Auteur Sujet: [WING CHUN]  (Lu 25718 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : [WING CHUN]
« Réponse #10 le: novembre 02, 2010, 06:10:29 am »
J'ai effectivement autre chose à faire que de me moquer gratuitement (surtout à une heure aussi avancée de la soirée)
Reprends ton premier message, relis le comme si tu le découvrais et essayes de comprendre ce qu'il peut bien vouloir dire pour quelqu'un qui n'est pas dans ta tête, si tu ne fais pas plus d'efforts pour essayer d'être compréhensible  #circonspect# comment pourrons nous te répondre  :S
Soit plus clair  #papy#
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : [WING CHUN]
« Réponse #10 le: novembre 02, 2010, 06:10:29 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : [WING CHUN]
« Réponse #11 le: novembre 02, 2010, 21:32:55 pm »
Citer
étourdir, dissuader, briser

J'arrive, j'arrive #papy#

Briser, non, pas tellement.

Mais déstructurer, déséquilibrer, disperser et finalement envoyer un truc qui fait du mal à l'intérieur, oui.

De face: permet d'aller à droite ou à gauche. Normalement on évite le combat avec garde et tout le tralala. On laisse venir le méchant dans notre distance (très proche) où nous on est à l'aise (là, être de face a tout son sens - on ne reste pas forcément de face; çà dépend ensuite; de ce qui se passe - le wing chun est une boxe en contre; on évite d'attaquer, on détourne l'attaque de l'autre et on l'utilise pour le déstructurer - la logique est plus d'une self defense que d'un combat)

Dans certaines lignées on travaille des techniques (pas et angles) d'attaque, pour briser la distance.
Et hop!

Hors ligne scard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 1
Re : Re : [WING CHUN]
« Réponse #12 le: novembre 02, 2010, 23:44:09 pm »
Citer
étourdir, dissuader, briser

J'arrive, j'arrive #papy#

Briser, non, pas tellement.

Mais déstructurer, déséquilibrer, disperser et finalement envoyer un truc qui fait du mal à l'intérieur, oui.

De face: permet d'aller à droite ou à gauche. Normalement on évite le combat avec garde et tout le tralala. On laisse venir le méchant dans notre distance (très proche) où nous on est à l'aise (là, être de face a tout son sens - on ne reste pas forcément de face; çà dépend ensuite; de ce qui se passe - le wing chun est une boxe en contre; on évite d'attaquer, on détourne l'attaque de l'autre et on l'utilise pour le déstructurer - la logique est plus d'une self defense que d'un combat)

Dans certaines lignées on travaille des techniques (pas et angles) d'attaque, pour briser la distance.

Voila la réponse que j'attendais, merci de m'avoir accorder un peu de ton temps !

Bonne soiré,

Encore Merci

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : [WING CHUN]
« Réponse #13 le: novembre 03, 2010, 10:09:18 am »
Citer
merci de m'avoir accorder un peu de ton temps !

sans façons :). J'avais bien vu que la question avait un sens ;-)p
Et hop!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : [WING CHUN]
« Réponse #14 le: novembre 05, 2010, 01:19:15 am »
 Pas beaucoup plus à rajouter , après l'excellente réponse d'ombre en plein jour (OEPJ pour les intimes ;)).

 Sinon, qu'à la base, le coup de poing du wc était en œil de phénix (ce qui existe encore dans de très rare lignés), mais qu'après le point , on passe à diverses autres choses, comme le tranchant, la paume...

 et là , en plus des effets précédemment évoqué pour le poing, on va aussi chercher à choquer, secouer , trancher (rapport avec les armes...)...

Hors ligne KungFuMonkey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : [WING CHUN]
« Réponse #15 le: mars 21, 2011, 16:05:18 pm »
-Les coups de poings sont "relâchés", on peut synchroniser une frappe avec un pas pour donner de la puissance
contrairement aux idées reçues les coups du wing chun ne sont pas forcément des petits coups rapides, cela peut aussi être des coups lourds et relâchés très puissants. Les "petits" coups débordent et la grosse frappe peut mettre KO.
-c'est bien du quasi corps à corps, on pourrait dire que le wing chun, c'est apprendre à frapper avec toutes les parties du corps quand on est très prêt
-c'est une très bonne self défense, mais représente beaucoup de travail et d'investissement


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : [WING CHUN]
« Réponse #16 le: mars 22, 2011, 16:07:31 pm »
Citer
cela peut aussi être des coups lourds et relâchés très puissants

Tout à fait. Et j'ajouterais même qu'il n'est pas absolument nécessaire d'être rapide. Si on est bien placé et qu'on a une bonne structure.
Et hop!

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : [WING CHUN]
« Réponse #17 le: mars 22, 2011, 16:35:04 pm »
et a longue distance?les angles d attaques? je trouve des limites tout de meme ! meme si je respecte ce style

Hors ligne KungFuMonkey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : [WING CHUN]
« Réponse #18 le: mars 22, 2011, 17:54:08 pm »
Les angles d'attaques sont bien travaillées, c'est même un des concepts essentiel du style. On n'avance pas tout droit en faisant des chain punch, mais comme c'est ce qu'on fait faire aux débutants du coup cela laisse cette image.
Pour ce qui est de la distance longue, ce n'est pas du tout la spécialité, car c'est un style très prudent qui a un gros socle défensif et qui n'aime pas prendre des risque et s'étendre de trop; mais au fur et à mesure de la progression j'ai l'impression que finalement il y a des choses à distance mi-longue on va dire.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : [WING CHUN]
« Réponse #19 le: mars 22, 2011, 18:34:28 pm »
chacun ces idees ! pour moi garde trop frontal , pas de longue attaque , les coup de pied maitrisé ne te mettent pas en danger !bien au contraire comment fais tu contre quelqu un qui te tient la distance? apres les angles d attaque  je n en ai pas vraiment vu mais comme tu dis je suis un débutant dans cet  art!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !