Auteur Sujet: kick et garde  (Lu 22754 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #20 le: juin 05, 2011, 11:46:56 am »
deux ans ce n'est pas grand chose, es tu sur que cela ne t'a pas quand même amener quelque chose.
personnellement c'est plus longtemps après que j'ai changé de prof  la raison : "dépasser" le cadre ou j'étais sans pour cela renier le passé.
comme le dit Karuna il ne faut pas bouffer les étapes, il y a des bases et autres qui sont nécessaires, même si parfois  on n'est pas d'accord ou encore on ne "voit" pas l'utilité.
Après quand on a de bonnes "clés" en main c'est un envol personnel, je ne dirais pas contester un enseignement ou des principes, mais plutôt se s'approprier  la pratique pour en faire sienne c'est a dire avec ses propres sensations

 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : kick et garde
« Réponse #20 le: juin 05, 2011, 11:46:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : kick et garde
« Réponse #21 le: juin 05, 2011, 13:17:00 pm »
Citer
es tu sur que cela ne t'a pas quand même amener quelque chose.

je ferme les yeux a courte distance

je suis devenu raide comme un balaie

j ai meme faillie arretté la discipline

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : kick et garde
« Réponse #22 le: juin 05, 2011, 15:57:07 pm »
Je pense, personnellement (je ne suis pas enseignant du tout) qu'il est bon d'élargir ces horizons et de voir et comprendre les autres techniques. Si la technique qu'il a apprise n'est pas bonne, il comprendra pourquoi et pourra se servir de ces connaissances pour se défendre face à ces techniques.

En temps de guerre, tu peux être très bon au pistolet, mais rien ne t'interdit de trainer un petit couteau au cas ou...

ça aide à prévoir selon moi. Je comprend qu'il est important de maitriser un style et d'en comprendre la philosophie et la mécanique et qu'il ne faut pas corrompe cette technique pour bien être en mesure de l'appliquer, mais il est possible de faire la part des choses selon moi.

L'élève en parlant d'une technique inconnue suscitera des questionnements dans son école et fera réfléchir les autres élèves qui ne se battent souvent qu'entre eux avec des techniques similaires.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : kick et garde
« Réponse #23 le: juin 05, 2011, 18:07:15 pm »
Beaucoup de combattants utilise plusieurs styles non? Je pense que lors d'un combat, qu'il soit fait dans les règles ou suite a une agression, une personne qui sait réagir avec un style mais qui a su le perfectionner avec des petits "coup de pouces" d'autres styles renforcera peut etre ses chances de pallier certaines faiblesses non?

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : kick et garde
« Réponse #24 le: juin 05, 2011, 22:21:26 pm »
Tout à fait d'accord!  ;-)p

Hors ligne tigerkick

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #25 le: juin 06, 2011, 12:13:03 pm »
Il n'y a pas de mauvais élèves mais que de mauvais professeur .

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : kick et garde
« Réponse #26 le: juin 06, 2011, 12:24:49 pm »
euh je pense que des mauvais élèves existent

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : kick et garde
« Réponse #27 le: juin 06, 2011, 12:33:00 pm »
Il n'y a pas de mauvais élèves mais que de mauvais professeur .

comme d'habitude  l'élève a toujours raison pourquoi avoir un prof si on a déjà la science infuse  :D

Citer
<<...Le maître n’enseigne rien, il ne fait que guider l’élève pour qu’il découvre par lui-même ce qui ne peut être transmis autrement ; car la vérité reste inexprimable et inaccessible au profane et on ne peut en parler qu’a l’aide de symboles.
 Le maître ne transmet donc pas au disciple le secret lui-même, mais plutôt le symbole et la démarche spirituelle qui rendent possible sa compréhension.
C’est a l’élève de faire la différence entre le symbole et la chose symbolisée et de ne pas prendre le doigt qui désigne la lune pour la lune elle-même, ainsi que le relate le professeur Suzuki dans un exemple devenu célèbre...>>

 :P

Hors ligne tigerkick

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : kick et garde
« Réponse #28 le: juin 06, 2011, 21:02:18 pm »
Oui tu as raison il y a aussi des mauvais élèves,ceux qui ne veulent pas apprendre.
M #yinyang#ais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes mais progresser à son rythmes chacun et différent.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : kick et garde
« Réponse #29 le: juin 07, 2011, 13:30:31 pm »
Il y a ceux qui ne veulent pas apprendre, ceux qui brulent les étapes et ceux qui foutent la m... aussi

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !