Auteur Sujet: Votre meilleur coup.  (Lu 3883 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Votre meilleur coup.
« le: octobre 10, 2010, 11:11:40 am »
Bonjour à toutes et à tous.

J'adore me ressasser les moments plus ou moins drôles que j'ai passé lors de mes combats. Et je vous demande quelque chose de simple. Quel a été LE coup ou enchaînement, qui vous ait fait jubilé juste après que vous l'ayez passé.

Pour moi, ça a été un tai-otoshi sur mon adversaire de 90 kg et 1,95m, et que je ne l'ai même pas senti tellement il a bien volé.  :D

Et sinon poing/pieds, ça a été mon enchaînement mawashi geri aux côtes puis ura mawashi geri au visage (sans poser la jambe).  ;-)p

A vous !!!!
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Votre meilleur coup.
« le: octobre 10, 2010, 11:11:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #1 le: octobre 10, 2010, 11:55:37 am »
en ce qui me concerne, ça c'est passé lors de mon passage de ceinture noire en karaté pour le 1er dan.
Dernier combat, face à une personne un peu plus âgé et plus lourd d'environ 15 kg. L'arbitre fait démarrer le combat, tout juste le temps de prendre la posture de combat, l'adversaire s'approche, et juste dans le timing je déclenche un simple mawashi-geri jodan qui claque comme un éclair dans la salle. Tous les arbitres lèvent le drapeau de la couleur qui me correspond. Fin du combat.
Ca ma particulièrement marqué car le coup est sorti instinctivement, mon corps a agit tout seul, dans le tempo. Et ce combat m'a permis de valider mon 1er dan!
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #2 le: octobre 10, 2010, 18:54:50 pm »
Y a pas longtemp championat de belgique master de jj fighting 6 ans que j'ai plus pratiquer cette dicipline (mais j'continue toujours le sambo regulierement) faut savoir qu'en jj figthing faut mettre le point en frappe puis le point en projection puis le point au sol pour avoir ce qu'on apelle le foul ipon je salue urakem (point en frappe)uchimata (point en projection) double cles de jambe (point au sol)
le tout en..................16 sec j'me sentait plus de bohneur  :-)UU(-: :-)UU(-: :-)UU(-:

Hors ligne pharaon

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #3 le: décembre 11, 2010, 11:47:27 am »
mon blem est le suivant,est il plus judicieux d'utiliser le tibia au detriment du pieds,j'ai le sentiment que la frappe avec le tibia est beaucoup plus lente

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #4 le: décembre 11, 2010, 12:15:00 pm »
Normalement, ce serait plutôt l'inverse #circonspect# , vu que le tibia est plus proche du centre du cercle que tu dessines en exécutant un coup de pied.
Il parcoure moins de distance que ton  pied est arrive donc plus vite à sa cible. Mais par contre du perds en allonge et en puissance.  :-|>--<|-:
Cependant, l'autre se prend ton os de plein fouet, donc ça peut faire plus mal.  |*-p
Tout dépend de la façon dont il est exécuté.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #5 le: décembre 11, 2010, 20:28:11 pm »

Et un pied sur un coude,aillle aillle

Hors ligne pharaon

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #6 le: décembre 11, 2010, 23:33:16 pm »
merci maxxx mais comment dois je le faire,avec le pieds replier vers moi ou ouvert comme en mawashi geri

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #7 le: décembre 12, 2010, 11:48:09 am »
Tout dépend là où tu veux taper et quel coup de pied tu veux effectuer.
Sur un mawashi geri, je préfère utiliser le dessus du pied et comme j'aime bien les fouéter :-|~*-( , à l'arriver, l'autre fait un peu plus gaffe à mes jambes.  :D
Après si tu veux effectuer un mae geri (de face) je te conseille d'utiliser le bol du pied. Surtout si tu comptes viser le sternum.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Votre meilleur coup.
« Réponse #8 le: décembre 13, 2010, 06:41:13 am »
Un chassé direct en plein dans le torax dès la reprise du combat au championnat de France de Qinda. Il a été KO et moi éliminé  :( c'était l'année dernière et la première fois que je participais à un championnat.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !