Auteur Sujet: Maître, Stéphane Delisle  (Lu 11162 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #10 le: octobre 26, 2010, 16:28:30 pm »
Les prix sont raisonnable... ya au moins sa.

Je penses qu'il ne faut jamais oublier l'aspect "commercial" , justement avec tout les maîtres auto-proclamé, la compétition est rude pour avoir des élèves... Alors l'ajout de titre ( maître, sifu etc ) et de texte flambloyant ... c'est du marketing.

Es-ce que sa fait un prof mauvais ? ... Je penses pas ... c'est tellement du cas par cas.

Mais, es-ce qu'il y a moyen de vérifier le background de ce prof ?  Anciens profs ?.. Compétitions ? etc...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #10 le: octobre 26, 2010, 16:28:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #11 le: octobre 26, 2010, 16:43:37 pm »
 :-X
« Modifié: novembre 12, 2010, 05:02:01 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #12 le: octobre 26, 2010, 18:46:26 pm »
Bah y'aurais pas de place pour un 3 ?

- J'aime mon art, j'aimerais partager ma connaissance gratuitement .. mais louer un local pour un dojo, c'est 2000 $ par mois ... et les gens serait moins intéressé à étudier sous la tutel de Monsieur John Smith, pratiquant assidu depuis 20 ans ... que Master John Smith 7e dan et champion du XYZ tournament of the Title !


Bon j'exagère, mais tous sa pour dire que personnellement l'aspect "commercial" de la chose , pour m'attirer , personnellement sa ne m'effrait pas.

Ce qui me repousse c'est qu'une fois que je suis inscrit, sa continue ....

J'ai essayé un style ou le prof tentais encore de m'impressionner APRÈS que je me soit inscrit... il prenait ses élèves de 10-11 ans et leurs demandaient de faire la split en me regardant d'un gros sourire du genre " TA VU ! TA VU ! "...

Si y'avais pu lire dans mes yeux à quel point je m'en col.....

Je m'étais inscrit pour 1 mois et je n'ai pas terminé le mois.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #13 le: octobre 26, 2010, 20:19:00 pm »
Citer
Aussi offert cours privé; 30$/ h

cour privé?

on fait deja  dans la discrimination parmis les eleves?

(moi maitre ninja,je te nomme disciple supreme,tu aura droir au cours privé,droit au secret que n auront pas les autre,a condition que tu me donne un suplement de 20€ par cours)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #14 le: octobre 26, 2010, 21:02:30 pm »
Citer
Aussi offert cours privé; 30$/ h

cour privé?

on fait deja  dans la discrimination parmis les eleves?

(moi maitre ninja,je te nomme disciple supreme,tu aura droir au cours privé,droit au secret que n auront pas les autre,a condition que tu me donne un suplement de 20€ par cours)

Beaucoup de prof font sa , notre shihan donne des cours de kickboxing privé. Certains autre professeurs offrent aussi des cours de kata privé.

Beaucoup de gens se paient se petit "luxe" non pas pour être disciple suprême mais bien avoir 100 % de l'attention du professeur pour corriger leurs fautes ou s'améliorer.

C'est mal selon toi ?

Personnellement, j'ai eu la chance d'aller a un cours ( qui n'était pas privé ) mais dans lequel , par hasard on était que 2 ... et la prof en portant son attention sur moi a remarqué que j'ai tendance a desserer la main voir même l'ouvrir parfois dans certains de mes katas....

Depuis ce temps la , je fais attention la dessus.

J'aurais amplement payé 20€ pour me faire remarquer ce détail, qu'elle n'aurait probablement jamais vu dans un cours de 15-20 personnes.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #15 le: octobre 26, 2010, 21:13:18 pm »
Citer
Aussi offert cours privé; 30$/ h

cour privé?

on fait deja  dans la discrimination parmis les eleves?

(moi maitre ninja,je te nomme disciple supreme,tu aura droir au cours privé,droit au secret que n auront pas les autre,a condition que tu me donne un suplement de 20€ par cours)

Beaucoup de prof font sa , notre shihan donne des cours de kickboxing privé. Certains autre professeurs offrent aussi des cours de kata privé.

Beaucoup de gens se paient se petit "luxe" non pas pour être disciple suprême mais bien avoir 100 % de l'attention du professeur pour corriger leurs fautes ou s'améliorer.

C'est mal selon toi ?

Personnellement, j'ai eu la chance d'aller a un cours ( qui n'était pas privé ) mais dans lequel , par hasard on était que 2 ... et la prof en portant son attention sur moi a remarqué que j'ai tendance a desserer la main voir même l'ouvrir parfois dans certains de mes katas....

Depuis ce temps la , je fais attention la dessus.

J'aurais amplement payé 20€ pour me faire remarquer ce détail, qu'elle n'aurait probablement jamais vu dans un cours de 15-20 personnes.


cela ne se fait pas en france

tout le monde a la meme enseigne,les details technique et attention se fait au cours collectif
le savoir est donc partagé et non reservé a ceux qui paye plus
nous progression ensemble de maniere general,a la meme allure.

c est pour cela que j ai du mal a saisir cette notion de cour privée...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #16 le: octobre 26, 2010, 21:19:45 pm »
Comment remarquez vous vos petit defaults ?

Personnellement, sans ce qui m'est arrivé dans mon exemple précedent, j'aurais très bien pu me rendre jusqu'à ma noire sans que personne s'en rende compte... On est environs 40 dans un passage de ceinture... les petits détails passent inapercut.. et pour revenir a un de tes messages dans un sujet :) , les détails dans les arts martiaux, c'est ce qui est à mon avis la richesse de l'art !

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #17 le: octobre 26, 2010, 21:36:30 pm »
Perso je trouve les cours privés très utiles, on progresse bien plus vite car on est mieux suivi. Maintenant les cours en commun permettent de se mesurer à d'autres, de varier les partenaires/adversaires.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #18 le: octobre 26, 2010, 22:18:04 pm »
Citer
Comment remarquez vous vos petit defaults ?

les passage de grade..

il y a des defaut qui ne permet pas de monté en grade.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Maître, Stéphane Delisle
« Réponse #19 le: octobre 26, 2010, 22:20:06 pm »
Citer
cela ne se fait pas en france

Ah bon  :) alors la seine et marne ne doit pas être en France car si on me demande un cours particulier j'accepte (30e de l'heure) et quasiment tous les profs professionnels le font.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !