Auteur Sujet: pour ceux qui doutent  (Lu 13830 fois)

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #30 le: octobre 07, 2010, 08:35:53 am »
Je ne dis pas que c'est un pratiquant de wing chun (il faut lire ce qui est précisément écrit), mais que moi, je commente en tant que pratiquant de wing chun. Et que, pour moi, en tant que pratiquant de wing chun, son attitude est cohérente et pas bête du tout. Je dis aussi que quelqu'un qui prend cette position là, ne la prend pas par hasard, elle est au premier abord trop absurde; donc je suppose (je suppose; je n'afforme pas) qu'il y a une arrière pensée d'action possible. Qu'il n'enchaine pas avec ce que moi j'aurais supposé n'invalide ni ne valide mon hypothèse. Il a agit plus tard que je l'aurais imagniné et donc avec une autre stratégie dans une situation légèrement modifiée.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #30 le: octobre 07, 2010, 08:35:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #31 le: novembre 03, 2010, 12:05:56 pm »
(je reprends des discussions auxquelles je n'avais pas eu le temps de repondre)

Bof, à la base ils ont tous pour but de détruire le type en face...
Je n'en suis pas si sur... surtout avec le developpement et la creation de certains budo.
Comment ça?
Je parlais de l'idée à la base de la création de l'art martial...

Oui justement. Ce que l'on appelle les "shin budo" (et pareil pour certains arts plus modernes) ont souvent reconnu avoir utilise les techniques martiales uniquement comme support a une progression d'un autre niveau. Certains vont meme jusqu'a negliger la reelle efficacite guerriere qui devient secondaire... Et cela de l'aveux meme de leurs fondateurs. Donc je ne pense pas que TOUS les arts martiaux soient fait a la base pour DETRUIRE le type en face...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #32 le: novembre 03, 2010, 12:09:47 pm »
@Lexan : Mais tu sais entre moi et toi que tes amis ne vont jamais t'aggresser comme le ferais un vrai aggresseur et tu ne pourras jamais te défendre comme tu le ferais dans la rue... Aucune chance que je fasse un mawashi geri dans les genoux à un de mes amis, même si il y a un bat de baseballe en plastique dans les mains....

C'est sur ca n'est pas non plus la panace... mais les entrainements sous stress et par surprise restent quelque chose de "proche" de certaines situations de conflits... mais ne les englobe pas reellement non plus nous sommes bien d'accord. D'ailleurs, meme aller chercher la m... dans les bars pour voir ce que l'on vaut ne nous prepare pas a nous faire agresser une nuit dans une ruelle sombre par surprise...

Il n'y a pas de reel entrainement pour la rue... mais il existe quand meme pas mal de "jeu" qui permettent de nous en faire sentir qq aspects... dont la suprise qui reste pour moi l'un des facteurs essentiels et qui ait pourtant enormement neglige par ceux qui pretendent enseigner la self defense.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : pour ceux qui doutent
« Réponse #33 le: novembre 03, 2010, 13:56:44 pm »
Il n'y a pas de reel entrainement pour la rue... mais il existe quand meme pas mal de "jeu" qui permettent de nous en faire sentir qq aspects... dont la suprise qui reste pour moi l'un des facteurs essentiels et qui ait pourtant enormement neglige par ceux qui pretendent enseigner la self defense.Lexan

Parfaitement d'accord, les  "jeux de rôle" sont un plus indéniable.

Quand i'en fais, on n'hésite pas  à mettre des petis claques, insultes et bousculades de pré-conflit pour faire monter en pression la personne qu'on va ensuite lâchement attaquer ......les réactions sont étonnantes (toujours les techniques basiques qui sortent le plus..) c'est riche d'enseignement, d'autant que l'on est toujours au stade d'un exercice.
A tester absolument au moins une fois dans sa vie par tout pratiquant martial. ;)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !