Auteur Sujet: Cardio sans jogging.  (Lu 18544 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #20 le: mai 26, 2011, 13:26:45 pm »
Tu as des solutions de travail autre que la course mais franchement comme complément on ne fait pas mieux. Il faut que tu cibles ton travail, ton coeur doit être capable de supporter des accélérations mais il faut aussi que tu travailles en endurance sur du long pour équilibrer.
La corde et le sac c'est bon pour le fractionner, tu peux réaliser du pyramidale ou du spécifique, pour cela tu dois te connaitre pour que ton entraineur te sorte un programme.
Pour le long tu as le vélo, effectivement une sortie c'est 3 heures si on veut être sérieux mais..., Tu peux aussi travailler au rameur.
Pour travailler il ya une méthode qui est plutôt pas mal au niveau muscu. et résistance c'est la méthode LAFAY.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #20 le: mai 26, 2011, 13:26:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #21 le: mai 26, 2011, 23:39:45 pm »


Bah, du sac de frappe tout simplement...

Hors ligne Monkey_Magik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #22 le: mai 27, 2011, 09:14:51 am »
ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à ne pas aimer courir  :D
Je pense que déjà il faut prendre en compte que de nos jours bcp d'entre nous courent en milieu urbain , et ça mine de rien ça joue , parce que courir en fôret ou en milieu un peu plus "naturel" n'a rien à voir que de courir en pleine ville (bon il reste les parcs et autres mais quand même)

Après effectivement il y a beaucoup de moyens de palier à ça , et je pense que l'exercice le plus complet la dessus est la corde à sauter , mais je sais pas experience que la corde à sauter est loin d'être facile à intégrer quotidiennement , surtout au début , ça peut vite devenir dur , surtout seul.Mais c'est comme ça , "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meillieures confitures"
A deux , je dirais "sparring , sparring et encore sparring" , y'a pas de secrets , et encore moins pour quelqu'un (comme moi compris) qui n'aime pas courir.

Sinon il y a aussi la natation si tu as la chance d'avoir une piscine pas loin de chez toi , et la marche , on ne s'en rend pas forcement compte mais la marche est loin d'être sans résultats

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #23 le: mai 27, 2011, 11:21:44 am »
Je pense que déjà il faut prendre en compte que de nos jours bcp d'entre nous courent en milieu urbain ,
 et ça, mine de rien, ça joue ,
parce que courir en fôret ou en milieu un peu plus "naturel" n'a rien à voir que de courir en pleine ville
+1  :)
Si il faut intégrer un trajet en voiture de 15-30min soit (30-60min allez retour) + courir une 1 heure => 2 heures de temps.
Et pour certain cette contrainte est pas facile à intégrer dans un emploi du temps chargé.

l'exercice le plus complet la dessus est la corde à sauter.
Et c'est le plus productif.
Chez soi dans son appartement ou pour les plus chanceux sur leur terrasse.
On prend la corde, on met la musique, et hop c'est parti pour une séance  ;-)p
On peut enchaîner avec du travail au sac, la poire de vitesse, ...
il y a aussi la natation
si tu as la chance d'avoir une piscine pas loin de chez toi
Personnellement je ne supporte pas les piscines rempli de produit chimique tel que le chlore...
A quand des piscines municipale naturelle.
En cherchant j'ai vu qu'il y en avait mais pas près de chez moi  :(
Il reste la mer et quelques lacs... pour les chanceux qui sont à proximité  ;-)p
et la marche ,
 on ne s'en rend pas forcement compte mais la marche est loin d'être sans résultats
+1  :) (faudra attendre 10 heures)
Pour tout les trajet inférieur à 4km, j'y vais en marchant  ;-)p
Avec des chaussures minimaliste (barefoot).
Pour le véritable pied nu, trop de saleté sur le sol pour moi.
Et puis déjà que je ne passe pas inaperçu avec mes fivefingers, alors pied nu (notamment dans les magasins)  :-|~*-(
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #24 le: mai 31, 2011, 20:53:43 pm »
Entraine toi a donner des coup de genoux latéraux sur un sac de frappe, donne en 50, c'est épuisantet sa fais beaucoup marcher le cardio, plus des combats long, sa vien au bout d'un moment

Hors ligne 001

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 61
  • Sagesse: 4
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #25 le: mai 31, 2011, 20:54:43 pm »
perso je pense que tu a plein de possibilité différentes....

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #26 le: juillet 03, 2011, 14:06:55 pm »
Euh, petite question, peut-on faire du cardio tout les jours? Ou faut-il du repos?  :)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #27 le: juillet 03, 2011, 14:58:50 pm »
Il faut que tu es un programme d'entrainement qui tienne compre de ton niveau actuel (test Luc Léger) et le niveau que tu souhaites obtenir en tenant compte qu'il va falloir que tu vois ton renforcement musculaire et tes leçons de technique. Pour cela il faut que tu te retourn vers un  préparateur sportif pour qu'il te sorte un programme complet.
Dans un premier temps pour te répondre, non le cardio intensif n'est pas bon sur de longue période et surtout ne perd pas de vue ton objectif car suivant ta discipline le programme sera différend.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #28 le: juillet 03, 2011, 16:31:56 pm »
Voilà un petit programme de cardio:


à coupler avec ce programme de muscu:


l'intérêt c'est que tu n'as besoin d'aucun matériel. Je le cycle suivant:
1er jour: Programme 1
2ème jour: programme 2
3ème jour repos.

et tu recommences...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Cardio sans jogging.
« Réponse #29 le: juillet 03, 2011, 18:41:39 pm »
Citer
Il faut que tu es un programme d'entrainement qui tienne compre de ton niveau actuel (test Luc Léger) et le niveau que tu souhaites obtenir en tenant compte qu'il va falloir que tu vois ton renforcement musculaire et tes leçons de technique. Pour cela il faut que tu te retourn vers un  préparateur sportif pour qu'il te sorte un programme complet.
Dans un premier temps pour te répondre, non le cardio intensif n'est pas bon sur de longue période et surtout ne perd pas de vue ton objectif car suivant ta discipline le programme sera différend.


Ok merci, et j'èspere que ça dérange pas que je profite du suejt  ;D
Euh sinon en fait, avoir un moniteur pour obtenir un programme c'est chere? Et comment me présenter, je vais pas me ramener en lui disant bonjour j'aimerais avoir un programme et puis je stop, si ?
Ou alors je pense que je vais recommencer la natation.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !