Auteur Sujet: Sur un pied d'égalité.  (Lu 8519 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Sur un pied d'égalité.
« le: novembre 03, 2010, 22:02:08 pm »
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Je voulais savoir auprès de mes collègues testostéronés, si vous vous êtes déjà pris une raclée par un femme ?  :-=##=-: Lors des entraînements ou en situation réelle ?

Je me permets de poser cette question, parce que ça ne m'est encore jamais arrivé.
En effet, à chaque fois que j'ai pu combattre contre une fille, elle semblait avoir un manque impressionnant de combativité. Bon aussi il s'agissait souvent de débutantes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de combattre contre une fille avec un bon niveau ou ne serait-ce avoir un beau combat contre une femme.
Limite que ça serait un fantasme de pouvoir faire un beau combat contre un fille ou me prendre une bonne leçon. (sans arrière pensée biensûr)

Donc je voulais récupérer des témoignages sur ce sujet. Homme vs. Femme.

Merci.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sur un pied d'égalité.
« le: novembre 03, 2010, 22:02:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #1 le: novembre 03, 2010, 23:18:41 pm »
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Je voulais savoir auprès de mes collègues testostéronés, si vous vous êtes déjà pris une raclée par un femme ?  :-=##=-: Lors des entraînements ou en situation réelle ?

Je me permets de poser cette question, parce que ça ne m'est encore jamais arrivé.
En effet, à chaque fois que j'ai pu combattre contre une fille, elle semblait avoir un manque impressionnant de combativité. Bon aussi il s'agissait souvent de débutantes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de combattre contre une fille avec un bon niveau ou ne serait-ce avoir un beau combat contre une femme.
Limite que ça serait un fantasme de pouvoir faire un beau combat contre un fille ou me prendre une bonne leçon. (sans arrière pensée biensûr)

Donc je voulais récupérer des témoignages sur ce sujet. Homme vs. Femme.

Merci.


moi oui,une ancienne finaliste  des championnat de france et avec la frappe et la rage d un mec

mais ultra feminine dans la vie (l oposé)

si j etais dans la meme categorie qu elle,je pense qu elle m aurai ratatiné la gueule.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #2 le: novembre 04, 2010, 02:09:34 am »
La championne de kyokushin de notre dojo .... Ya très peu de gars , qu'importe que le gabarit qui se prendrait contre elle.

Plusieurs fois championne du U.S. Open dans sa catégorie de poids ET le yokuzuna ( toute catégorie de poids confondu ) Et championne de kata.

Et a terminé 4e au dernier championat mondial de kyokushin au japon.


Les hommes, ceinture noire, qui se battent contre elle, finissent inmanquablement avec des bleus.


.... Personnellement, j'ai affronté beaucoup de femme de mon niveau, et certaines étaient solide,rapide et puissante et d'autre chialais au moindre coup.

Ah et étant jeune, j'ai mangé un coup de poing dans la gueule par une fille parce que je l'ai traité de gouine et ehu ... gouine ou pas, sa vraiment fait mal.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #3 le: octobre 22, 2011, 15:45:11 pm »
Pas beaucoup de réponses, et puis ça date, mais bon ça m'a fait rigoler, la question et vos remarques  ;D

Juste un truc dont je me rappelle qui avait bien fait marroné les mecs. Quand je faisais du sanda, à l'entraînement, on a fait une sorte de challenge : la personne sur le ring enchaîne les partenaires, 30 sec. chacun, et reste tant qu'elle gagne. Il y avait 5 mecs et moi, et j'étais restée le plus longtemps (j'avais du cardio à l'époque  :-o~ ).
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #4 le: octobre 22, 2011, 16:05:27 pm »
J'avais complètement oublié que j'avais créé ce topic.
Maintenant que je me suis mis à la BF, il y a plus de filles. Et franchement techniquement je m'incline.  :-)\_
Et oui Nienna, depuis les quelques temps que je suis sur le forum j'ai pas vu de membre aussi impliquée que toi. Donc on se posait des questions entre mecs.

ps : t'avais l'air d'envoyer au sanda. On s'organise un combat ?  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #5 le: octobre 22, 2011, 16:31:52 pm »

ps : t'avais l'air d'envoyer au sanda. On s'organise un combat ?  ;)
J'avais comme tu dis... un KO, quelques mauvais coups et surtout quelques années  #papy# plus tard, je suis bien calmée. Mais grâce à la BT je retrouve petit à petit les bons réflexes. Va falloir me laisser encore un peu de temps pour le combat  :-=##=-:

tu t'es mis à la BF depuis longtemps ? ça te plaît ? il y a aussi des mecs très techniques en BF...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #6 le: octobre 22, 2011, 16:39:04 pm »
J'ai commencé la BF cette année. Ca fait un mois à vrai dire. J'ai justement arrêté le sanda car je trouvais ça trop "bourrin" et pas assez technique. Et sachant que mon truc c'est les coups de pieds (si je m'entendais je ne voudrais combattre qu'avec ça), j'ai fait quelques recherches et la BF semblait correspondre le plus à ce que je cherchais.
Et j'adore, je ne regrette pas de m'y être mis.
C'est vrai qu'il y a des hommes très techniques, mais je trouve que les filles (pour les quelques confirmées du club) sont vraiment esthétiques et belles à voir combattre.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #7 le: octobre 22, 2011, 18:24:06 pm »
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Je voulais savoir auprès de mes collègues testostéronés, si vous vous êtes déjà pris une raclée par un femme ?  :-=##=-: Lors des entraînements ou en situation réelle ?

Je me permets de poser cette question, parce que ça ne m'est encore jamais arrivé.
En effet, à chaque fois que j'ai pu combattre contre une fille, elle semblait avoir un manque impressionnant de combativité. Bon aussi il s'agissait souvent de débutantes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de combattre contre une fille avec un bon niveau ou ne serait-ce avoir un beau combat contre une femme.
Limite que ça serait un fantasme de pouvoir faire un beau combat contre un fille ou me prendre une bonne leçon. (sans arrière pensée biensûr)

Donc je voulais récupérer des témoignages sur ce sujet. Homme vs. Femme.

Merci.


une fois,elle etait finaliste en classe C au championnat de france.(elle gagne tout ses combats par KO,mais elle est tombé sur une finaliste plus technique )

Puis elle ne m a pas reelement dominé,elle a profité d une fraction d innatention,pour me mettre un KO...
Bon j avoue,je suis une m......... #larmes#







Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #8 le: octobre 24, 2011, 10:39:12 am »
Je voulais savoir auprès de mes collègues testostéronés, si vous vous êtes déjà pris une raclée par un femme ?  :-=##=-: Lors des entraînements ou en situation réelle ?

Pas encore, mais n'etant pas un imbattable guerrier, je pense que ca pourrait m'arriver...
Il m'est arrive toutefois de rencontrer des femmes qui m'ont offert une reelle opposition (en BF face a une nana super determinee qui ne lachait rien, une autre au Kokyu, une pratiquante de Kung Fu...), certaines de maniere totalement bourrin (de maniere "masculine" comme diraient certains) et d'autres avec une subtilite technique qui m'a beaucoup plu.

Apres, je rejoint ton avis sur le fait que les femmes soient "generalement" (et ce mot est important ;)) un peu moins agressive que les mecs...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Sur un pied d'égalité.
« Réponse #9 le: octobre 24, 2011, 19:12:38 pm »
Durant un Chi Sao en Wing Chun. La fille avais quelques années d'expérience de plus. Et paf un coup de poing dans le ventre qui a cette époque était encore un ventre douillet #larmes#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !