Auteur Sujet: Question aux débutants .............................  (Lu 11327 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #20 le: octobre 20, 2009, 15:45:34 pm »
sur ta photo tu est lègèrement moins sexy qu'amatératsu...mais légèrement
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #20 le: octobre 20, 2009, 15:45:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #21 le: décembre 01, 2009, 13:11:22 pm »
Alors moi ce qui m'a poussé à m'inscrire moi ...

Déjà la fascination que j'ai depuis tout petit des arts martiaux (confère un fameux 88fous) !
Une fascination qui est naît très certainement grâce aux films d'arts martiaux et consort, comme les films des fameux Bruce Lee, Jacky Chan, Jet Li ou encore Chuck Norris (plus fort que la douleur !  #2pistolets# notamment la série Walker Texas Rangers ^^). Mon inconscient a du jouer fortement la dessus. Mais aussi l'influence de mon père qui n'avait lui jamais fait d'art martial mais il a une certaine fascination aussi pour cela étant un bagarreur (j'essaye de la calmer mais c'est difficile ...  :()

Mais aussi une forte envi de savoir me défendre, l'aspect self défense a été aussi déterminant. Maintenant le Qwan Ki Do (art martial que je pratique) je le connaissait déjà un peu avant en ayant fait quelques cours auparavant dans un club qui a fermé (un club qui d'ailleur était plus proche de chez moi mais bon  :(). Avant je "pratiquait" une sorte de self défense à base de Vo Co Truyen (ou Viet Vo Dao mais comme certains le savent ce n'est pas correcte de l'appeler ainsi !) mais bon il n'y avait pas de reconnaissance alors j'ai été tester le club de Qwan Ki Do (vous savez celui qui a fermé) et ca a tout de suite marché entre cette discipline formidablement riche et moi !



« Modifié: décembre 01, 2009, 13:13:58 pm par shadow_dg »
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #22 le: décembre 01, 2009, 13:24:53 pm »
De mon côté:

Mes soeurs, mon frère et un de mes beaux frères pratiquaient le judo et le karaté. J'étais petit et malingre mais très souple alors mon beau frère m'a conduit à mon premier club de Karaté (shito ryu). Je suis devenu l'élève d'un des anciens profs de mon frère.
Je devais faire 13 km en bus ou je profitais de la voiture d'un ancien du club.
Très vite on m'a dit qu'avec mon nom de famille, je devrais me faire un prénom étant donné la réputation de rude combattant qu'avait mon frère.
Alors pour toutes ces raisons et aussi parce que l'on ne m'a pas cassé la tronche à peine arrivé, que les anciens étaient heureux d'avoir un nouveau, que mon prof ne faisait jamais de compliment à la légère et parce que je m'y sentais bien, je suis resté 3 ans dans ce club jusqu'à ce que mes études m'obligent à changer de structures et de style.
Aujourd'hui, je suis toujours petit et malingre mais alors c'est dingue comme je m'en fout.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #23 le: décembre 02, 2009, 09:23:36 am »
En fait, ça remonte je crois à l'enfance, du moins à une seconde partie de l'enfance, c'est-à-dire pas la prime enfance mais celle qui, bien qu'encore insouciante, commence à se doter d'une part de conscience - cette part même qui est censée devenir, en se développant au moyen d'une pro-pédeutique élargie, ce que les Lumières ont défini sous le terme de Pensée, terme un brin galvaudé par notre société de consumation je vous l'accorde - conscience donc du fait que le fascination recèle une part d'inconscient, une forme d'attraction/répulsion qui rend cette ontologie assez peu appréciable par un esprit jeune, encore en formation et impressionnable : ainsi ledit esprit, ou tout du moins sa genèse enfantine, se trouva-t-il un jour en admiration devant une arme dont l'aspect affûté n'avait d'égale que l'aspiration à l'acuité d'une personnalité pas assez tranchante au regard de ladite conscience ; l'admiration devait se muer en fascination le jour (ou la nuit) où la lame devint elle-même la métaphore du caractère affûté que devait posséder l'esprit - métaphore largement alimentée par le lyrisme classique de la mythologie entourant l'histoire du sabre, des valeurs soi-disant liées à son usage, doublé du lyrisme contemporain véhiculé par le media cinématographique à travers des outils conceptuels tels que les affrontements épiques des McLeod ou des guerres galactiques des chevaliers aux épées de lumière - vous noterez, à ce stade de notre analyse, que les références pré-citées renvoient toutes au même adage qui veut que celui qui aspire à la maîtrise de la lame se doive de faire preuve de la même précision et de la même efficacité dans tous les aspects de sa vie, adage en apparence anecdotique mais qui devait avoir une réelle causalité dans le problème qui nous occupe, et dès lors on comprendra mieux que tout héros un brin sabreur devait alimenter une mythologie personnelle déjà très ancrée bien que totalement intuitive - et sans succomber aux tentacules de la déréliction (afin de demeurer clair), je me dois de préciser à ce stade que la dimension esthétique devait jouer un rôle plus que fondateur dans l'appropriation des valeurs, puisque la conscience désormais plus éveillée et batisseuse d'une proto-philosophie devait s'emballer à jamais face à l'émotion de l'art, non encore martial mais simplement global, et qu'en bon esthète alors toute représentation se devait dès lors d'être réelle et irréelle, parce que rien n'est pire que de ne rêver que la nuit (si le rêve, hors de toute conception freudienne, doit être considéré dans son acception diurne et non nocturne, quoique celle-ci ne soit pas totalement exclue) - rêve qui devait constituer le dernier ingrédient d'un cocktail déjà bien bordélique, et si qui que ce soit comprend là-dedans quoi que ce soit, qu'il appelle le 36 06 et qu'il prononce "j'ai pigé", il se produira peut-être quelque chose...

 :D :D :D

Tout ca pour dire que t'a kiffe Highlander et Star wars ! ;)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #24 le: décembre 02, 2009, 12:44:39 pm »
Ah heu moi c'est pour plusieurs raisons. Déjà il y avait une fille de mon âge et je vous dis pas O_o. (après j'ai su qu'elle venait du Sud et qu'elle participait à un échange inter-club, la deg) et aussi parce qu'on a apprit des techniques qui claquaient!

Hors ligne Esridann

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #25 le: janvier 03, 2010, 19:06:40 pm »
Enfin manier un sabre, objet qui m'a toujours fasciné (me demandez pas pourquoi...).
Si si  ;)..... pourquoi  #circonspect#

Euh, tu comptais pas sortir ce soir ?  ::)  :D

BLALBLALBLA...

 :D :D :D

Euh, tu fais quoi dans la vie?  #circonspect#

Hors ligne younesso1

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: -1
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #26 le: septembre 08, 2010, 14:53:57 pm »
ses quand y ma appris la garde^^

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #27 le: septembre 09, 2010, 22:39:18 pm »
Une tite question, comme çà juste pour le fun  ::)
Lors de votre premier cours, qu'est ce qui vous a le plus accroché pour vous décider à franchir le pas et vous inscrire  ???

l ambiance


et oui j ai commencé dans un local d un club de fitness,ou le prof donnait des sceance de "body combat"...

c etait 45min de chauffe cardio,le vrai cours commencait lorsque les nanas quittere la salle,et laissere la place au application de combat et assaut etc...

FITNESS-body combat-part2-HD


 #larmes#
maintenant je m entraine dans une salle municipale pourrie,pas de sono,meme pas chauffé,avec douche merdique,mais avec un vrai "tatami " de judo.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Question aux débutants .............................
« Réponse #28 le: novembre 16, 2010, 01:36:22 am »
J'étais petit...maigrichon...je me ramassais des raclées, j'en ai eu assez.

Ce qui m'accroche ? simple quand je travaille et que je peux «sentir» l'efficacité,quand le sifu ou sensei n'a pas peur de me laisser essayer c'est déjà un truc que j'aime, le reste c'est une question de feeling, quand je fais une technique et que je me dis «dans la rue si je fais sa j'suis mort» c'est mal parti...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !