Auteur Sujet: Vos impressions sur cette technique  (Lu 26412 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : qu'importe
« Réponse #10 le: octobre 26, 2010, 09:16:18 am »
Citer
si je fais sa , je vais passer pour un clown...

peut être en karaté, mais dans d'autres pratique non  ;D on retrouve quelques équivalences exemples en T.C  traduction :"remplir les oreilles", ou en H.I :le Cheval ....etc.
il faut se méfier des préjugés  ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : qu'importe
« Réponse #10 le: octobre 26, 2010, 09:16:18 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : qu'importe
« Réponse #11 le: octobre 26, 2010, 09:43:48 am »
Sa peux s'appliquer des double tsuki ?

On en fait que pour la forme... parce que en kumite.... si je fais sa , je vais passer pour un clown...
je me demande plutôt si c'est pas moi le clown  pour avoir proposer ce genre de techniques ..... des plus sophistiqués et des plus éfficace ,la question qui se pose c'est comment appliquer touts ça  dans un combat ,je connais globalement la vérité qui n'interesse APPAREMMENT pas beaucoup de monde tant pis
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : qu'importe
« Réponse #12 le: octobre 26, 2010, 09:59:09 am »
Citer
si je fais sa , je vais passer pour un clown...

peut être en karaté, mais dans d'autres pratique non  ;D on retrouve quelques équivalences exemples en T.C  traduction :"remplir les oreilles", ou en H.I :le Cheval ....etc.
il faut se méfier des préjugés  ;)

Tu as une vidéo ou l'on voit ça en application?  :)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : qu'importe
« Réponse #13 le: octobre 26, 2010, 10:11:47 am »
Ca peut être intéressant sur un coup de poing : on dévie le coup avec le bras du dessus et celui du dessous attaque les côtes.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : qu'importe
« Réponse #14 le: octobre 26, 2010, 11:15:34 am »
Citer
Tu as une vidéo ou l'on voit ça en application

Pas pour l’instant (de toute façon en général les démos sont souvent contestées  :) ) , Shototaï tu cherches a me piéger   ;D

Pour donner le principe, rentrer dans la garde du partenaire, séparer les bras genre deux Ude-uke   (pour parler karatéka) en même temps et ensuite avec la rotation des bras revenir et frapper. J’ai bien un petit schéma mais je le mettrais peut être un de ces jours.

 ;)


 
 

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : qu'importe
« Réponse #15 le: octobre 26, 2010, 11:52:17 am »
Citer
Pas pour l’instant


oh, c'est dommage  :)

Citer
Shototaï tu cherches a me piéger

Je ne me permettrai pas  :-o~

Citer
en même temps et ensuite avec la rotation des bras revenir et frapper.

Tout ça en temps réel? je veux bien voir. ;)

Citer
J’ai bien un petit schéma mais je le mettrais peut être un de ces jours.

Tu ne peux pas faire une vidéo plutôt , parce que sur un croquis il n'y a pas les notions de vitesse , puissance...


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : qu'importe
« Réponse #16 le: octobre 26, 2010, 13:27:14 pm »
Sa peux s'appliquer des double tsuki ?

On en fait que pour la forme... parce que en kumite.... si je fais sa , je vais passer pour un clown...
je me demande plutôt si c'est pas moi le clown  pour avoir proposer ce genre de techniques ..... des plus sophistiqués et des plus éfficace ,la question qui se pose c'est comment appliquer touts ça  dans un combat ,je connais globalement la vérité qui n'interesse APPAREMMENT pas beaucoup de monde tant pis



Pour nuancer mon propos, je n'ai pas dit que l'idée était clownesque, mais réellement que dans mon cas, ce serais non applicable. J'en ait vu en kumite par de nouvelles ceintures et c'étais pas pratique et facile a dévier.


Mais peut-être qu'au sol .... si l'adversaire nous regarde de haut... un coup dans le tibias et l'autre aux parties ?....

J'ai comme trop l'impression qu'un double coup de poing, c'est comme mettre 50 % de sa force dans chaque poing...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : qu'importe
« Réponse #17 le: octobre 26, 2010, 13:48:36 pm »
Sa peux s'appliquer des double tsuki ?

On en fait que pour la forme... parce que en kumite.... si je fais sa , je vais passer pour un clown...
je me demande plutôt si c'est pas moi le clown  pour avoir proposer ce genre de techniques ..... des plus sophistiqués et des plus éfficace ,la question qui se pose c'est comment appliquer touts ça  dans un combat ,je connais globalement la vérité qui n'interesse APPAREMMENT pas beaucoup de monde tant pis



Pour nuancer mon propos, je n'ai pas dit que l'idée était clownesque, mais réellement que dans mon cas, ce serais non applicable. J'en ait vu en kumite par de nouvelles ceintures et c'étais pas pratique et facile a dévier.


Mais peut-être qu'au sol .... si l'adversaire nous regarde de haut... un coup dans le tibias et l'autre aux parties ?....

J'ai comme trop l'impression qu'un double coup de poing, c'est comme mettre 50 % de sa force dans chaque poing...
quand on comence a décortiquer le principe de la technique ,la lumiére commence a jaillir  et cele dérange  :(   
@ Renko peut-tu m'expliquer davantage ce que tu a vu   en kumité/  en rapport avec  la technique décrite par lsd
///un coup dans le tibias et l'autre aux parties ?..../// il est question(donc) de toucher deux points vitaux  ....
////Mais peut-être qu'au sol .... si l'adversaire nous regarde de haut... ////au sol ou presque au sol .....et si l'adverssaire a le temps de poser ses yeux  :S
je vais ajouter une autre tecnique japonaise ,interéssante si on ne se limite pas a une seule application classique  Batte de baseball  c'est le fameux coup de poing en ciseaux hasami -zuki... #fuite#

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : qu'importe
« Réponse #18 le: octobre 26, 2010, 14:13:45 pm »
Citer
Sa peux s'appliquer des double tsuki ?

On en fait que pour la forme... parce que en kumite.... si je fais sa , je vais passer pour un clown...

le clown est celui qui ne reussie pas ses techniques.


Citer
Pour nuancer mon propos, je n'ai pas dit que l'idée était clownesque, mais réellement que dans mon cas, ce serais non applicable. J'en ait vu en kumite par de nouvelles ceintures et c'étais pas pratique et facile a dévier.


Mais peut-être qu'au sol .... si l'adversaire nous regarde de haut... un coup dans le tibias et l'autre aux parties ?....

J'ai comme trop l'impression qu'un double coup de poing, c'est comme mettre 50 % de sa force dans chaque poing...

fait un peu de boxe et tu comprendra comment placé une double attaque en combat.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : qu'importe
« Réponse #19 le: octobre 26, 2010, 15:58:46 pm »
Citer
un coup dans le tibias et l'autre aux parties ?..../// il est question(donc) de toucher deux points vitaux  ....

Tu considères les tibias comme des points vitaux  ???

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !