* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Le test complet du jeu UFC Undisputed sur Iphone !  (Lu 2558 fois)

Hors ligne MaxFight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
    • Actualité MMA et UFC
Le test complet du jeu UFC Undisputed sur Iphone !
« le: novembre 20, 2010, 14:57:52 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé une bonne partie de la soirée à jouer à UFC 2010 sur Iphone et j'ai fais le test pour ceux que ça intéressent avant de l'acheter.

Voici le test :



Au vue du succès de l'excellent UFC Undisputed 2010 sur consoles, il était logique que THQ et l'UFC lance une version Iphone et Ipad.



Une fois le jeu lancé, vous arriverez sur cet écran qui vous propose, 3 options différentes.

1) Exhibition :

Vous pourrez dans un premier temps choisir parmi 5 combats : BJ Penn vs Frankie Edgar, Dan Hardy vs Georges St-Pierre, Anderson Silva vs Michael Bisping, Forrest Griffin vs Lyoto Machida et Brock Lesnar vs Cain Velasquez.

Rien de bien exceptionnel ici, il s'agit juste de lancer un combat rapidement et s'entraîner.

2) Championnat :

Cette partie est divisée en 5. La partie lightweight, welterweight, middleweight, light heavyweight et heavyweight. Le but est de remporter la ceinture dans chaque catégorie.

Dans chaque division, vous commencez avec un combattant qui n'est pas spécialement favoris et vous devez affronter toute une série d'adversaires avant de pouvoir affronter le champion et lui dérober la ceinture.

Certains championnats sont facile d'autres le sont beaucoup moins (exemple : affronter Anderson Silva avec Michael Bisping).

3) Options :

La partie option vous explique comment jouer, avec un tutorial plutôt bien fait mais assez compliqué à assimiler la première fois.

Bonne nouvelle, les gauchers n'ont pas été oubliés.

Rien de bien extraordinaire, on peut régler le sons, les effets,...



La partie succès comprend plusieurs quêtes. En effet UFC Undisputed 2010 sur Iphone vous propose des défis à relever.

Certains sont très simple, comme réaliser un K.O en 90 secondes. D'autres demandes du temps (se dégager de 20 soumissions, devenir champion dans chaque catégories). Et d'autres sont vraiment compliquée (gagnez 3 combats consécutifs par KO, un TKO ou une soumission).



Une chose vraiment impressionnante sur ce jeu UFC Undisputed 2010, c'est le nombre de combattants. A vue de nez il doit bien y en avoir une grosse centaine.

Chaque combattant, possède son nom, prénom, pays, palmarès, âge, poids, taille et points forts. Cette encyclopédie est une vraie mine d'or.

Tous vos combattants préférés sont là, il y a en a pour tous les goûts. Georges St-Pierre, Cain Velasquez, Jon Jones, Rampage, BJ Penn, Brock Lesnar, Anderson Silva, ...



Ne manquez plus aucun évènements ! Vous avez une petite îcone dans la barre de navigation en bas, qui vous montre la date du prochain combat réel à l'UFC. Il y a un compte à rebours qui vous indiquera quand celui-ci débute.

Lorsque vous "cliquez" sur cette image, un sondage apparaît et vous pouvez pronostiquer sur le gagnant du combat.



Une fois votre choix réalisé, vous verrez les résultats du sondage en cours. Attention vos votes sont importants, il existe des défis où vous devez pronostiquer (exemple : pronostiquez 10 combats avec 65% de réussite).



Passons maintenant à la partie gameplay.



Je vous recommande fortement de passer par l'étape "tutorial" avant de commencer à jouer. Le jeu est assez complexe à prendre en main la première fois. Mais devient très intuitif après 30 minutes de jeu.



Les mouvements sont très simples, on avance, on recule, avec gauche et droite. Pour faire une amenée au sol, touchez la flèche du bas, pour se relever quand on est au sol, toucher la flèche du haut.



Lorsque votre barre de force est pleine (elle remonte toute seule et descend lorsque vous enchaînez les coups) cliquez sur le bouton mouvement spécial pour déclencher une attaque très puissante.



Les coups de poings et pieds possèdent leurs propres icônes. Touchez simplement avec le doigt pour effectuer un coup de pied ou poing. Si vous tracez une diagonale vers le bas, vous frapperez au corps, si vous tracez la diagonale vers le haut, vous porterez un coup puissant à la tête.



Une fois que vous êtes au corps à corps, vous pouvez appuyez sur l'icône Clinch. Les combattants s'attraperont et vous pourrez envoyez coups de coude et coups de genou. Utilisez la flèche reculez pour sortir du clinch, utilisez celle du bas pour amener au sol ou prendre dans la garde (dépend si lutteur ou pratiquant de jiu-jitsu).



Si vous voulez gagner certains combats contre de gros frappeurs, vous avez intérêt à vous protéger. Il suffit de passer votre doigt de la droite vers la gauche sur l'icône "poings".



Une fois que vous êtes au sol, que ce soit en attaque ou en défense, vous devrez essayer d'acquérir de meilleurs positions. Un cercle vert apparaît lorsque vous pouvez gagner une meilleure position.

Vous tracer un cercle avec votre doigt pour réaliser cette action.

L'action n'est pas la même si vous faites un rond vers la gauche ou la droite. Exemple, tournez vers la gauche relèvera votre personnage debout. Tournez vers la droite lui fera prendre une meilleure position au sol.

Attention il faut faire les cercles lentement.



Une fois que l'icône soumission devient verte, il suffit de cliquer dessus pour faire une tentative. Des symboles bizarres apparaissent et vous devez en reproduire trois très rapidement et sans dépasser.

Plus l'adversaire est compliqué à soumettre (exemple : Demian Maia, Georges St-Pierre, BJ Penn), plus la forme à reproduire est compliquée.

Pour la défense sur soumission c'est la même chose. Si Demian Maia essaie de vous soumettre, à moins d'être très agile et précis, vous êtes foutu.



Mon Avis :

UFC Undisputed 2010 sur Iphone est un excellent jeu qui ne manque de rien ! Les graphismes et la jouabilité sont excellents.

Je ne suis vraiment pas fan des jeux de sports sur Iphone mais j'ai vraiment accroché à celui-là !

Les seules choses qu'on peut regretter sont, le temps de chargement avant les combats et dans la partie combattants. Ceux-ci sont beaucoup trop long.

Et surtout l'absence d'un mode multi-joueurs qui aurait était magnifique.

Je ne peux pas juger la durée de vie de ce jeu, car je n'ai pas encore jouer assez mais jusqu'à maintenant je le trouve passionnant, vous pouvez foncer !

Voici pour finir quelques photos :






« Modifié: novembre 20, 2010, 15:17:27 pm par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le test complet du jeu UFC Undisputed sur Iphone !
« le: novembre 20, 2010, 14:57:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Le test complet du jeu UFC Undisputed sur Iphone !
« Réponse #1 le: novembre 22, 2010, 16:57:31 pm »
J'ai passé une bonne partie de la soirée à jouer à UFC 2010 sur Iphone et j'ai fais le test pour ceux que ça intéressent avant de l'acheter.

Merci beaucoup pour ce test qui donne grave envie de l'acheter ! :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Le test complet du jeu UFC Undisputed sur Iphone !
« Réponse #2 le: novembre 22, 2010, 17:01:49 pm »
Merci pour ce test ^^
C'est vrai que ça à l'air sympa ça me donne envie d'essayer :p

strqz

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !