Auteur Sujet: kick et garde  (Lu 22755 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : kick et garde
« Réponse #10 le: octobre 09, 2010, 13:34:02 pm »
ta réponse ne me sert vraiment à rien! c'est juste parler pour parler riend 'autres!

Il y a en effet des personnes qui s'entraînent sans professeur, c'est une possibilité qu'on peut trouver ici.
D'autre part, il arrive qu'un prof ne réussisse pas à déterminer l'origine d'un défaut dans une technique de son élève (sans pour autant être mauvais), il n'arrive donc pas à le corriger. Un autre prof peut par contre débloquer la situation.
Dans ce contexte, la réflexion de Shototaï était pertinente.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : kick et garde
« Réponse #10 le: octobre 09, 2010, 13:34:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : kick et garde
« Réponse #11 le: octobre 09, 2010, 14:01:17 pm »
Une chose à la fois.

Garde haute ouverte. C'est une possibilité. Il y en a d'autres. Tout dépend de la situation. L'important est de conserver de la mobilité à la garde. Et d'être détendu.

Déjà, il faut tenir sur une jambe. Ensuite, il y a beaucoup de coups de pieds possibles, qui ne seront pas identiques selon les styles. Il y a déjà les coups de pieds armés et ceux qui ne le sont pas. Le rôle du corps ne sera pas le même.

Il faut aussi savoir reposer le pied. Dans certains cas, vers soi, dans d'autre cas dans la distance de l'adversaire. Et il y a encore d'autres possibilités. Et chaque fois, les problèmes d'équilibre sont spécifiques. Donc, on ne peut pas te donner une réponse globale.

Mais par rapport à ta question, je pense qu'il faut que tu te concentres d'abord là-dessus: tenir sur une jambe. Être détendu, baisser son centre de gravité, maintenir une rétroversion du bassin et un alignement de la colonne vertébrale. Déplier la jambe dans toutes les directions (et ramener chaque fois le pied sans le reposer à terre) pour t'entrainer à sentir où est ton centre de gravité.

Après, il faut que tu vois avec ton prof., comment la puissance est générée, pour chaque sorte de coup de pied.
Et hop!

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #12 le: octobre 09, 2010, 16:45:21 pm »
Pour répondre à ta question the-tiger, il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Cela tient en un seul mon : entraînement.

Si ça te dit, voilà une petite liste d'exos :
1) Travail de l'équilibre. Se mettre en équilibre sur un jambe et tenir le plus longtemps possible, en faisant varier les niveaux de hauteur de tes pied, tout ça sans garde. Puis tu changes de jambe. Un fois que tu tiens facile 30 sec avec le genoux monté le plus haut possible, tu passes à la 2ème étape.
2) Même travail d'équilibre mais en fermant les yeux, ou en te les bandant. Si tu tiens 30 sec facile, tu passes à la 3ème étape.
3) Tu reprends les 2 premières étapes mais en y ajoutant la garde pour protéger ta tête. L'objectif, c'est d'arriver à tenir 30 sec. Et avec cet exercice, tu n'as plus tes bras pour rectifier ton équilibre.

Quand je dis "30 sec facile", ça veut dire que tu n'as plus à te servir de tes bars pour rectifier ton équilibre, que tu es fixe et que tu trouves vite ton équilibre pour le conserver assez longtemps.

Cet entraînement est long, mais il porte très bien ses fruits. Après, il faut avoir la volonté.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #13 le: octobre 09, 2010, 17:36:02 pm »
 #mdr5# Ta question à fait bondir notre ami Shototaï qui est un  professeur gradé JKA .... et qui ne peut admettre la transmission de techniques complètes uniquement par écrit ... même sur un forum traitant des Arts Martiaux  #papy#

Moi je te dirai autre chose.
Si tu te pointes à un cours de ton prof avec des techniques apprises approximativement ailleurs... il risque de très mal le prendre >-(| et le résultat risque d'être à l'opposé de ce que tu attends  :(

Bien sur qu'il y a des gardes appropriées pour les "kicks" ..... mais parles en à ton prof  #papy#
Un petit truc tout de même  ;-)p ... travailles tes coups de pieds au sac, appliques toi à avoir toujours un bon équilibre (avant, pendant et surtout au retour  :) ) tu verras que la position où tu te sent le plus efficace et à l'aise est assez proche d'une garde idéale et en balancier .... ensuite, essaies petit à petit de remonter tes bras (sans trop découvrir tes flancs)

Mais bon ....... bosses en cours avec partenaire ... c'est mieux  :-o~
« Modifié: octobre 09, 2010, 17:41:31 pm par Karuna »
  

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #14 le: octobre 10, 2010, 11:41:51 am »
Petit truc également ,travaille tes coups de pieds dans le vide ou au sac en tenant ton col de T Shirt ou de Gi.

J'utilise ça sur mes élèves qui ont tendance à ouvrir la garde.

Autre truc : sentir ton souffle sur les mains, si tu le ressent, c'est qu'elles sont au bon endroit. :-=#
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : kick et garde
« Réponse #15 le: juin 04, 2011, 22:15:48 pm »
tu met simplement le bras opposé à la jambe de frappe devant ton visage, et l'autre bras le long du corps pour l'impulsion et l'équilibre. Essaie de travaillé ton équilibre sur la pointe des pied en déplacement et en combat, le reste viens tout seul, bonne chance!

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : kick et garde
« Réponse #16 le: juin 05, 2011, 00:31:17 am »
Vas sur google et tape le nom de ton style et ajoute kick, tu devrais trouver ce que tu cherches dans la section image.
Voilà déjà pour le Kick Boxing
http://s3.e-monsite.com/2010/11/19/05/resize_550_550//Muay-Thai-Techniques.jpg
Il prend des cours, il veut se perfectionner et avancer, je n'y vois pas de mal bien au contraire.
Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas évoluer seulement avec des bouquins ou internet, mais cela peut aider à se perfectionner, surtout si on communique  directement avec des confrères.
Si son prof est offusqué parce qu'il a appris une technique habilleur, il est un mauvais prof. Il peut lui montré, commentée, emmètre des critiques constructive, mais surement pas s'offusque de l'initiative de son élève qui cherche a se perfectionner.
Rien ne l'oblige à être en accord avec la technique, mais il ne doit pas s'en prendre à l'élève selon moi.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #17 le: juin 05, 2011, 09:38:34 am »
La chose qui moi ne me convient pas, c'est qu'il ne cherche pas à comprendre, mais plutôt les manières de pratiquer dans d'autres styles :o
Vouloir ensuite les démontrer à son instructeur dénote au minimum d'un manque de respect >-(| mais surtout un manque de compréhension de son système .
Un AM enseigne un ensemble de règles qui est cohérent avec une manière d'aborder les techniques avec à chaque fois des réponses bien spécifiques qui respectent ces règles et enseignements.
Mettre en doute ces règles, c'est renier ce que l'on a appris.
Le problème n'est pas que ce qui se fait ailleurs est mieux ou moins bien, le problème c'est que l'on doit rester dans les critères de ce que l'on nous a enseigné .... sinon on fait de la mauvaise cuisine  #papy#
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : kick et garde
« Réponse #18 le: juin 05, 2011, 11:00:25 am »
Citer
Vouloir ensuite les démontrer à son instructeur dénote au minimum d'un manque de respect >-(| mais surtout un manque de compréhension de son système .

exactement...

si l instructeur est mauvais,ce n est pas a l eleve de lui faire la lecon..

Citer
Un AM enseigne un ensemble de règles qui est cohérent avec une manière d'aborder les techniques avec à chaque fois des réponses bien spécifiques qui respectent ces règles et enseignements.
Mettre en doute ces règles, c'est renier ce que l'on a appris.
Le problème n'est pas que ce qui se fait ailleurs est mieux ou moins bien, le problème c'est que l'on doit rester dans les critères de ce que l'on nous a Mettre en doute ces règles, c'est renier ce que l'on a appris.

meme si on considere ses critere comme "CON"  ?

par exemple
il y avait une epoque ou j acceptai de suivre les regles,les critere,j ai fini par m appauvrir techniquement,je m en suis aparcu que 2 ans plus tard.
Pourtant c etait 2ans d assiduté,deux de travail etc...
J ai commencer a retrouver mon niveau,puis a progresser,justement en pratiquant avec le doute..
cela m avait empeché de prendre de mauvais habitude,de mauvaise tactique et automatisme.
Aujourd hui,je ne pratique pas pour le professeur,ou l ecole,ou le style,mais uniquement pour ma propre recherche.
(je n aime pas ma discipline )
« Modifié: juin 05, 2011, 11:11:11 am par fulleur »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : kick et garde
« Réponse #19 le: juin 05, 2011, 11:28:18 am »
meme si on considere ses critere comme "CON"  ?

Bien sur, celà rentre dans les étapes de la progression  #papy#
Celui qui n'en arrive pas à remettre certains enseignements ou certains principes en cause n'est qu'un mouton et n'a pas encore atteint "l'état de pratiquant avancé"  #papy#
....... Mais l'atteindre ne veut pas dire que l'on a bouffé les étapes  >-(|
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !