Auteur Sujet: Blocage sur coup de pied circulaire ...  (Lu 13773 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #10 le: mars 05, 2011, 18:58:26 pm »
Citer
le renforcement se travaille à tous les cours et donc avant bras et tibias sont régulièrement sollicités.

je comprend mieux  #idee# tout dépend du but du "travail" . Ce qui me semblait "gênant" c'était en fin de compte l'emploi force contre force et "l'inconfort" de pouvoir riposter a l'attaque

 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #10 le: mars 05, 2011, 18:58:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #11 le: mars 05, 2011, 19:00:11 pm »
@ Le promeneur je suis d'accord avec Karuna sur ton commentaire pour ce qui est du renforcement. Après chacun pratique comme il le sent.

Tu peux te sentir ok pour encaisser un coup de plein fouet pour rentrer plus facilement dans la défense adversaire.  :-|--)-:
Tu peux reprendre de la distance en "absorbant" le coup (du genre aikido ou boxes du serpent et de l'homme ivre) pour rentrer dedans par le suite.  :-=##=-:

Franchement j'aime pas me casser la tête avec des trucs trop techniques alors j'utilise plus souvent la première option. Mais ça fait quand même plus la classe quand tu utilise la seconde option.
Sachant que toutes les deux sont aussi efficaces l'une que l'autre.  #yinyang#
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne kenzu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 0
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #12 le: mars 05, 2011, 19:00:51 pm »
karuna si t'est equipé niveau video met nous des combat haut niveau master karate vs taekwondo , muay thai , BF ect...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #13 le: mars 05, 2011, 19:05:37 pm »
 #mdr5# Je ne suis tout de même pas l'INA ........ je suis équipé en vidéos ... de ce que je pratique et fais la promotion ... donc du BUDDHAKO  ;-)p
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #14 le: mars 05, 2011, 21:45:54 pm »
en thai et kick je faisais beaucoup ce genre d esquive



un  full,j ai affaire a des mawashi non emporté (qui peux etre suivie d une frappe de poing);je mise donc beaucoup plus,le blocage.
 a 1.30

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #15 le: mars 05, 2011, 22:00:22 pm »
A 2mn30 on voit bien que Rob Kaman engage un blocage inversé  >-(| le bras de renfort est en avant (pratiquement inutile) alors que le bras du côté du coup de pied est assez en avant, ne protège que partiellement la tête .......... et alors regardez bien comment il est secoué sans aucune possibilité de se protéger la nuque si de pied passe derrière  :o

C'est sur que ce grand champion à d'autres arguments à faire valoir, mais là sur le coup sa démonstration n'est pas "top pédago"  #circonspect#
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #16 le: mars 06, 2011, 19:51:51 pm »
A 2mn30 on voit bien que Rob Kaman engage un blocage inversé  >-(| le bras de renfort est en avant (pratiquement inutile) alors que le bras du côté du coup de pied est assez en avant, ne protège que partiellement la tête .......... et alors regardez bien comment il est secoué sans aucune possibilité de se protéger la nuque si de pied passe derrière  :o

C'est sur que ce grand champion à d'autres arguments à faire valoir, mais là sur le coup sa démonstration n'est pas "top pédago"  #circonspect#

cela m est jamais arrivé,faudrai que tu me montre des exemple...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #17 le: mars 06, 2011, 20:48:36 pm »
Ce que je dis se voit à partir de 3Mn30 et plus particulièrement sur le coup de pied droit !
 #circonspect# Peut être place t-il le bras inverse devant à cause des gants de boxe, mais sur un principe à mains nues c'est une hérésie! Le bras inverse doit passer à l'intérieur en aller en protection de la nuque. #papy#
Le clip en début du topic est la technique que nous enseignons dans notre style ;-)p
Mais il est aussi vrai que ce qui est acquis dans certains styles devient une faute dans d'autres  :o
« Modifié: mars 06, 2011, 20:54:06 pm par Karuna »
  

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #18 le: mars 06, 2011, 21:48:33 pm »
Après mon entrainement de vendredi, :-=#   je peux confirmer que bloquer un coup de pied circulaire avec la nuque est une très mauvaise idée.
Même en shadow ça secoue les neurones   :-=##=-:

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Blocage sur coup de pied circulaire ...
« Réponse #19 le: mars 06, 2011, 21:52:52 pm »
d'où la seconde main en renforcement (CQFD)  ;-)p
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !