Auteur Sujet: Yoseikan Bajutsu??  (Lu 4242 fois)

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Yoseikan Bajutsu??
« le: novembre 03, 2010, 17:47:10 pm »
Bonjour,
comme j'ai dis précédemment dans ma présentation, je suis aussi bien pratiquant d'AM que cavalier.
Voila depuis plusieurs années le FFE(fédé d'équitation) a mis en place des compétition de Yoseikan Bajutsu: cela serait du tir a l'arc a cheval ainsi que du lancer de javelot a cheval etc etc.......http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/Culture-Tradition/Yoseikan-Bajutsu/Presentation-du-Yoseikan-Bajutsu

Es que parmi vous il y aurais des connaisseur de cet AM.
Je viens vers vous car je ne trouve pas de réel info sur le net.J'aimerais connaitre un peu plus sur AM: esque le yoseikan Bajutsu et le yoseikan budo ont le même fondateur? es que la nomenclature des grades est la même pour les deux disciplines?(nan par ce que un shodan sur tatami et en selle ca dois pas être le même chose...).
Enfin toutes les info me seront agréable a lire.
Merci par avance. 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Yoseikan Bajutsu??
« le: novembre 03, 2010, 17:47:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Bajutsu??
« Réponse #1 le: novembre 04, 2010, 11:49:16 am »
Bonjour,

Le Yoseikan Bajutsu fait effectivement parti de l'école Yoseikan de Maître Hiroo Mochizuki. Cependant, cette facette de l'école Yoseikan est assez peu répandue étant données les contraintes techniques, financières et logistiques qu'elle impose. Il y a malheureusement peu de clubs en mesure de proposer cette activité.

Je n'ai pas d'info concernant les grades. En france c'est un peu compliqué : pour qu'un grade soit reconnu par le ministère et soit "officiel", c'est-à-dire qu'il donne droit à passer un diplôme d'état et à enseigner, celui-ci doit être attribué par une fédération délégataire. Pour le Yoseikan Budo, c'est la fédération de karate qui s'en charge.

Je ne sais pas du tout si la partie Ba-Jutsu de l'école Yoseikan est incluse dans le système de grade de la fédé de karate. Je ne crois pas, je n'ai jamais entendu parler de passages de grades Ba-Jutsu à ce niveau. Il est donc possible que le Yoseikan Budo "sur tatami" et le Yoseikan Ba-Jutsu soient un peu déconnectés l'un de l'autre, en tout cas d'un point de vue administratif.

En tout cas, on peut être gradé en Yoseikan Budo sans jamais avoir posé les fesses sur le dos d'un cheval.

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Yoseikan Bajutsu??
« Réponse #2 le: novembre 04, 2010, 13:03:00 pm »
Ta dernière phrase veut dire quoi? sans avoir à poser ses fesses sur le dos d'un cheval... je comprends pas. Merci

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : Yoseikan Bajutsu??
« Réponse #3 le: novembre 04, 2010, 13:47:26 pm »
Super, merci pour ta réponse.
Enfin je ne veux pas prétendre a quelque grade que cela soit en Yoseikan (je n'est pas cette prétention!!) . vu que le ba jutsu et le yoseikan budo sont différent par le fait de la pratique équestre supplémentaire du ba jutsu, il est(finalement) évident que ce ne sont pas tout a fait les même principes....
Maintenant pour les grades, aprioris c'est la FFE(féfération francaise d'équitation) qui est délégataire de ce sport(puisque elle est au "catalogue" des disciplines) donc cela serait téhoriquement a la FFE de faire passer des grades si je ne m'abuse (donc dans le cas présent des galop ba jutsu.....).
Merci encore. 

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Yoseikan Bajutsu??
« Réponse #4 le: novembre 04, 2010, 14:44:47 pm »
je comprends mieux merci.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Yoseikan Bajutsu??
« Réponse #5 le: novembre 04, 2010, 16:16:59 pm »
Ta dernière phrase veut dire quoi? sans avoir à poser ses fesses sur le dos d'un cheval... je comprends pas. Merci
Je voulais simplement dire qu'on peut être gradé en Yoseikan Budo sans jamais avoir pratiqué le Yoseikan Ba-Jutsu et vice-versa, bien que les deux fassent partie de l'école Yoseikan.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !