Forums généraux > Self-défense

pour ceux qui doutent

(1/7) > >>

lsd:
de l'éfficacité du karaté shotokan en self-défense ,regarder cette vidéo
http://video.sina.com.cn/v/b/11961408-1276052473.html

ihadjatom:
moi je ne doute pas de l'efficacité d'un art martiale plus qu'un autre, je doute seulement de la vidéo.
On peut très bien rendre une chorégraphie arrangé crédible et même ajouter du réalisme  en ajoutant le matériel utilisé lors du tournage.

C'est réaliste parce que les coups sont portés jusqu'à la limite avec une vrai intention mais comparer cela à du self défense non.

Maintenant le fait que les 2 soient en kimono indique qu'ils ont du même dojo et donc ont l'habitude de s'entrainer ensemble.
Mettez cette même personne contre quelqu'un avec qui il s'entraine pour la 1ere fois et je ne pense pas qu'il ait la même efficacité.

lsd:

--- Citation de: ihadjatom le octobre 05, 2010, 18:48:48 pm ---moi je ne doute pas de l'efficacité d'un art martiale plus qu'un autre, je doute seulement de la vidéo.
On peut très bien rendre une chorégraphie arrangé crédible et même ajouter du réalisme  en ajoutant le matériel utilisé lors du tournage.
C'est réaliste parce que les coups sont portés jusqu'à la limite avec une vrai intention mais comparer cela à du self défense non.
Maintenant le fait que les 2 soient en kimono indique qu'ils ont du même dojo et donc ont l'habitude de s'entrainer ensemble.
Mettez cette même personne contre quelqu'un avec qui il s'entraine pour la 1ere fois et je ne pense pas qu'il ait la même efficacité.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: ihadjatom le octobre 05, 2010, 18:48:48 pm ---
--- Fin de citation ---
j'essaye de saisir  ton raisonnement  ...et donc avec la magie du cinéma on peut tromper nimporte qui sauf ihadjatom  :S
2/"une vrai intention " c'est ce qui m'a plu dans cette video
3/cette video remet le karaté dans sa vrais place celle d'une véritable efficacité ce n'est que mon avis possible que je me trompe

ihadjatom:
lsd tu parles du karate shotokan comme efficace en situation d'auto défense.

Je dis oui mais cette vidéo ne montre pas de l'auto défense puisque c'est clairement un combat entre 2 pratiquants utilisant des techniques du shotokan.


--- Citer ---'essaye de saisir  ton raisonnement  ...et donc avec la magie du cinéma on peut tromper n importe qui sauf ihadjatom  Confus
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement dit n'importe quel art martial peut être efficace en situation d'auto défense.
Mais que ce que l'on voit là, même s'il y a intention de porter le coup, ce n'est que du "cinéma".

Mettez la même personne contre un mec payé pour se battre comme un agresseur et on pourra discuter de l'efficacité du shotokan (ou n'importe quel autre art martial)  en situation de self défense.

lsd:
si j'ai bien compris le karatéka shotokan doit faire face a une situation réelle pour prouver l'efficacité de son art , et non pas une distribution de coups entre personnes du méme style

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique