Auteur Sujet: pour ceux qui doutent  (Lu 13828 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
pour ceux qui doutent
« le: octobre 05, 2010, 17:18:30 pm »
de l'éfficacité du karaté shotokan en self-défense ,regarder cette vidéo
http://video.sina.com.cn/v/b/11961408-1276052473.html
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

pour ceux qui doutent
« le: octobre 05, 2010, 17:18:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #1 le: octobre 05, 2010, 18:48:48 pm »
moi je ne doute pas de l'efficacité d'un art martiale plus qu'un autre, je doute seulement de la vidéo.
On peut très bien rendre une chorégraphie arrangé crédible et même ajouter du réalisme  en ajoutant le matériel utilisé lors du tournage.

C'est réaliste parce que les coups sont portés jusqu'à la limite avec une vrai intention mais comparer cela à du self défense non.

Maintenant le fait que les 2 soient en kimono indique qu'ils ont du même dojo et donc ont l'habitude de s'entrainer ensemble.
Mettez cette même personne contre quelqu'un avec qui il s'entraine pour la 1ere fois et je ne pense pas qu'il ait la même efficacité.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #2 le: octobre 05, 2010, 21:09:21 pm »
moi je ne doute pas de l'efficacité d'un art martiale plus qu'un autre, je doute seulement de la vidéo.
On peut très bien rendre une chorégraphie arrangé crédible et même ajouter du réalisme  en ajoutant le matériel utilisé lors du tournage.
C'est réaliste parce que les coups sont portés jusqu'à la limite avec une vrai intention mais comparer cela à du self défense non.
Maintenant le fait que les 2 soient en kimono indique qu'ils ont du même dojo et donc ont l'habitude de s'entrainer ensemble.
Mettez cette même personne contre quelqu'un avec qui il s'entraine pour la 1ere fois et je ne pense pas qu'il ait la même efficacité.
j'essaye de saisir  ton raisonnement  ...et donc avec la magie du cinéma on peut tromper nimporte qui sauf ihadjatom  :S
2/"une vrai intention " c'est ce qui m'a plu dans cette video
3/cette video remet le karaté dans sa vrais place celle d'une véritable efficacité ce n'est que mon avis possible que je me trompe
« Modifié: octobre 05, 2010, 21:16:30 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #3 le: octobre 05, 2010, 22:15:39 pm »
lsd tu parles du karate shotokan comme efficace en situation d'auto défense.

Je dis oui mais cette vidéo ne montre pas de l'auto défense puisque c'est clairement un combat entre 2 pratiquants utilisant des techniques du shotokan.

Citer
'essaye de saisir  ton raisonnement  ...et donc avec la magie du cinéma on peut tromper n importe qui sauf ihadjatom  Confus

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement dit n'importe quel art martial peut être efficace en situation d'auto défense.
Mais que ce que l'on voit là, même s'il y a intention de porter le coup, ce n'est que du "cinéma".

Mettez la même personne contre un mec payé pour se battre comme un agresseur et on pourra discuter de l'efficacité du shotokan (ou n'importe quel autre art martial)  en situation de self défense.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #4 le: octobre 05, 2010, 22:30:37 pm »
si j'ai bien compris le karatéka shotokan doit faire face a une situation réelle pour prouver l'efficacité de son art , et non pas une distribution de coups entre personnes du méme style
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Marcel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 98
  • Sagesse: 4
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #5 le: octobre 05, 2010, 23:27:00 pm »
Salut Isd

J'ai une question pour toi.  Combien d'année d'expérience as-tu dans les arts martiaux?

Merci

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #6 le: octobre 05, 2010, 23:50:25 pm »
De toute façon, faut arreter de chercher une vrai vidéo de self défense. Car ça va vite et qu'on ne filme pas!
Dans quoi on peut voir des gens se défendre avec un art martial? Dans une vidéo de baston.
La on voit ce qui est possible ou pas.

Je ne sais pas si c'est vrai.
Mais bon ça a l'air.
Le karatéka se prend presque aucun coup, alors que l'autre finit par tomber KO.
De toute façon, peut importe l'art martial, ils ont tous des utilitées differentes !
Le boxeur anglais dans la rue qui va se prendre un coup de pied du taekwondoiste dans les cotes, Ben il va tomber au sol et il sera bien mal en point.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #7 le: octobre 05, 2010, 23:52:57 pm »
 
Salut Isd

J'ai une question pour toi.  Combien d'année d'expérience as-tu dans les arts martiaux?

Merci
je suis prêt a répondre  mais pourquoi cette question  suis-je un peu trop présent  dans le forum ?? j'aurais du accepter d'être modérateur  :D ou devenir  #@ninja#
pour la vidéo  #saute#
« Modifié: octobre 06, 2010, 00:00:21 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #8 le: octobre 06, 2010, 00:07:20 am »
Hé, hé, hé, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii #nunch#

En situation de self... attaquer le premier #papy# et une fois pour toute  *-(U)-X

Toute discussion sur le réalisme ou/et la stratégie doit être impossible. Le maître est celui qui n'est plus là #diable# et qu'on ne peut analyser #chef#

C'est le b.a.ba de la self = on ne doit combattre. Qui accepte le combat a perdu. Combat = un tas de trucs rituels: défis, menace, coups de pieds morts pour jauger, approche, étude de l'autre, etc.

La self efficace court-circuite le combat. Elle agit avant le combat.
Et hop!

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #9 le: octobre 06, 2010, 00:08:02 am »
Le vidéo ne démontre malheureusement ni l'efficacité ou la non-efficacité du style puisqu'il sagit de chorégraphie. Je suis certain qu'on pourrais démontrer la même chose avec des styles mcDojoiste ou même avec du taï chi.

Malheureusement, si on veux vraiment tester l'efficacité d'un style, il faudrait envoyé des aggresseurs attaqué des pratiquants.. Filmer le tout et comparer la façon de chacun de s'être défendu... Bien entendu, les coups de l'attaquant et l'intention devrait être réelle et ayant pour but de blesser / tuer.. Donc cette idée est tout bonnement impensable et stupide.

Moi je crois que ce style est efficace, comme je crois que 95 % des styles car c'est l'individu qui fait toute la différence.

Trop souvent les gens vont figer, qu'ils aient une ceinture noire ou qu'ils n'aient jamais visité un dojo, a la vue d'un poing, ils vont fermer les yeux, levers les bras pour se protèger... Un peu comme dans ce video ..



Si un style ou un club permet à la personne de garder son sang froid durant une aggression alors... À mes yeux, ce style est efficace, une fois que cette étape est passé le reste va dépendre des capacités de l'individue et pas seulement le style.

Mais bon je peux me tromper..

@Zaraiam : Ah un vieux vidéo vraiment amusant, mais je doute que le "karate kid" du film fasse vraiment des arts martiaux me semble que le déplacement est ridiculement clownesque dans le fond c'est sa position et le fait que l'autre attaquais avec des attaques lente et circulaire qui ont fait qu'il les a dodgers... en tk, c'est ce que mon oeil de néophyte persiste a croire.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !