Auteur Sujet: c'est quoi ça?  (Lu 10690 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #10 le: novembre 18, 2010, 11:32:21 am »
tu penses donc que c'est une technique classique d'une attaque au couteau

Le fait d'attaquer "par dessus" (la courbe decrite) est assez classique, que la lame soit vers le haut (tenue classique) ou le bas (dans le genre pic a glace). Mais changer de grip en court d'attaque est quelque chose d'assez rare, quelque soit la discipline...
Apres au vue de l'attaque je ne trouve pas cela tres aberant. Si tu as essaye de realiser ce changement de pointe avec un couteau dans la main en attaquant comme sur la photo (j'suis persuade que tu l'as deja fait ;)), tu remarques que l'inertie de la lame te permet de faire ce changement de grip sans trop de difficulte (la premiere fois que je l'ai fait, avec un stylo bille :P , j'ai meme lache le style qui a continue sa course comme si je le jettais comme un shuriken droit).

Donc, tout depend ce que tu entends par "classique". Non pour moi ca n'est pas tres conventionnel ni basique c'est sur mais ca n'a non plus rien d'irrealiste ou de bizarre... Bon apres c'est sur, en combat on ne fera jamais un mouvement aussi ample et visible mais je suppose que le dessin decrit une forme academique d'apprentissage (qui peut etre d'ailleurs realisee avec ou sans couteau ;)).


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #10 le: novembre 18, 2010, 11:32:21 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #11 le: novembre 18, 2010, 13:08:29 pm »
Citer
Bon après c'est sûr, en combat on ne fera jamais un mouvement aussi ample et visible mais je suppose que le dessin décrit une forme académique d'apprentissage (qui peut être d'ailleurs réalisée avec ou sans couteau Clin d'œil

C'est aussi mon sentiment ;-)p
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #12 le: novembre 18, 2010, 22:26:15 pm »
tu penses donc que c'est une technique classique d'une attaque au couteau

Le fait d'attaquer "par dessus" (la courbe decrite) est assez classique, que la lame soit vers le haut (tenue classique) ou le bas (dans le genre pic a glace). Mais changer de grip en court d'attaque est quelque chose d'assez rare, quelque soit la discipline...
Apres au vue de l'attaque je ne trouve pas cela tres aberant. Si tu as essaye de realiser ce changement de pointe avec un couteau dans la main en attaquant comme sur la photo (j'suis persuade que tu l'as deja fait ;)), tu remarques que l'inertie de la lame te permet de faire ce changement de grip sans trop de difficulte (la premiere fois que je l'ai fait, avec un stylo bille :P , j'ai meme lache le style qui a continue sa course comme si je le jettais comme un shuriken droit).

Donc, tout depend ce que tu entends par "classique". Non pour moi ca n'est pas tres conventionnel ni basique c'est sur mais ca n'a non plus rien d'irrealiste ou de bizarre... Bon apres c'est sur, en combat on ne fera jamais un mouvement aussi ample et visible mais je suppose que le dessin decrit une forme academique d'apprentissage (qui peut etre d'ailleurs realisee avec ou sans couteau ;)).


Lexan
je suis a 100%  d'accord avec ton raisonnement ,certains maîtres demontrent ce changement de grip en utilisant la pointe d'un stylo dans le cadre je crois de la pratique du "kung fu du heron" en visant des points vitaux bien precis (clavicule .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #13 le: avril 14, 2016, 22:50:39 pm »
lors de sa première leçon de sel-défense j'enseigne à cette dame ce que vous voyez sur l'image .....quel sera le résultat immédiat
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #14 le: avril 15, 2016, 00:17:12 am »
Aux femmes c'est préférable d'enseigné l'attaque en premier, que la défense.   ;-)p

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #15 le: avril 15, 2016, 11:05:32 am »
lors de sa première leçon de sel-défense j'enseigne à cette dame ce que vous voyez sur l'image .....quel sera le résultat immédiat
le résultat immédiat : fracture du poignet? Selon moi, quand on a des poignets aussi fin (et qu'on est débutant), on évite de frapper les zones dures avec le poing. Donc pour moi, soit la paume dans la face, soit le poing (ou les doigts, ou encore la palme) dans la gorge.

PS : je n'arrive pas à voir ce que fait la main gauche. Dans mon cas, ce serait un dégrafage avec la main en cuillère.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #16 le: avril 15, 2016, 11:31:00 am »
Citer
le résultat immédiat : fracture du poignet?
  :) mais le but c'est déclencher dans son cerveau un certain esprit offensif .....elle pourrait placer son trousseau de clef  entre les doigts si elle a le temps .....mais un point important c'est la réaction immédiate  :-|>--<|-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #17 le: avril 15, 2016, 13:41:09 pm »
le résultat?

fracture des métacarpes...ou du poignet, comme le dis le collègue...

en l'absence d'une préparation des mains conséquente, le poing est rarement l'arme naturelle la plus indiquée, pour qui souhaite frapper avec ses mains...surtout si on frappe sur une surface dure...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #18 le: avril 15, 2016, 16:53:10 pm »
OH LA, LA, ont oublie vite certaines aventures viriles de nos Machos dans les Bars ou dans la rue.

Je m'explique, plusieurs ceintures noires et plus ont employées cette technique entr'autre pour éliminer un agresseur style rituel, leur vie n'étant pas en jeu, seulement leur égo.  Résultat, ils ont gagner leur combat mais avaient des fractures à la main, ou au poignet, pourtant c'étaient des personnes entraînées à la presque dur.

La femme lorsqu'elle se fait attaquée, c'est rarement en rituel: un viol ou une femme battue n'est pas du rituel.
C'est la peur total.  Si elle fait la technique mensionnée en question, même après son premier cours et réussi à créer une distance avec son agresseur... elle a réussi à s'en sortir même avec un poignet tordu.

Réfléchissez à cela.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #19 le: avril 15, 2016, 17:20:28 pm »
Résultat, ils ont gagner leur combat mais avaient des fractures à la main, ou au poignet, pourtant c'étaient des personnes entraînées à la presque dur.

faut pas tout confondre...s'entrainer à la dure c'est une chose, le faire intelligemment(genre s'entrainer à viser les bonnes cibles) et préparer ses armes naturelles en est une autre...beaucoup de "préparés à la dure" n'ont jamais frappé sans gant ni bandes ou presque...

préparer ses armes naturelles est un travail en soi et rares sont ceux à le faire(et c'est un tort, du moins si on vise autre chose, dans sa pratique, que le fitness)

Citer
La femme lorsqu'elle se fait attaquée, c'est rarement en rituel: un viol ou une femme battue n'est pas du rituel.
C'est la peur total.  Si elle fait la technique mensionnée en question, même après son premier cours et réussi à créer une distance avec son agresseur... elle a réussi à s'en sortir même avec un poignet tordu.

soyons clairs, une femme part déjà avec le handicap de sa taille et de son poids, donc de sa puissance...si en plus elle vise des cibles peu ou moins fragiles, susceptible de la blesser elle-même, ça risque de devenir compliqué...
de plus, créer réellement une distance avec un agresseur, suppose un tout autre travail, à commencer par éviter que le dit agresseur puisse déjà arriver à ce niveau de proximité...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !