n'y a je crois qu'une seule école au Canada :o .
Le KYOKU offre une approche très comparable du combat, seules les saisies ne sont pas pratiquées et le travail un peu différent chez nous travail plus circulaire et moins linéaire ;-)p
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !