Auteur Sujet: Vos impressions sur cette technique  (Lu 26413 fois)

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #80 le: avril 14, 2011, 02:11:15 am »
Bonsoir a tous.
C est bizarre sur la premiere image moi je vois plus le bras gauche qui devie l'attaque et une contre attaque du bras droit dans le meme mouvement donc une sorte de blocage d'un bras et d'un attaque du l'autre bras
Ce principe est d'ailleurs largement repandu dans la plupart des arts martiaux et en meme en boxe.
Je pense par exemple a l'application des premiers mouvements de pinan shodan en karaté (le double blocage initial : je pare en age uke jodan de la droite et j'envois grace a uchi uke mon poing dans la tete de l'opposant), le deuxieme mouvement de pinan sandan est carrement une application d'une double frappe des poings : parties et tete dans le meme mouvement). En anglaise je pense plus aux contres ou l'on devie l'attaque avec la garde pour contrer dans le meme mouvement avec un crochet ou uppercut. On peut trouver ce genre de technique dans la plupart des AMs
 Si tu rajoute en plus tu rajoute le travail des jambes il  y a vraiment  une vaste gamme de technique facillement exploitable en combat assez facillement : low kick + crochet du meme cote, coup de genoux + poing opposé qui permet ensuite d enchainer avec l'autre poing quand tu ramenes le genoux etc.
 
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #80 le: avril 14, 2011, 02:11:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #81 le: avril 14, 2011, 08:14:44 am »
Citer
le double blocage initial : je pare en age uke jodan de la droite et j'envois grace a uchi uke mon poing dans la tete de l'opposant

Tu peux m'expliquer? tu parles d'un double blocage et après tu parles d'un blocage et d'une attaque  #circonspect#

Citer
e deuxieme mouvement de pinan sandan est carrement une application d'une double frappe des poings : parties et tete dans le meme mouvement

et tu y crois ?  ???

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #82 le: avril 14, 2011, 08:25:36 am »
Bien sur, on en trouve partout de ces techniques de poings double ........ "on vous l'a dit et répété" ... se sont des éducatifs, donc qui n'ont de réelles valeurs que celles de l'enseignement #papy#
D'un autre côté, il faut arrêter de chercher partout et toujours inefficacité immédiate en combat de rue  :o
Ou alors troquez votre licence FFKDA contre un abonnement à un stand de tir  ;-)p
  

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #83 le: avril 14, 2011, 10:20:58 am »
Tu peux m'expliquer? tu parles d'un double blocage et après tu parles d'un blocage et d'une attaque  #circonspect#

ben uchi uke a la base c est surtout un blocage, par contre rien n'empeche de l'envoyer dans la tete de l'adversaire plutot que bloquer le bras

Le deuxieme mouvement de pinan sandan est carrement une application d'une double frappe des poings : parties et tete dans le meme mouvement
et tu y crois ?  ???
La sequence de frappe? pourquoi pas?  : je devie la jambe avec le gedan barai tout en cassant la distance et laisser l'opposant s'encaster dans l'espece d'uraken horizontal (quelqu un a le nom en japonais d ailleurs?) puis double frappe frappe en inversant les bras en direction des parties et du menton.

Ya peut etre largement plus simple ayant casser la distance(saisie de la jambe...) mais il y a au moins le principe de casser la distance en arrivant "groupé" sur l'adversaire, et deux points d'impacts tres douloureux qui permettent d'utiliser moins de puissance.

Les avantages d'enseigner ce genre de type est effectivement de permettre a l'eleve de desynchroniser son corps, et de montrer d'autres principes bio-mecaniques permettant la realisation d'un double technique (aberation d'envoyer un direct droit et gauche en meme temp car la hanche ne peut tourner d'un seul coté mais possibilité de mettre un mouvement circulaire du bras avant en meme temp qu un coup direct du bras arriere).
Utilité de ce genre de technique en combat réel? je dirais feintes surtout donc si on les a bien travailler, pourquoi pas les utiliser.
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #84 le: avril 14, 2011, 13:50:51 pm »
Citer
ben uchi uke a la base c est surtout un blocage, par contre rien n'empeche de l'envoyer dans la tete de l'adversaire plutot que bloquer le bras

Dans ce cas là tu fais tetsui uchi et ce n'est plus un blocage  :)

Pour reprendre ton post tu parles d'un double blocage contre 1 ou 2 adversaires?

Citer
puis double frappe frappe en inversant les bras en direction des parties et du menton.

et ton adversaire il attend que ça se passe  #circonspect# parce que si je te suis bien tu as fait 4 techniques et lui aucune...

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #85 le: avril 14, 2011, 14:36:55 pm »
merci shotokai, pour le nom de la technique, je ne pratique plus le karate depuis plus de dix ans donc si tu as le nom de l espece d'uraken vertical, je prend aussi.
Ensuite pour les applications on me les a montré avec qu'un seul adversaire a la fois en shito ryu.
La sequence donne de memoire pour pinan sandan:
l'adversaire attaque sur ma gauche avec un tsuki droit puis mae geri jambe droite, je bloque le tsuki avec un uchi uke en neko dachi, puis je devie la mae geri avec un gedan barai tout en avancant et placant l'uraken vertical dans le menton, et j'enchaine avec la fameuse double attaque de poing en croisant les bras.
Donc ca fait deux techniques pour lui trois pour moi.

-Pour le double blocage qui n'en ai pas un :-) :
-Adversaire attaque sur la gauche en Oi tsuki jodan droit, je pare avec age uke jodan bras droit et dans le meme temps je frappe avec le "tetsui uchi"
-L'adversaire enchaine avec un gyuku tsuki gauche, que je contre avec un double soto uke dans le but de lui casser le coude puis frappe la tete avec le tetsui vertical (je suis prenneur aussi du nom :-) )

Je ne voudrais pas defendre les pinans bec et ongle du point de vue application martiale car effectivement ils ont été créé dans un but pédagogique. Cependant  ils permettent d'etudier (entre autre ) les mecanismes du corps qui permettent l'execution d'une double technique. L'application de celles ci se font ensuite quand le besoin s en fait sentir (feinter, contrer, submerger une defense, etc) meme si ca demeure marginal.
« Modifié: avril 14, 2011, 14:47:03 pm par fig72000 »
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne sabre orientale

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
Re : Vos impressions sur cette technique
« Réponse #86 le: avril 14, 2011, 17:28:10 pm »
Je n'y connais pratiquement rien...mais je pense que ce coup est symbolique #troll#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !