Auteur Sujet: c'est quoi ça?  (Lu 10759 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #30 le: avril 16, 2016, 11:02:32 am »

En autodéfense de survie il est mieux de faire importe de quoi, que rien.

c'est le genre de phrase toute faite, dont il est facile de démontrer les faiblesses...quand il est question de survie(et la survie c'est large comme concept), la priorité c'est surtout de ne pas se mettre plus en danger qu'on ne l'est déjà...à ce jeu, agir n'est pas toujours souhaitable...et si c'est pour faire n'importe quoi, pas besoin de cours...

d'ailleurs encore faut-il en être capable...d'agir...

dans l'absolu, je ne suis pas forcément contre l'idée initiale de LSD, mais à mon sens, ce n'est pas la bonne tactique pour le public visé...aussi du bien du point de vue physique que du point de vue mental(faire ce genre de chose de manière efficace demande un réel ascendant mental, et c'est pas forcément à un(e) débutant(e) qu'on peut le demander...)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #30 le: avril 16, 2016, 11:02:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #31 le: avril 16, 2016, 14:50:39 pm »
certaines tactiques.... c'est semblable  un vélo une fois que notre cerveau.. a saisi le mécanisme   ...c'est pour la vie  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #32 le: avril 16, 2016, 15:28:56 pm »
La distraction est le principe le plus important dans ma pratique autodéfense. 

La Magie.  L'adversaire doit tombé sans avoir vu tes mains.  Proverbe chinois.   :-)UU(-:
 

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #33 le: avril 16, 2016, 15:31:55 pm »
oui, mais le meilleur moyen d'apprendre le vélo, c'est pas de commencer avec une descente de VTT à 30% en pleine forêt...

je pense que fondamentalement, ça pose un problème en terme de progression et d'objectifs...objectifs du prof, objectifs de l'élève...

oui, on peut commencer par des choses très dures(et la difficulté n'est pas forcément acrobatique...loin s'en faut) à réaliser en pratique le moment venu, en se disant qu'en le répétant ad nauseam, ça finira par rentrer...mais ça suppose de laisser l'élève aussi démuni que quand il est arrivé, pendant 6 mois, 1, 2, 5 ans...

est-ce vraiment l'objectif d'un novice qui vient s'inscrire à un cours? je ne le pense pas...

il y a différents stades, dans la progression d'un élève au sein de son école et à chacun de ses stades, il y a des réponses privilégiées à apporter à l'élève, pour faire face aux situations qu'il est amené à rencontrer...essayer de courir avant d'apprendre à marcher est rarement productif à terme...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #34 le: avril 16, 2016, 15:39:07 pm »
Nipaipo, je te trouve trop méthodique, met un peu d'instinct dans tes gestes.

Instinct veut dire ''Liberté''. LOL  On ne vie qu'une fois.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #35 le: avril 16, 2016, 16:59:08 pm »
l'agresseur ne se pose pas toute ses questions .....un prédateur non plus .....il ne va dans aucune école
ou plutôt si mais elle se situe dans une toute autre direction  :-)UU(-: ....il faut agir avec la mentalité adéquate ....vtt ou vélo tout court c'est tjr le même principe apprendre à pédaler ,aprés il faut apprendre à s'adapter ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #36 le: avril 16, 2016, 17:43:54 pm »
Je n'aurais pas mieux dire.  Tout dans peut de mots.

Le vide est fait pour être comblé mais, pas à outrance.  proverbe de moi.  LOL

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #37 le: avril 16, 2016, 22:51:42 pm »
Nipaipo, je te trouve trop méthodique, met un peu d'instinct dans tes gestes.

la méthode c'est pour l'apprentissage...l'instinct, c'est pour l'application(et encore, la plupart du temps, quand apprentissage il y a eu)...se sont deux faces d'une même médaille, celle de la progression.

Citer
l'agresseur ne se pose pas toute ses questions .....un prédateur non plus

c'est justement parce que tes élèves n'en sont pas, qu'il faut les former...et aussi pour qu'ils aient une meilleur longévité...
« Modifié: avril 16, 2016, 22:55:04 pm par nipaipo »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #38 le: avril 17, 2016, 10:09:01 am »
Citer
l'agresseur ne se pose pas toute ses questions .....un prédateur non plus

c'est justement parce que tes élèves n'en sont pas,
mon deuxième sifu l'était .... 8) 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #39 le: avril 17, 2016, 21:21:32 pm »
Le mien aussi.  ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !