Auteur Sujet: BIM dans les jambes !!  (Lu 3301 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
BIM dans les jambes !!
« le: novembre 13, 2010, 20:42:12 pm »
Salut à tous.

J'ai débuté en Sanda en Avril et j'y ai appris quelque chose qu'on appelle le low kick.

J'ai pour habitude de me servir en très grande partie de mes jambes pour combattre. Mais les low kick, j'en n'avais encore jamais entendu parler auparavant.

Donc je voulais savoir à quoi sert-il (à part péter des rotules :D ) ? Dans quel genre de situation le placer ?

Merci.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

BIM dans les jambes !!
« le: novembre 13, 2010, 20:42:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : BIM dans les jambes !!
« Réponse #1 le: novembre 13, 2010, 21:21:10 pm »
Déjà ca permet de saper les jambes de l'adversaire pour qu'il ne puisse plus tenir debout ... les jambes étant les fondations d'un combattant, sans fondation il s'écroule !  :)
Et puis au niveau du genou ca peut éventuellement le déboîter.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BIM dans les jambes !!
« Réponse #2 le: novembre 13, 2010, 22:20:07 pm »
Le "low kick" est une des techniques de jambe privilégiée dans les styles de combat à frappes réelles.
En Karate KYOKUSHINKAI c'est "mawashi gedan", chez nous "tigrako bahira laat".

C'est un coup de pied circulaire porté généralement avec le tibia sur le milieu de la cuisse adverse. Le but est de saper ou d'affaiblir l'équilibre de l'adversaire.
Il peut se faire de la jambe avant ou de la jambe arrière et se faire sur la jambe avant comme la jambe arrière.
Il existe également une version intérieure pour frapper dans l'intérieur de la cuisse adverse..... chez nous "tigrako bhitra laat"

Tigrako
  

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : BIM dans les jambes !!
« Réponse #3 le: novembre 13, 2010, 22:37:17 pm »
Il peut également servir de diversion!

Ici, pour placer des coups de poings:


Ou alors, plusieus coups pas trop rapides, pour que l'adversaire bloque une, deux, trois fois et à la quatrième, ton pied/tibia passe sous la jambe bloquante pour aller chercher la jambe d'appui. Diablement efficace!
« Modifié: novembre 14, 2010, 13:25:32 pm par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : BIM dans les jambes !!
« Réponse #4 le: novembre 14, 2010, 11:18:19 am »
Merci Karuna. Super vidéo, bien explicite.  ;-)p

Pareil Nostra. C'est une bonne idée d'enchaînement.

Merci à tous.  :-)\_
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : BIM dans les jambes !!
« Réponse #5 le: novembre 14, 2010, 14:09:11 pm »
Salut à tous.

J'ai débuté en Sanda en Avril et j'y ai appris quelque chose qu'on appelle le low kick.

J'ai pour habitude de me servir en très grande partie de mes jambes pour combattre. Mais les low kick, j'en n'avais encore jamais entendu parler auparavant.

Donc je voulais savoir à quoi sert-il (à part péter des rotules :D ) ? Dans quel genre de situation le placer ?

Merci.

pour cree l effet de Bequille sur la cuisse

c est une technique de sape,a par d avoir des lowkick de champion,tu ne pourra abregé un combat que sur un seul lowkick.

le low kick demande aussi un travaille  specifique de  renforcement du tibia,le genoux est un des os les plus dure du corps humaine,si jamais un tibia fragiligé venait a tappé dedans..

Malgré la protection




Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BIM dans les jambes !!
« Réponse #6 le: novembre 14, 2010, 18:11:27 pm »
Voici un autre clip avec quelques possibilités des low kicks intérieur et extérieur  ;-)p

Jambes1
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !