Auteur Sujet: Ton école, c'est de la .....!  (Lu 17961 fois)

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #20 le: novembre 12, 2010, 17:11:06 pm »
" Quand deux tignes combattent, l'un meurt et l'autre finit gravement blessé. "

@Renko et Bloodyroots : je ne peux qu'être d'accord !   ;)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #20 le: novembre 12, 2010, 17:11:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #21 le: novembre 12, 2010, 18:51:30 pm »
Vous oubliez quelque chose de très important là-dedans et c'est le risque. Le risque d'accident des élèves de l'école et toute l'histoire des assurances, la crédibilité du dojo (ah une gang de violent ?).

Un maître qui a un peu de jujotte ne permettrait pas ce type de combat impromptu basé sur la menace. C'est la police et en attendant au besoin une bonne clé de bras/tête pour maitriser le gaillard.

En gros, c'est bien les histoires de gros bras mais y a une affaire d'argent, de réputation et de légalité dans tout ça.
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #22 le: novembre 12, 2010, 19:17:36 pm »
Citer
Vous oubliez quelque chose de très important là-dedans et c'est le risque. Le risque d'accident des élèves de l'école et toute l'histoire des assurances,.

Arrête de monter en voiture...4000 morts par an en France  ;) et pour les accidents ménagers je n'ai pas le chiffre

Citer
la crédibilité du dojo (ah une gang de violent ?)

Et quel crédibilité pour le dojo si n'importe quel pékin peut venir y faire sa loi  :(

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #23 le: novembre 12, 2010, 19:43:06 pm »
Arrête de monter en voiture...4000 morts par an en France  ;) et pour les accidents ménagers je n'ai pas le chiffre

Bon si maintenant les français ne savent pas conduire, pas notre problème à nous le Québec.  :D
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #24 le: novembre 12, 2010, 19:49:25 pm »
jadis quand j'apprenais les principes d'une des branches du vinh xuan ,mon "sifu" d'une extréme gentillesse etait quelques fois défier surtous par des karatékas et autres ,'des fieres a bras) un jour j'ai du "me battre" en premier avant que mon sifu ne s'occupe du gars un pratiquant de poids et haltére ,en ce temps là j'etais jeune mince ,souple et  pas trés futé   :-[
« Modifié: novembre 12, 2010, 19:51:00 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #25 le: novembre 12, 2010, 19:54:38 pm »
Citer
Vous oubliez quelque chose de très important là-dedans et c'est le risque. Le risque d'accident des élèves de l'école et toute l'histoire des assurances,.

Arrête de monter en voiture...4000 morts par an en France  ;) et pour les accidents ménagers je n'ai pas le chiffre



mode macho on:

tu mets le mariage dans les accidents domestique?

mode macho off

mode lâche on:

espérons qu'aucune feminine du forum ne lira ce post

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #26 le: novembre 12, 2010, 20:18:55 pm »
Citer
Bon si maintenant les français ne savent pas conduire, pas notre problème à nous le Québec.

Québec : 515 morts pour 7,8 millions d'habitants tu as raison tu peux nous faire la morale  ;)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #27 le: novembre 13, 2010, 11:53:08 am »
Citer
Si vous étiez confronté à quelqu'un qui vous sort des propos comme ceux ci-haut par rapport à votre école ou votre prof (habituellement, ça vient instinctivement nous chercher), comme réagiriez-vous?

Je lui rigolerais dans la face? On n'est plus au Moyen-Âge, quand même.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #28 le: novembre 14, 2010, 02:31:54 am »
Je crois que ma réaction serait la même que loluchimata...non sérieux je crois que de nos jours au pire il est possible de faire une compétition amicale. Sinon il n'y a qu'un mot à dire et c'est «dehors» point.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Ton école, c'est de la marde!
« Réponse #29 le: novembre 18, 2010, 17:37:51 pm »
mode macho on:
tu mets le mariage dans les accidents domestique?
mode macho off

Non, mais le divorce udipitablement oui ! ;)

Sinon pour revenir au sujet si quelqu'un deboule dans mon dojo avec un air de defi, ce que je tente de faire avant toute chose :

1/ Cerner la raison de sa venue et sa demarche exacte. Bon la dans le sujet on a deja la reponse (a savoir "je veux me battre contre vous, bande de lopettes") mais dans bcp de cas, cela peut etre plus subtil. Dans la video sus-citee (et controversee) les eleves venaient vraisemblablement en reponse a un defi public du maitre "hote". D'autres fois c'est qu'ils ne comprennent pas l'ecole ou en ont une vision risible. Bref ca n'est pas toujours pour "tuer" et quand c'est fait dans un esprit fair play, un bon defi permet de remettre les ego a leur place... Mais pour cela il faut :

2/ Determiner quel sera le niveau d'engagement du lanceur de defi et sa capacite a suivre des regles imposees. Comme on pratique rarement le combat a mort, il serait regrettable que la personne commence a utiliser des techniques particulierement vicieuses et dangereuses qui obligeraient en retour a se montrer plus violent qu'il n'etait prevu a la base (avec de consequences pouvant etre lourdes d'un cote comme de l'autre).

En fonction des reponses a ces deux questions, determiner un schema d'action en n'oubliant pas les hypotheses probables :
- Le pratiquant ne se releve pas. La personne ayant releve le defi l'a blesse serieusement (bras luxe, frappe pas assez controlee et particulierement destructrice, etc). On en fait quoi ? On se debarasse du corps dans une poubelle ? On appelle les flics/pompiers/samu ? Dans ce cas comment expliquer la rouste ? Il nous a attaque on s'est defendu ? A 20 (profs plus eleves) contre 1, vous pensez que ca se tiendra devant un juge ?
- On decide de laisser un eleve relever le defi et cet eleve se fait grievement blesser par un "sucker punch" donne par un gars pret a tout. On gere comment les suites legales/medicales/financieres ?
- Pareil si c'est nous qui relevons le defi, avec qq problemes en moins et d'autres en plus.
- On decide de ne pas relever un tel defi, on fait quoi ? On appelle les flics ? Et en attendant si le gars se montre violent ou provocateur ?


Je vais vous raconter la seule anecdote du genre que j'ai vecu. Une salle dont je tairais le nom et une discipline dont je tairais le nom aussi (a la demande du prof). Un gars debarque et joue les fanfarons "ce que vous faites c'est nul. Moi j'ai fait x annees de boxe, je vous prends tous a la fois" etc. Le prof tres cordialement : "Je veux bien faire un petit echange avec vous dans les regles de notre ecole ou de la votre (sans garantie aucune que le gars voudra bien les respecter au moment de l'affrontement) mais avant je dois finir de donner le cours a mes eleves. Veuillez attendre sur le banc s'il vous plait. Cela me fera plaisir d'echanger avec vous ensuite."

Et la le cours tres oriente combat : frappe sur bouclier. Paf ! Paf ! Le prof demande de frapper plus fort et le bruit des coups raisonne dans la salle comme le tonnerre. Puis vient le moment des combats et le prof demande (surtout a ses eleves avances) de se lacher un peu, avec controle mais virilement. Puis il prend les meilleurs les uns apres les autres et leur met bien la pression. Comme les eleves le connaissent bien, tout le monde se lache sans risque de fourberie. Ca frappe, ca projette, ca etrangle... Le niveau (a la fois technique et d'engagement) est impressionnant vu de l'exterieur.
Pour finir le prof invite donc notre ami provocateur a venir essayer... mais bizarrement il a pretexter tout plein d'excuses (probablement tres valables ;)) pour dire qu'il n'avait maintenant plus le temps mais qu'il reviendrait et blablabla. Au final, a ce que j'en sache, cette personne n'est jamais revenue.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !