Auteur Sujet: Ton école, c'est de la .....!  (Lu 17958 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Ton école, c'est de la .....!
« Réponse #10 le: novembre 12, 2010, 15:40:06 pm »
On peut pousser la réflexion encore plus loin... Si dans une telle situation, votre maître vous regarde et vous dit (en bon québécois) : "Occupes toi-z-en!"
À quel point seriez-vous fidèle à votre prof et prêt à lui "obéir"?

Cette situation peut révéler plusieurs choses:
- Le maître à peur de combattre et veut vous envoyer au bûcher en espérant que ça fera le travail
- Il n'a pas peur, mais a une très grande confiance en vous
- Il considère que ce n'est pas à lui de se rabaisser à ce niveau (mépris) alors il sacrifie ses élèves avant
- Il veut affaiblir l'assaillant
...


Et oui, j'aime les sujets controversés  :D
« Modifié: novembre 20, 2010, 17:02:54 pm par BloodyRoots »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Ton école, c'est de la .....!
« Réponse #10 le: novembre 12, 2010, 15:40:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Ton école, c'est de la .....!
« Réponse #11 le: novembre 12, 2010, 15:43:50 pm »
Vous êtes dans le dojo et ceci se produit!!!



Bon... oublions que c'est Bruce Lee 2 minutes  ;)
« Modifié: novembre 20, 2010, 17:03:08 pm par BloodyRoots »

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #12 le: novembre 12, 2010, 15:56:46 pm »
Je ne connais pas ce film, donc son contexte. Mais à première vue ça semble montrer une image assez péjorative de ce que sont les arts martiaux.

Je veux dire par là, on ne fait pas un art martial pour prouver que l'on est le plus fort ou pour menacer les autres.  >-(|

Tu peux m'expliquer pourquoi cette baston à lieu ? Et qu'elle est la signification des kanjis que Lee dévoile ?  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #13 le: novembre 12, 2010, 16:20:45 pm »
oh que c'est beau tout ça ...des vrais bisounours  :)

Déjà savoir ce que l'on ferait dans un cas hypothétique c'est fort...mais c'est vrai que derrière un clavier tout est permis ;)

Si quelqu'un vient chercher des noises à mon senseï de quel droit je m'en mêlerai ? cela fait 40 ans qu'il s'entraine il sait ce qu'il a à faire et il n'a pas besoin de baby sitter.

Au cas ou l'on viendrait ME provoquer pourquoi es-ce que je dirai à un de mes élèves de s'en occuper? cela fait 32 ans que je pratique je n'ai pas besoin de baby sitter  :D


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #14 le: novembre 12, 2010, 16:44:23 pm »
Ce serais assez amusant comme situation.

Je m'inquiète pas du résultat de la confrontation, que ce soit entre notre shihan et leurs prof ou entre leurs meuilleur élèveet la nôtre, non pas que je considère notre école comme supérieur à d'autres, mais que je connais les antécédents de notre shihanen matière de combat full contact, ainsi que les exploits de notre meuilleur élève. Donc, même si ils perdraient, ce ne serais pas un combat unilatéral, je crois que quelqu'un a ou avait dans sa signature une phrase qui ressemblait à

" Quand deux tignes combattent, l'un meurt et l'autre finit gravement blessé. ", c'est comme sa que je verrais le résultat d'un duelcontre notre dojo ( en remplacent bien sûr mort par salement amoché ) , en supposant bien entendu que le provateur soit réellement unexpert, sinon le combat ressemblerais plus à un tigre contre une gazelle.


Mais ! Je trouverais sa complètement inutile. Ya des compétitions pour sa et je penses qu'une compétition full contact par K.O. sa permet amplement de savoir en géneral, qui pisse le plus loin et le tout se fait dans un cadre respectueux et "sécuritaire".


Ah et personnellement, à moins que sa ressemble comme dans un film, à une invasion de pleins de petit combattant et une méga-baston .. bah je m'en melerais pas..... nos prof sont assez vieux pour règler des conflits comme des adultes et / ou comme des karatékas.


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #15 le: novembre 12, 2010, 16:53:20 pm »
Dans le cas d'une personne qui entrerait dans une école d'art martiaux et commence a insulter et a devenir agressif et refuse de quitter les lieux quand on lui demande de le faire. Il doit être traiter comme n'importe quelle personne qui entrerait dans un commerce quelconque avec la même attitude. Appeler la police tout de suite et/ou Expulsion manu militari.

Un maitre un tant soit peu intelligent jamais vas demander a un de ses élève de se battre contre un gars qui est agressif, insultant et irrespectueux. Et non plus ne vas pas se battre contre lui. Car il faut toujours avoir en tête que le gars ne veut pas un échange technique normal...il a d'Autre chose dans la tête. Sa conduite le prouvant. J'imagine bien ensuite la situation , le maître/élève accepte le défi le gars agressif se fait taper et blesser  et ensuite actionne l'école en disant au juge qu'il voulait seulement un échange technique et non pas un vrai combat. Il n'y a pas de chance a prendre. Surtout ici en occident.


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ton école, c'est de la .....!
« Réponse #16 le: novembre 12, 2010, 17:00:34 pm »
Dans le cas d'une personne qui entrerait dans une école d'art martiaux et commence a insulter et a devenir agressif et refuse de quitter les lieux quand on lui demande de le faire. Il doit être traiter comme n'importe quelle personne qui entrerait dans un commerce quelconque avec la même attitude. Appeler la police tout de suite et/ou Expulsion manu militari.

Un maitre un tant soit peu intelligent jamais vas demander a un de ses élève de se battre contre un gars qui est agressif, insultant et irrespectueux. Et non plus ne vas pas se battre contre lui. Car il faut toujours avoir en tête que le gars ne veut pas un échange technique normal...il a d'Autre chose dans la tête. Sa conduite le prouvant. J'imagine bien ensuite la situation , le maître/élève accepte le défi le gars agressif se fait taper et blesser  et ensuite actionne l'école en disant au juge qu'il voulait seulement un échange technique et non pas un vrai combat. Il n'y a pas de chance a prendre. Surtout ici en occident.



T'es trop sage Hussard  ;)
« Modifié: novembre 20, 2010, 17:03:30 pm par BloodyRoots »

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Re : Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #17 le: novembre 12, 2010, 17:01:12 pm »
donc si un abruti vient faire le frimeur et le provocateur, il le ferait dans le vide et s'il y a un danger on finirait ça dehors

Toujours en situation hypothétique, si en ta présence il voulait s'en prendre à ton maître, est-ce que tu laisserais ton maître gérer la situation ou irais-tu au devant pour combattre à sa place?



P.S.: En passant, moi aussi je serais le premier à vouloir éviter toute situation de combat qui n'aurait comme but que de'essayer de démontrer qui est le plus fort... ;)


mon prof me botterai sauvagement le Q si je voulais le protéger et si je répondais à une provocation de ce genre: cela fait 35 ans qu'il s'entraine et il n'a pas besoin de baby sitter ( j'ai déjà lu ça quelque part)....sauf peut être une suédoise 90 60 90
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ton école, c'est de la .....!
« Réponse #18 le: novembre 12, 2010, 17:01:24 pm »
" Quand deux tignes combattent, l'un meurt et l'autre finit gravement blessé. "

J'adore cette citation!  :-D=
« Modifié: novembre 20, 2010, 17:03:45 pm par BloodyRoots »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ton école, c'est de la .....!
« Réponse #19 le: novembre 12, 2010, 17:08:18 pm »
Je ne connais pas ce film, donc son contexte. Mais à première vue ça semble montrer une image assez péjorative de ce que sont les arts martiaux.

Maxxx, c'est un classique de Bruce Lee, tu dois absolument voir ce film  :)
Bruce Lee va dans cette école de karaté pour venger son maître qui aurait été tué, empoisonné (ça, il ne l'apprend que plus tard).  L'affiche se voulant insultante disait "hommes malades de l'Asie", expression raciste que les japonais utilisaient à l'époque pour parler des chinois, Bruce leur retournait l'affiche.  À la fin de la baston, ce qu'il dit c'est que si lui, l'élève, était en mesure de battre tout le monde, son maître aussi l'aurait fait sans difficulté, il ne pouvait donc pas être dans son état normal cette journée là (effectivement, il était empoisonné le pauvre!)
Enfin bref, c'est un des bons films de Bruce Lee  :)
Il faut remettre les choses en contexte aussi, il y a carrément des références racistes dans ce film, mais il a été tourné à l'époque ou les tensions entre chinois et japonais étaient encore très présentes.
« Modifié: novembre 20, 2010, 17:03:57 pm par BloodyRoots »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !