Auteur Sujet: c'est quoi ça?  (Lu 10689 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #20 le: avril 15, 2016, 17:28:06 pm »
OH LA, LA, ont oublie vite certaines aventures viriles de nos Machos dans les Bars ou dans la rue.

Je m'explique, plusieurs ceintures noires et plus ont employées cette technique entr'autre pour éliminer un agresseur style rituel, leur vie n'étant pas en jeu, seulement leur égo.  Résultat, ils ont gagner leur combat mais avaient des fractures à la main, ou au poignet, pourtant c'étaient des personnes entraînées à la presque dur.

La femme lorsqu'elle se fait attaquée, c'est rarement en rituel: un viol ou une femme battue n'est pas du rituel.
C'est la peur total.  Si elle fait la technique mensionnée en question, même après son premier cours et réussi à créer une distance avec son agresseur... elle a réussi à s'en sortir même avec un poignet tordu.

Réfléchissez à cela.
(ça sent le roussi)  j'ai immédiatement pensé à certaines réactions  :) mais c'est franchement  ;-)p ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #20 le: avril 15, 2016, 17:28:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #21 le: avril 15, 2016, 17:38:08 pm »
mon idée générale c'était de créer une réaction naturelle ....du genre  quand on vous tient frapper ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #22 le: avril 15, 2016, 17:43:35 pm »
Dans l'Histoire Humaine les plus grands maîtres et guerriers étaient des Femmes.  En déplaisent aux Mâles Viriles.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #23 le: avril 15, 2016, 18:28:31 pm »
mon idée générale c'était de créer une réaction naturelle ....du genre  quand on vous tient frapper ......

comme dirait O'sensei Perceval "si on avait des réflexes, on serait pas obligés de s'entrainer"



mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, essaye plutôt de mettre l'accent sur les moyens de ne pas se faire saisir...dégagements des bras, pivots, déplacements...quand on a pas la force de son coté, faut éviter de s'opposer directement à l'autre, il faut avoir la mobilité...le mouvement, c'est la vie.

Citer
Dans l'Histoire Humaine les plus grands maîtres et guerriers étaient des Femmes.  En déplaisent aux Mâles Viriles

dans l'histoire humaine, la plupart des femmes étaient relégués à la cuisine et à l'enfantement, n'en déplaise aux fantaisistes...
je ne dis pas que c'était une bonne chose, juste que c'était le lot des sociétés patriarcales, malheureusement majoritaires...

on trouve ça et là quelques femmes plus guerrières dans l'histoire, mais elles sont quand même rares(on est donc TRES loin de pouvoir les présenter comme "la plupart des grands maitres ou guerriers") surtout si on s'amuse à recouper leur existence avec les sources disponibles...

faut pas tout confondre, si on trouve quelques femmes dans la mythologie de certains styles, c'est souvent plus pour mettre en avant la supériorité du style( marketing)...la réalité de la chose est plus dure à prouver...

ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire une redoutable combattante avec une femme...juste qu'on l'a rarement autorisé...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #24 le: avril 16, 2016, 00:01:34 am »
lors de sa première leçon de sel-défense j'enseigne à cette dame ce que vous voyez sur l'image .....quel sera le résultat immédiat
Je rejoint nipaipo et 4pisr.
En gros, c'est le genre de chose réalisable dans plusieurs années après avoir appris à frapper. Mains nues sur pao au début pour apprendre à gérer la frappe, le poignet droit et solide. Mains nues sur surface dure pour endurcir....
La self c'est aussi apprendre à s'endurcir, à frapper, à se faire bousculer et bouger sévèrement (on voit que souvent ça complique la chose).
Bon je pense que la plupart des pratiquants sauront différencier les techniques vues dans un cadre "sympa" d'un cours de self et la réalité d'une agression. Et dans cette logique, voir quelques techniques permet aussi de donner un aperçu des possibilités... Et il faut bien commencer par quelque chose. Du moment que la pédagogie derriere est correcte.

Concernant la technique en elle même, pour moi, c'est archi loin d'être suffisant, je ne pense même pas que ça suffise a créer une ouverture pour s'enfuir.
J'aurais visé gorge, yeux, ou nez. Surtout enchaîner avec autre chose, genre coup aux parties (pour faire simple). Voir une troisième frappe si opportunité, frappe sur zone vitale/sensible bien entendu. Si c'est pour remettre une droite dans la joue (lol), autant courir  :) Et enchaîner, c'est pas une frappe par seconde car là c'est grillé. C'est plutôt tout l'enchaînement dans le même temps. En fait créer un réflexe comme dit LSD, oui mais c'est quasi un enchaînement entier qui doit être réflexe. Et ca, ça prend du temps à mettre en place. Surtout que ça doit être bien fait.
Donc, de ce point de vue, il manque du temps de pratique. Car les points de compétences a avoir pour augmenter les chances de réussites et surtout ne pas aggraver son cas sont les suivants :
- le timing
- l'impact des frappes (tout un chapitre, puissance, fouettées, pénétrante...)
- la précision et qualité technique
- la capacité à enchaîner
- le souffle
- le mental
- la résistance du corps et l'habitude des contacts

Donc ne pas s'imaginer qu'après un an de pratique, on a toutes ces compétences.

Sinon dernier point, en situation de "survie", c'est pas trop grave de se péter un poignet si ça nous a permis de nous sauver...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #25 le: avril 16, 2016, 00:34:08 am »
attaquer la ligne centrale peut tétaniser et prendre au dépourvu l'agresseur pour peut-être une fraction de seconde ....il ne s'attend pas à prendre un coup par cette trajectoire .....pour les détails  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #26 le: avril 16, 2016, 00:41:43 am »
Pas du tout faux LSD, mais il faut un coup assuré, et souvent au départ, il y a un peu de travail. Mais dans ton idée, je suis bien d'accord  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #27 le: avril 16, 2016, 01:00:04 am »
En autodéfense de survie il est mieux de faire importe de quoi, que rien.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : c'est quoi ça?
« Réponse #28 le: avril 16, 2016, 01:15:07 am »

pour niveau2  :-)UU(-: 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : c'est quoi ça?
« Réponse #29 le: avril 16, 2016, 10:51:32 am »
En autodéfense de survie il est mieux de faire importe de quoi, que rien.
En autodéfense de "survie", survie au premier sens du terme alors. En cas d'agression, c'est toujours difficile de jauger la gravité de la situation.
Le risque est aussi d'aggraver son cas  #circonspect#
C'est pour ça que je pense qu'en terme de self, il est essentiel de travailler en amont. Comment éviter le conflit, la désescalade, l'observation des signes et l'environnement, les portes de sorties éventuelles et travailler tout ceci sur différents scénario d'agression.
En complément des techniques pures, de l'endurcissement etc...
 
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !