Auteur Sujet: Que Choisir ?  (Lu 7464 fois)

Hors ligne Ghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Que Choisir ?
« le: novembre 02, 2010, 17:38:06 pm »
Apres des année de sport j'ai du arrêter pour des raisons médicale au niveaux de mon tendon d'acyle et de la cheville.
Mais la j'en peut plus il faut que je reprennent le sport.

Je suis attirer pas ceux la en particulier :Krav maga/Kung fu/Taekwondo/Ninjutsu/Boxe Thai'

et voila une description pour vous aider a m'aider ( pas très français tout ca ^^')

1) +ou- 1m60 55Kg
2)Je suis tres puissant au niveau des jambes, et tout a fait normal au niveaux des bras
3)Extêmement souple,Hyper flexible de naissance ( j'arrive a exercer un grand écart en 4semaine d'entrainement)
4) Bon équilibre
5) Je cherche un sport qui m'aiderait a me defendre en rue mais pas seulement du "pif paf pouf" Apprendre a travailler mes condition physique (donc 2Heures sur place non merci),un sport qui travaille la souplesse et en cas d'aggression réagir vite.

Merci D'avance a tout ceux qui vont m'aider a trouver ma voie  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que Choisir ?
« le: novembre 02, 2010, 17:38:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Que Choisir ?
« Réponse #1 le: novembre 02, 2010, 17:53:10 pm »
Salut,

T'as l'air plutôt prédestiné pour te servir de tes jambes. Donc comme ça je dirais taekwondo.
Mais bon après, que cherches-tu vraiment ?
1 Donner des grands coups de lattes avec tes papates et enchaîner tes adversaires avec ça ?  :D
2 Travailler plus la puissance de tes poings pour rattraper la différence avec les jambes ?  :-=#
3 Déglinguer ton adversaire ?  *-(U)-X
4 Le maîtriser ?  ls#dv
5 Tout ça en même temps ?  ???

Et bien sûr avant toute chose, à propos de ton tendon, que te dit ton médecin traitant quand tu lui dis que tu veux reprendre un art martial ?  ;-)p

Enfin, quel(s) sport(s) en général as-tu pratiqué(s) avant ?  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Ghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Que Choisir ?
« Réponse #2 le: novembre 02, 2010, 20:03:11 pm »
Pour répondre a tes questions Maxxx : J'ai tout d'abord fait du Judo(1ans),Du Ju-Jutsu(1.5ans)Mais J'ai eu le coup de foudre pour le karater-Do (7ans de pratique).

Pour le médecin sa fait pas mal de temp qui me recale a chaque fois,j'ai fait d'innombrable radio,toujours modifier les semelles Orthopédiques Ect..  :S Cela va faire 2mois qu'il ma donner la permission de recommencer le sport qui me fait envi   :-)\_

Et Pour ce que je recherche vraiment ? Toutes tes propositions ?  ;) Le Problème c'est qu'il ya tellement de choix que je n'arrive plus a m'y retrouver  :-[ Serait tu me montrer la voie ?  ::) Merci d'avance :)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Que Choisir ?
« Réponse #3 le: novembre 02, 2010, 20:14:59 pm »
Si tu avais eu le coup de foudre ... reprends le Karate cela semble très logique  :)
Bon équilibre entre bras et jambe!
Seconde hypothèse ...... vas essayer deux trois cours de Kung fu  ;-)p
Mais une troisième très bonne option, le Panchak Silat  :-D=
  

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Que Choisir ?
« Réponse #4 le: novembre 02, 2010, 20:28:22 pm »
Que dire de mieux que Karuna?  ::)

Si tu en as la possibilité, prends ton temps. Fais des cours d'essai pour voir ce qui te colle le plus à la peau. Mais c'est vrai que si t'as eu le coup de foudre pour le karate, continue !  ;-)p

Perso, le karate me semble être une bonne option vu ce que tu m'as répondu.

J'aurai presque pu te conseiller le muay thai, mais vu que tu as 15 et que tu n'as pas encore terminé ta croissance, je te le déconseille pour le moment. (Et oui, c'est assez violent comme AM).

Citer
Saurais-tu me montrer la voie ? 

Quelle responsabilité dont celle que tu me charges.  :D

Il n'y a aucune voie en particulier que personne ne devrait te montrer et en particulier pas moi. C'est à toi de la trouver, de l'explorer et d'y progresser.  ~:-)~
« Modifié: novembre 02, 2010, 20:55:01 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Ghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Que Choisir ?
« Réponse #5 le: novembre 02, 2010, 20:35:33 pm »
Oui,Mais Comme je l'ai dit dans ma présentation mon club a du fermer et il n'y en a plus dans les alentoures  :-[

Ha oui  #idee# j'ai une Question a vous posez : Dans les Combats de Taekwondo les poings et les coudes sont t'il permis ?

Et Quelle raport avec ma croissance et la violence de la Boxe Thai ?  #@ninja#
« Modifié: novembre 02, 2010, 20:42:06 pm par Ghost »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Que Choisir ?
« Réponse #6 le: novembre 02, 2010, 20:51:23 pm »
En TaeKwonDo, pas de coup de coude en compétition  mais l'Art Martial pratique tous les coups que le vice peu nous offrir  #pervers# ... comme dans tous les AM d'ailleurs  :-o~

Avant la majorité "physique" (croissance osseuse) qui se situe entre 20 et 25 ans, certains style comme la boxe Thai peuvent être traumatisant pour certaines constitutions .... mais il existe tout de même de nombreux profs qui savent être à l'écoute de leurs élèves  ;-)p .... donc pas d'interdit  :o
  

Hors ligne Ghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Que Choisir ?
« Réponse #7 le: novembre 02, 2010, 20:58:50 pm »
Que La Boxe Thai ? Ou Vous Me Déconseillez vous Tout sport orgasisant des compétition ?

Et est-ce que le Taekwondo M'aiderait en cas d'aggression dans la rue ? et en plus je pense qu'on ne voit aucune Clée Non ?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Que Choisir ?
« Réponse #8 le: novembre 02, 2010, 21:06:12 pm »
La compétition n'est pas traumatisante en soit, en Muay Thai la répétition de certaines pratiques dès le plus jeune age peut fini par être traumatisant pour des organismes pas encore construits.

En combat de rue (ce que je ne souhaite à personne ) les coups de pieds haut sont à proscrire  :o se tenir aux coups de pieds bas et ceinture maxi ...... juste sous la ceinture c'est bien aussi  #idee# Pour moi le TaeKwonDo n'est pas assez équilibré entre poings et pieds #papy#
  

Hors ligne Ghost

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Que Choisir ?
« Réponse #9 le: novembre 02, 2010, 21:15:01 pm »
Karuna,Si tu était moi Tu t'insrirais dans un Club De Quoi ?

tout en pensant a ma taille souplesse et vouloir se defendre en rue ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !