* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Interview de Lyoto Machida pour le magazine brésilien TATAME  (Lu 3405 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Interview de Lyoto Machida pour le magazine brésilien TATAME
« le: novembre 02, 2010, 17:06:07 pm »
TATAME was in Belém and talked to Lyoto Machida about his next fight on UFC. On November 20, the former champion will face Quinton “Rampage” Jackson and talked about his trainings for the bout. “I’m ready in every single aspect, on the stand-up game, on the takedowns and on the ground game. We trust our strong point, which is the Karate, but if we need I’ll try to take him down and work on the floor… Quinton Jackson will always want to exchange”, analyzed Lyoto. On the exclusive chat, which you can read below, the Karate fighter commented on the trainings on the United States, where he sparred with Cain Velasquez, the new UFC heavyweight champion, talked about the wish of winning the UFC belt again and a possible third fight with Maurício Shogun, besides commenting the bout between Anderson Silva and Vitor Belfort.

How was this training on Saturday?

It was calmer, because we set a pyramid on the days of the week and the peak is on Friday, so on Saturdays and Sundays we take it slower, exactly so I can recover myself for the following week, when I’ll work really hard and there’ll be a shock, it1s practically the last week of hard trainings before the fight, so we are doing a lighter work during the weekends, with less pressure and requiring less of me, we worked a little bit my boxing and my explosion… It was basically it.

You’ve spent a little time on the United States recently and you have trained with Cain Velasquez… How was it like?

It’s not the first time i1ve trained on AKA, it’s the second time I went to train there. I’ve spent three weeks training there and I think it’s really important that you train along with guys who are fighting on the same level as you, I don’t underestimate the guys who are fighting on a national event, but it’s good that you understand better how the Americans are fighting, their game plans… We can’t underestimate the Americans and others, like the Russians, who has great results and sharp techniques, so it’s good to have these exchanges and Velasquez was a nice guy to me from the start, he’s shown me his game and since I left there I knew he had great chances of becoming the champion.

You are now here and you brought Glover and Pedro with you. How are the trainings going?

Yeah, the plan was for me to spend three weeks on AKA training and then bring Pedro and Glover Teixeira with me to end my trainings in Brazil with heavyweights so that I can work on my endurance, my strength… We have good sparrings here, but most of them are busy with events like Jungle, Platinum, and other events… Glover will fight now on the 12th, but it’s a good thing we’re fighting on the same weight class and so we push each other a lot, we are rivals on the trainings, a healthy rivalry.

What do you think about Glover? He’s a great fighter, but he’s having some troubles with his visa, so he’s not able to fight on bigger events, and you have never trained together… How it’s been for you?

As a person, he’s really humble, a good guy, he’s up to anything, he does anything… Because he trains a lot, he’s one of the great guys on our division because he has the weight and he’s fast, he has good takedowns and boxing… For me, especially for this fight, it was perfect because of his boxing and Wrestling, everything I needed. I’m sure that if he was on Ultimate he’d be fighting among the top 10 or top 5 of the division, and I cheer so that he can have this opportunity on his career.

What is your game plan this fight against Rampage Jackson?

Well, I always think for a MMA fight, despite the specialties of each fighter, you have to be prepared for anything, because we can never know what the guy is up to. A guy who doesn’t know how to kick may be kicking on the following fight, you can’t tell for sure. The need leads the frog to a jump. We have many examples of people who are good on areas that aren’t theirs specialties: Georges St. Pierre has improved a lot his Wrestling, people that didn’t kick are now kicking and so it goes… I don’t underestimate any fighter. I think that, just as I’m prepared for anything during the fight, so are they: the stand-up game, the takedowns and the ground game. Of course we have our game plan set, our strong point is Karate and the exchanges, but if we need to use the other skills, we will do the takedowns and the ground game that I train here with Valter Broca, who’s a Brazilian Jiu-Jitsu black belt, graduated by De La Riva, who always help me on this area.

Do you think that Quinton Jackson might try to avoid the trade of punches with you and will go for the takedowns?

I think that Quinton Jackson always comes for the striking, independently of his opponent, he always tries to impose his game, so it’ll be up to me because he’ll try to use his boxing and I have to try to block his game and impose mine.

What do you think about what he has been saying? He has been talking about you and saying you run away from the fights and stuff like that… Does that bothers you at all or do you think it’s just about promoting the fight?

No, I think that each one has their own way of thinking; I think Quinton is a great fighter, I respect him, he always does his game and I try to do mine and keep improving so I can please the audience and the fans all around the world because it’s a part of MMA. We have to win and please the public and the fans that cheer for you, you can’t do things on your own.

In case you win, do you think you’ll have the title shot or do you think Ultimate will put you against another guy before having a title fight?

I think one step at a time. People talk about Shogun and I don’t keep thinking about Shogun, he’s long gone now. Now I have to think about my next challenge because sometimes we keep thinking about the future, but we can’t even make the next step, so I think I have to be prepared and I can’t underestimate anyone. Now I’ll have to face Quinton Jackson and there are many factors to consider before I have a title shot. I think it’s best for me to focus on this fight and I’ll welcome whatever comes to me in the future.

Now Shogun is the holder of the belt. Would you like to fight him exclusively because of the title or you’d like to have one more fight against him, since each of you have won once?

No, I think that I’d like to confront Shogun, I don’t have anything against him, I think he’s really respectful and I have given many interviews saying he’s an example for the sport. I’ve won one and he won another… II think we have to fight one more time and it’s part of the natural course, at the end of each one’s career and we’ll see that we’ve all learned from it, it was a good thing for all of us, and we’ll be please and friendly. We saw that Jiu-Jitsu and Wrestling were enemies and now they’re not anymore, so…

Jon Jones and Ryan Bader are getting better each day and now they’ll confront each other, but Dana White said that the winner will not have the title shot yet. Do you think you might fight one of them?

Of course, I believe that this new generation is a really conditioned generation, has begun to build the pillars for being a great fighter and there’re great athletes that are popular and now me, Rashad, Rampage and Shogun will have to face those guys.

You have trained with Cain and you are friends of Cigano… What do you think that their bout will be like?

I think that Cigano is the only guys on the division currently that have enough weapons to beat Velasquez because Cigano has a good hand, is fast, he’s strong and you can tell that by training with him, you can feel he’s huge, as strong as Velasquez. Looking at them and their background, I think that if the fight has one of two rounds, until three, Cigano has great chances of winning this fight. But as the fight goes on, on the fourth rounds we, that are strikers, begin to get slower, you can watch my fights and his two… The explosion is smaller on the fourth and fifth round, it’s normal, so it’s more favorable to wrestlers, the guys who like to take us down… I’m not saying he can’t get a knockout on the fourth or fifth round, but you got it. But, on the beginning, both have great chances, good hands and like I’ve said on the beginning, I think that Cigano is the only guy who has enough weapons to beat him. It’ll be a hard fight, hard to predict, a good fight.

Another fight that is been calling the fans attention is the bout between Anderson and Vitor. I don’t know if you ever trained with Vitor, but you always train with Anderson, and they’re both excellent athletes… What do you think? People say thay Vitor will be the toughest opponent to Anderson…

They’re two experienced athletes, one is the champion and the other is the challenger. I think that if the fight happens standing, despite Vitor is fast, Anderson has many resources, so it’ll be a fight that I think Anderson kicks best, but Vitor may punches better. It’s hard to have an opinion on a title fight. Maybe Anderson has more chances to win on the stand-up game, but Vitor is not stupid either, he’s a guy who’ll try to impose his game. I’ve trained with him and I know he has good hands and a sharp ground game too, and it depends a lot on the day. Whoever is best on the day of the fight, whoever is more prepared, will win.

Thank you a lot. Would you like to leave a message for TATAME’s fans?

I’d like to thank the opportunity of speaking and showing my trainings. I think that winning and losing will always be a part of the fighter’s life. The important is your attitude you have. What we have today will end soon and there’ll be new fighters and the cycle will renew at each generation, so we can’t get stuck to things, we have to move on and people come and recognize a lot my work. Please cheer for me on November 20, I’ll be there representing Brazil again and raising our flag up high.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TATAME était à Belém et s'est entretenu avec Lyoto Machida à propos de son prochain combat à l'UFC. Le 20 Novembre, l'ancien champion fera face à Quinton "Rampage" Jackson et il a parlé de son entraînement en vue de ce combat. "Je suis préparé pour chaque aspect, le combat debout, les amenées au sol et le travail au sol. Nous avons confiance en notre point fort, qui est le Karaté, mais si besoin est j'essaierai de l'amener au sol et de l'y travailler … Quinton Jackson voudra toujours en découdre", analysa Lyoto. Lors de l'entretien exclusif que vous pouvez lire ci-dessous, le combattant de Karaté a commenté les entraînements aux Etats-Unis, où il a fait du sparring avec le nouveau champion poids lourd de l'UFC Caïn Velasquez, il a évoqué son désir de reconquérir la ceinture et un éventuel troisième combat contre Mauricio Shogun, en plus de commenter le combat entre Anderson Silva et Vitor Belfort.

- Comment s'est passé cet entraînement le Samedi ?

- Ça a été plus calme car nous avons mis en place une pyramide suivant les jours de la semaine dont le sommet en est le vendredi, aussi les samedis et dimanches nous y allons plus lentement, afin que je puisse récupérer pour la semaine suivante. Le moment où je m'entraînerai vraiment dur et où on va y aller fort, ce sera pratiquement la dernière semaine de durs entraînements avant le combat, donc nous effectuons un travail plus léger pendant les weekends, avec moins de pression et qui exige moins de moi; nous avons un peu travaillé ma boxe ainsi que mon explosivité… Voilà basiquement ce que ce fut…

- Vous avez récemment passé un peu de temps aux Etats-Unis  et vous vous êtes entraîné avec Caïn Velasquez… Comment était-ce ?

- Ce n'est pas la première fois que je m'entraîne à l'AKA, c'est la deuxième fois que je vais là bas.  J'ai passé trois semaines à m'entraîner là-bas et je pense que c'est vraiment important de s'entraîner avec des gars qui combattent au même niveau que soi; je ne sous-estime pas ceux qui combattent pour des événements de niveau national, mais c'est bon de mieux comprendre la façon dont combattent les Américains, leurs game plans… Nous ne pouvons pas sous-estimer les Américains et les autres, tels que les Russes, qui ont de grands résultats et des techniques parfaites, aussi c'est bien de pratiquer ce genre d'échanges et dès le départ Velasquez a été très sympathique avec moi; il m'a montré son jeu et depuis le jour où je suis parti j'ai su qu'il avait de grandes chances de devenir le champion.

- Maintenant vous êtes ici et vous avez ramené Glover et Pedro avec vous. Comment se passent les entraînements ?

- Oui, mon planning était de passer trois semaines d'entraînement à l'AKA et ensuite faire venir Pedro et Glover Texeira avec moi pour finir mes entraînements au Brésil avec des poids lourds afin que je puisse travailler mon endurance, ma puissance… Nous avons de bons sparrings ici, mais la plupart d'entre eux sont retenus par des événements tels que le Jungle, le Platinum et d'autres… Glover va combattre le 12, et c'est une bonne chose que nous combattions dans la même catégorie de poids car ainsi nous nous stimulons l'un l'autre; nous sommes rivaux à l'entraînement, c'est une saine rivalité.

- Qu'est-ce que vous pensez de Glover ? C'est un grand combattant mais il a des problèmes de visa, et donc ne peut pas combattre à de plus grands événements, et vous ne vous étiez jamais entraînés ensemble… Comment est-ce que ça a été pour vous ?

- En tant que personne il est très humble, c'est un type bien, il est à la hauteur dans n'importe quel domaine, il sait tout faire… Parce qu'il s'entraîne dur, il est l'un des meilleurs de notre catégorie, car il a du poids et parce qu'il est rapide, qu'il a de bonnes amenées au sol et une bonne boxe… Pour moi, surtout pour ce combat, ça a été parfait grâce à  sa boxe et à sa lutte, tout ce dont j'avais besoin. Je suis sûr que s'il allait à l'Ultimate, il combattrait parmi les 10 ou les 5 meilleurs de la catégorie, et je me réjouirais qu'une telle opportunité s'offre à lui au cours de sa carrière.

- Quel est votre game plan pour ce combat contre Rampage Jackson ?

- Eh bien, je raisonne toujours par rapport à un combat de MMA, en dépit des spécificités de chaque combattant, il faut être prêt à tout, car on ne sait jamais de quoi l'autre est capable. Un type qui ne sait pas donner de coups de pieds donnera des coups de pieds lors de son prochain combat, on ne peut être sûr de rien. Quand nécessité fait loi. Il y a beaucoup d'exemples de gens qui sont bons dans des domaines qui ne sont pas leur spécialités : Georges St Pierre a beaucoup amélioré sa lutte, des gens qui ne donnaient pas de coups de pieds ont appris à le faire, et ainsi de suite… Je ne sous-estime aucun combattant. Je pense que, de même que je suis préparé à tout au cours du combat, de même les autres le sont : le combat debout, les amenées au sol, le travail au sol. Bien sûr notre game plan est établi, notre point fort c'est le Karaté et les échanges, mais si nous avons besoin d'utiliser d'autres techniques, nous utiliserons les amenées au sol et le travail au sol pour lesquels je m'entraîne ici avec Valter Broca qui est ceinture noire de Jiu Jitsu Brésilien, décernée par De La Riva, et qui m'aide toujours dans ce domaine.

- Pensez-vous que Quinton Jackson pourra essayer d'éviter les échanges de coups avec vous et de se lancer dans des amenées au sol ?

- Je pense que Quinton Jackson cherche toujours à frapper, quel que soit l'adversaire, il essaie toujours d'imposer son jeu et ce sera à moi d'être à la hauteur parce qu'il essaiera de se servir de sa boxe et il faudra que je neutralise son jeu et que j'impose le mien.

- Qu'est-ce que vous pensez de tout ce qu'il a dit ? Il a parlé de vous en disant que vous fuyez les combats et tout un tas de choses comme ça… Cela vous ennuie-t-il ? Ou est-ce que vous pensez que c'est juste pour la promotion du combat ?

- Non, je crois que chacun peut penser ce qu'il veut; je pense que Quinton est un grand combattant, je le respecte, il joue son jeu et moi j'essaie de faire le mien et de continuer à m'améliorer afin de pouvoir faire plaisir au public et aux fans partout dans le monde car ça fait partie du MMA. On doit gagner et faire plaisir au public et aux fans qui nous applaudissent,  on ne fait pas les choses tout seul.

- En cas de victoire, pensez-vous que vous aurez un combat pour le titre ? Ou pensez-vous que l'Ultimate vous fera affronter quelqu'un d'autre avant un combat pour le titre ?

- Je crois qu'il faut prendre chaque chose en son temps. Les gens parlent de Shogun, et moi je ne suis pas obsédé par Shogun, ça fait longtemps que c'est passé. Maintenant je dois me concentrer sur mon prochain challenge parce que parfois on ne cesse de penser à l'avenir, mais on ne peut même pas franchir l'étape suivante; donc je pense qu'il faut que sois préparé et que je ne dois sous-estimer personne. Maintenant je vais devoir faire face à Quinton Jackson et il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération avant que je combatte pour le titre. Je crois qu'il est préférable pour moi que je me focalise sur ce combat et on verra bien ce qui arrivera par la suite.

- Maintenant c'est Shogun qui possède la ceinture. Voudriez-vous le combattre exclusivement pour le titre ? Ou voudriez-vous le combattre une fois de plus parce que vous en êtes à une victoire chacun ?

- Non, je crois que j'aimerais affronter Shogun. Je n'ai rien contre lui, je pense qu'il est très respectueux et j'ai donné de nombreuses interviews où j'ai dit qu'il est un exemple pour notre sport. J'ai gagné une fois et il a gagné l'autre fois… Je pense qu'il faudrait qu'on se combatte une fois de plus et que ça fait partie du cours des choses, à la fin de nos carrières respectives et nous verrons ce que nous avons appris; ça a été une bonne chose pour nous tous et ce sera sympa et amical. On a pu constater qu'autrefois le Jiu Jitsu et la lutte étaient ennemis et qu'aujourd'hui ils ne le sont plus, alors…

- Jon Jones et Ryan Bader s'améliorent de jour en jour et maintenant ils vont s'affronter, mais Dana White a déclaré que le vainqueur ne combattra pas encore pour le titre. Pensez-vous que vous pourriez combattre l'un d'entre eux ?

- Bien sûr, je crois que cette génération est vraiment bien préparée qu'ils sont en train de bâtir les fondations pour être de grands combattants, qu'ils sont de grands athlètes qui sont populaires et que moi, Rashad, Rampage et Shogun nous devrons faire face à ces gars là.

- Vous vous êtes entraîné avec Caïn et vous êtes ami avec Cigano… A quoi pensez-vous que leur combat pourrait ressembler ?

- Je pense Cigano est le seul type de la catégorie à l'heure actuelle qui a suffisamment d'atouts pour battre Velasquez, parce que Cigano a de bonnes mains, qu'il est rapide, qu'il est fort et que je peux vous dire que quand on s'entraîne avec lui on sent qu'il est gigantesque, aussi fort que Velasquez. En considérant leurs antécédents, je pense que si le combat va sur un, deux, jusqu'à trois rounds, Cigano a de grandes chances de remporter ce combat. Mais si le combat se prolonge, à partir du quatrième round nous autres, qui sommes des frappeurs, commençons à devenir plus lents, vous n'avez qu'à regarder mes combats ou ses deux combats… L'explosivité est moindre dans les quatrième et cinquième rounds, c'est normal, et donc ça avantage les lutteurs, les types qui essaient de nous amener au sol. Je ne dis pas qu'il ne peut pas obtenir un KO au quatrième ou au cinquième round, mais vous comprenez ce que je veux dire. Mais au départ, tous les deux ont toutes leurs chances, ils ont de bonnes mains et comme je l'ai dit, au commencement Cigano est le seul type qui possède suffisamment d'atouts pour le vaincre. Ce sera un combat dur, difficile à prédire, un beau combat.

- Un autre combat qui retient l'attention des fans est l'affrontement entre Anderson et Vitor. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà entraîné avec Vitor, mais vous vous êtes toujours entraîné avec Anderson, et ce sont tous les deux d'excellents athlètes… Qu'en pensez-vous ? On dit que Vitor sera l'adversaire le plus dur d'Anderson…

- Ce sont deux athlètes expérimentés, l'un est le champion, l'autre est le challenger. Je pense que si le combat se déroule debout, et bien que Vitor soit rapide, Anderson sera plein de ressources; aussi ce sera un combat où je pense qu'Anderson donnera de meilleurs coups de pieds, mais il se pourrait que Vitor combatte mieux avec ses poings. C'est difficile d'avoir une opinion sur un combat pour le titre. Anderson a peut-être plus de chances de gagner debout, mais Vitor est loin d'être stupide, c'est un type qui essaiera d'imposer son jeu. Je me suis entraîné avec lui et je sais qu'il a de bonnes mains et également une technique parfaite au sol, et puis ça dépend beaucoup du jour. Celui qui sera à son meilleur niveau le jour du combat, celui qui sera le mieux préparé, gagnera.

- Merci Beaucoup. Souhaiteriez-vous laisser un message aux fans de TATAME ?

- J'aimerais vous remercier pour l'opportunité de parler et de montrer mes entraînements. Je pense que gagner ou perdre fera toujours partie de la vie d'un combattant. L'important c'est votre attitude. Ce que nous possédons aujourd'hui prendra bientôt fin et il y aura de nouveaux combattants et le cycle va se renouveler à chaque génération, donc il ne faut pas s'attacher aux choses, il faut aller de l'avant et ceux qui suivent reconnaîtront mon travail. S'il vous plaît soyez derrière moi le 20 novembre, je représenterai à nouveau le Brésil et je porterai très haut nos couleurs.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview de Lyoto Machida pour le magazine brésilien TATAME
« le: novembre 02, 2010, 17:06:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MaxFight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
    • Actualité MMA et UFC
Re : Interview de Lyoto Machida pour le magazine brésilien TATAME
« Réponse #1 le: novembre 20, 2010, 15:06:18 pm »
merci je l'avais vu passée aussi ^^

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !