Auteur Sujet: Champions.... en kata  (Lu 9945 fois)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Champions.... en kata
« Réponse #10 le: octobre 14, 2010, 05:08:41 am »
2 exemples de katas/formes/taolu artistique




pour certains leur pratique porte la honte aux arts martiaux traditionnels...
« Modifié: octobre 14, 2010, 06:15:45 am par Hussard de la mort »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Champions.... en kata
« Réponse #10 le: octobre 14, 2010, 05:08:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Champions.... en kata
« Réponse #11 le: octobre 14, 2010, 09:02:01 am »
J'adore un truc dans la première vidéo : à 27 secondes, le doigt vers le ciel! Magnifique!  :-D=
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Champions.... en kata
« Réponse #12 le: octobre 14, 2010, 09:25:47 am »
Pour Frenette il faut se souvenir qu'il est issu du karaté traditionnel.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Champions.... en kata
« Réponse #13 le: octobre 14, 2010, 13:18:37 pm »
Pour Frenette il faut se souvenir qu'il est issu du karaté traditionnel.

Et il a fait un retour vers le traditionnel en vieillissant aussi...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Champions.... en kata
« Réponse #14 le: octobre 14, 2010, 15:06:50 pm »
des katas bien réalisé lors des entrainements (en essayant de visualiser un ou plusieurs adversaires) permettent d'améliorer la coordination, la réactivité, et l'imprégnation technique du corps du pratiquant, j'entends par là la capacité nerveuse et musculaire à pouvoir restituer corporellement parlant une technique lors de situation "réelle" de combat.

Personne ne pratique ici de kata en contractant ses muscles ? afin de travailler l'explosivité ?

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Champions.... en kata
« Réponse #15 le: octobre 14, 2010, 15:48:43 pm »
des katas bien réalisé lors des entrainements (en essayant de visualiser un ou plusieurs adversaires) permettent d'améliorer la coordination, la réactivité, et l'imprégnation technique du corps du pratiquant, j'entends par là la capacité nerveuse et musculaire à pouvoir restituer corporellement parlant une technique lors de situation "réelle" de combat.

Personne ne pratique ici de kata en contractant ses muscles ? afin de travailler l'explosivité ?

Encore là, je pense qu'il y a une distinction à faire entre les katas traditionnels ou qui se veulent conçus d'une manière traditionnelle et les katas musicaux, artistiques, acrobatiques, extrêmes...
Ce sont ces derniers que je vise...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Champions.... en kata
« Réponse #16 le: octobre 14, 2010, 16:08:40 pm »
oui je n'ai pas précisé que je parlais de kata traditionnels, qui permettent un vrai travail du pratiquant.

Pour moi les katas musicaux, artistiques, acrobatiques n'ont qu'un but d'expressions corporel, de recherche de la beauté et/ou du rythme.
Je veux pas rentrer dans un débat sur ce qu'est l'expression corporel ou la beauté du geste mais dire qu'un champion de kata traditionnel c'est de la pacotille, je tiens quand même à rappeler que si il est champion c'est qu'il a parfaitement exécuté des techniques martiales en enchaînant les techniques, devant d'autres maîtres de son art.

Maintenant est-ce que c'est suffisant pour sortir indemne d'une agression ? impossible à savoir car cela dépend plus de l' individus que des katas qu'il réalise, même à la perfection.
Car on a beau pouvoir réaliser une technique parfaitement, si on a pas l'expérience de comment l'utiliser en combat ni les réflexes pour pouvoir l'utiliser naturellement lors de situations différentes, toute technique est bonne à jeter à la poubelle.


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Champions.... en kata
« Réponse #17 le: octobre 14, 2010, 18:24:47 pm »
traditionnel,artistique,ou energitique,c est kif kif pareille temps que la personne n a pas conscience de ce qu il pratique.

Citer
Est ce que les champions de karaté artistique pourraient face au traumatisme d'une agression physique s'en sortir ou sortir vainqueur de l'affrontement? Peut être. C'est possible

pourquoi pas?
il dispose des outil pour le faire...

Citer
Est ce que pratiquer des kata traditionnels fait en sorte que le pratiquant développe des qualités de combattant qu'il seras en mesure d'utiliser avec succès lors de situations reeles d'agressions physique? Peut être c'est aussi possible. Mais pas une garantie.

On apprend a combattre en combattant









Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Champions.... en kata
« Réponse #18 le: octobre 14, 2010, 21:37:43 pm »
Citer
traditionnel,artistique,ou energitique,c est kif kif pareille temps que la personne n a pas conscience de ce qu il pratique

Sauf que si tu fais du traditionnel tu as conscience de ce que tu fais (sinon ce n'est pas du traditionnel)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Champions.... en kata
« Réponse #19 le: octobre 14, 2010, 23:06:22 pm »
Citer
traditionnel,artistique,ou energitique,c est kif kif pareille temps que la personne n a pas conscience de ce qu il pratique

Sauf que si tu fais du traditionnel tu as conscience de ce que tu fais (sinon ce n'est pas du traditionnel)

pas forcement

certain apprennent des kata comme un mime a savoir par coeur,sans comprendre le sens des mouvement....


et artistique aussi ont conscience (a moin d etre con et de pensé qu on se bat dans la rue comme dans Matrix)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !