Auteur Sujet: Connaissez-vous le Shukiaïdo Karatedo ?  (Lu 18490 fois)

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Connaissez-vous le Shukiaïdo Karatedo ?
« le: novembre 03, 2010, 12:14:16 pm »
Le Shukiaïdo a été créé en 1978 par Feu Maître Zran Adolphe. Détenteur d’une
ceinture noire 10e Dan, maître Zran a quitté la terre des hommes depuis 2 ans
environ. Aujourd’hui, la transmission de cet art est assurée par ses élèves Séi
Giscard Claver ceinture noire 4e DAN de Shukiaïdo et titulaire d’une maîtrise en
criminologie, Maître Diarra ceinture noire 3ème DAN et bien d'autres. Le Shukiaïdo est enseigné à Man, à Abidjan, au Mali au Burkina Faso,et en Russie, en Itale......
Selon Maître Diarra, Maître Zran a été formé par un Indien du
nom de Shuki Moya Tiobaku originaire du village de Hokaïdo. L’enseignement véhiculé
par ce dernier était le Shuriken et l’Apkido. Mais à la mort de ce dernier, maître
Zran - par son génie- a conçu le Shukiaïdo par la fusion de l’un des noms de son
maître défunt Shuki et avec les quatre dernières lettres du nom de son village «
Aïdo ». Ce qui donne le Shukiaïdo. Mais au point de vue art martial, il reste une
dérivée du
Shuriken et du Apkido. Le Shukiaïdo est pour ainsi dire, le point de concours de
toutes les disciplines de karaté. Il y intervient donc le Shotokan, le Kung-fu, le
Tækwondo, le Shuriken, le Apkido ainsi que bien d’autres disciplines de karaté. «
Le pratiquant de Shukiaïdo s’adapte à toutes les disciplines. Il peut participer à
n’importe quelle compétition de karaté. Nous avons déjà remporté des trophées dans
des disciplines autres que la nôtre. Dans le Shukiaïdo, la formation ne se fait
pas par paliers comme dans les autres disciplines. Nous mettons tout le monde au
même niveau non pas par anarchie, mais pour permettre au néophyte de vaincre sa
peur et à celui qui a un niveau élevé de cultiver l’humilité et le sens du self
control. C’est la technique qui est pour le moment propre à notre art », a fait
savoir Maître Séi Giscard. Pur produit ivoirien, le Shukiaïdo est en train de
faire son petit bonhomme de
chemin.

« Modifié: janvier 20, 2013, 17:33:33 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Connaissez-vous le Shukiaïdo Karatedo ?
« le: novembre 03, 2010, 12:14:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #1 le: novembre 03, 2010, 12:28:50 pm »
Merci pour cet historique pour lequel j'aurais quelques question afin de mieux comprendre l'historique de cette ecole...

Détenteur d’une ceinture noire 10e Dan

Dans quelle discipline ? Remise par qui ?

L’enseignement véhiculé
par ce dernier était le Shuriken et l’Apkido.

Le shuriken-jutsu ? L'art de lancer des lames ?
Le Hapkido coreen ?

Le Shukiaïdo est pour ainsi dire, le point de concours de
toutes les disciplines de karaté. Il y intervient donc le Shotokan, le Kung-fu, le
Tækwondo, le Shuriken, le Apkido ainsi que bien d’autres disciplines de karaté.

Je ne comprends pas trop... si la base de la discipline est le shurikenjutsu et le hapkido, quel rapport avec le karate ? Cet enseignement etait il aussi present a la base dans l'enseignement de Shuki Moya Tiobaku ? Ou a t il ete rajoute ensuite ? Par qui ? Et quel etait le niveau de la personne qui l'a fait (je veux dire par la quels etaient ses professeurs) ?
Quelle est la filiation en shotokan, kung fu etc ?

Dans le Shukiaïdo, la formation ne se fait
pas par paliers comme dans les autres disciplines. Nous mettons tout le monde au
même niveau non pas par anarchie, mais pour permettre au néophyte de vaincre sa
peur et à celui qui a un niveau élevé de cultiver l’humilité et le sens du self
control.

Il n'y a donc pas de programme de progression "academique" ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #2 le: novembre 03, 2010, 12:55:41 pm »
je dirai tout simplement que cette base du shukiaïdo qui est le shuriken et l'apkido est en fait le pilier sur le quel notre defunt Maître s'est appuyé pour pratiquer d'autres disciplines telle ques le shotokan, le kung fu le taekwondo..... pendant de nombreuses années pour ensuite les combiner tous ensemble ce qui a concuru à la création du shukiaïdo. Ceci par le génie du grand maître Zran adolphe ceinture noire 10ème #papy#

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #3 le: novembre 03, 2010, 13:01:17 pm »
quand au programme de progression accademique je peux vous assurer qu'en effet nous avons un programme de progression accadémique. En effet, à l'approche de chaque passage de grade sous la direction des maître que nous sommes, nous regroupons les disciples par niveau de grades pour des entraînements spécifiques à leur différents niveau de grades.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #4 le: novembre 03, 2010, 17:01:57 pm »
je dirai tout simplement que cette base du shukiaïdo qui est le shuriken et l'apkido est en fait le pilier sur le quel notre defunt Maître s'est appuyé pour pratiquer d'autres disciplines telle ques le shotokan, le kung fu le taekwondo.....

Ah ok. Sous la direction de quel professeur a t il pratique ces disciplines si ca n'est pas indiscret ? Jusqu'a quel niveau ?

quand au programme de progression accademique je peux vous assurer qu'en effet nous avons un programme de progression accadémique. En effet, à l'approche de chaque passage de grade sous la direction des maître que nous sommes, nous regroupons les disciples par niveau de grades pour des entraînements spécifiques à leur différents niveau de grades.

D'accord... en fait ce que vous disiez c'est que pendant les cours vous melangez debutants et experimentes c'est bien ca ? Comme dans presque toutes les disciplines non ?

Merci encore pour ces informations...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #5 le: novembre 04, 2010, 11:16:15 am »
Mon Maître à beaucoup voyagé à travers le monde à la recherche du savoir martial et jusqu'a sa mort il ne cessait de nous dire qu'il n'avait rien encore appris preuve de toute sa modestie et de toute sa soif du savoir. Aujourd'hui c'est un véritable trésor qu'il nous a laissé. Le 10 octobre 2010 nous avions organisé une journée de démonstration au sein de notre club et nous nous sommes donné le plaisir d'inviter de nombreux maître tels ques ceux du kung fu, shotokan, taekwondo..... à la fin de la cérémonie grande était ma joie d'être complimenté par tous ces grands maîtres pour qui j'avais une grande admiration, me félicitant en affirmant qu'il ont trouvé pleins de trucs dans notre discipline qui se trouvent dans les leurs. Je serai ainsi heureux de vous inviter également dans notre club. RESPECT à TOUS......

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #6 le: novembre 04, 2010, 12:10:59 pm »
ce n est un style mais une ecole parmis d autre.

apres tant que ca marche

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #7 le: novembre 04, 2010, 12:18:57 pm »
Merci Fulleur je suis entièrement d'accord avec toi en effet toutes les disciplines pour moi se valent c'est au pratiquant de perfectionner tout ce qu'on lui apprend.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #8 le: novembre 04, 2010, 12:21:09 pm »
l importance est de savoir ou on va...

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : connaissez-vous le SHUKIAÏDO KARATEDO?
« Réponse #9 le: novembre 04, 2010, 12:53:01 pm »
également savoir ce qu'on apprend et pourquoi...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !