Auteur Sujet: Besoin d'aide pour choisir un art  (Lu 11645 fois)

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Besoin d'aide pour choisir un art
« le: novembre 15, 2010, 23:43:49 pm »
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques suggestions pour des arts martiaux qui me correspondeaient bien. J'ai 23 ans, je suis une personne plutôt "dominante" selon mon entourage. Je n'aime pas la compétition dans les arts martiaux car je trouve que celles-ci viennent biaiser le résultat d'un combat (gagner par des points, interdiction de certains coups...). J'aime beaucoup le sparring, mais une école d'art martiaux ayant "auto-défense" dans le nom ne m'attire aucunement, car je considère que les arts martiaux sont beaucoup plus que cela (condition physique & mental, discipline...). Je suis aussi assez explosif si quelqu'un s'en prend à mes proches (mais je crois bien que c'est ainsi pour tous ^^), si je vois des plus forts s'en prendrent à des plus faibles, dépendemment de la situation, je vais tenter d'intervenir.

Je vie à Québec, au Canada, dans la ville de Québec. Je prévois voyager quelques années au Japon aussi, mais je ne me bloque pas aux arts martiaux japonnais, je crois même qu'il y a à gagner en pratiquant des arts martiaux différents, sans pour autant tous les faire mais sans en faire un seul véritablement.

Si quelconques informations pourraient aider à m'orienter, n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avance! :)
« Modifié: novembre 15, 2010, 23:52:27 pm par Kaigen »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Besoin d'aide pour choisir un art
« le: novembre 15, 2010, 23:43:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #1 le: novembre 16, 2010, 01:09:04 am »
J'ai eu comme un drôle d'impression de déjà vu en lisant ton post hihi, la raison est qu'en me basant sur ce que je vois je dirais que l'on se ressemble quelque peu, je suis aussi à Québec et à la recherche d'un style moi aussi.

Je dirais que le karaté yoseikan ou une école de kung fu, maintenant ici à Québec il y a du wing chun et du hung gar, en kung fu fait bien attention par contre, tiens toi loin des «style personnel» souvent on se ramasse avec du kick boxing et pas de kung fu ou encore des Bruce Lee wanna be...

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #2 le: novembre 16, 2010, 02:03:53 am »
Effectivement, cela me semble vraiment faire la nouvelle mode... Les arts "modifiés" ou "modernisés" comme j'entends souvent. Il va de soi que je recherche un art traditionnel, non-modifié.

Je comptais demander dans le forum de Québec quelles étaient les bonnes écoles près de moi pour l'art que j'aurai considéré comme le plus approprié pour moi ;)

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #3 le: novembre 16, 2010, 02:23:43 am »
En effet, perso je cherche aussi un truc pas trop loin mais deux écoles semblent m'intéresser le plus

Institut Wing-Chun Kung-Fu Et Tai-Chi-Chuan Yves Laprise (j'aime bien)

Académie D'Arts Martiaux De Québec (cher pas mal je trouve et le sifu est comme adepte du buffet à volonté, genre tu veux apprendre du karaté je fais du karaté, tu veux du kung fu j'en ai et c'est le vrai )

Académie Wudang Et Wing-Chun Kung-Fu (connais pas encore j'irai visiter)

Pour l'école de Hung Gar disponible à l'université Laval (Sifu Toy) je sais pas du tout et certains sur le forum semblent se méfier de lui
 
Le karaté quant à lui est bien présenté ici je trouve
Karaté il y a Shotokan à l'université
dojo yoseikan limoilou
Shitoryu aussi

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #4 le: novembre 16, 2010, 08:39:19 am »
Kaigen, dans ta présentation, tu dis que tu as pratiqué le karate, le jujitsu, le kick boxing et le muay thai.  #idee#

Y en a-t-il un, parmi ceux-là, qui t'aurait plus plut que les autres ?  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #5 le: novembre 16, 2010, 14:56:14 pm »
À vrai dire, mon favoris fut le ju jitsu, mais je n'en ai fais qu'une courte période de temps et l'endroit où je m'entraînais était très difficile d'accès (c'est bien les cours 1x par semaine, mais quand on ne peut jamais s'entraîner autrement que pendant le cours, c'est pas top...) j'ai donc cessé et je n'ai pu trouver d'écoles qui me semblait bien pour cet art.

Quant au karaté, je devais avoir 8 ans, donc je ne me souviens pas vraiment si j'avais apprécié ou non :P

Le muay thai, c'est vite dit car c'était en même temps que mon cours de kickboxing (genre... kickboxing avec quelques "cours" de muay thai au travers).

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #6 le: novembre 16, 2010, 15:16:31 pm »
Ce qui rend la tâche plus facile. (ironie).  :D

Mais si tu devais faire un AM, tu te verrais combattre comment ? Quels coups donnerais-tu ? Ferais-tu un combat au sol et chercher la soumission ? Effectuerais-tu des projections ?

Pose toi ces questions. Fabrique une scène de combat dans ta tête et décrit la. On verra bien quels sont tes préférences et vers quoi t'orienter.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #7 le: novembre 16, 2010, 17:05:29 pm »
En effet, tu préfères  les frappes, les projections, les clefs, étranglements,esquives  , tout à la fois...etc car danslemonde des arts martiaux : tout est possible, tout existe mais pas partout .  :)
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #8 le: novembre 17, 2010, 00:31:15 am »
Eh bien, je sais que je préfère donner des coups (mon cours de ju jitsu était séparé en 3 volet: coups, clé & roulade. Le volet des coups était mon favoris ^^). Je n'aime pas trop les combats au sol, mais j'aime les projections.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour choisir un art
« Réponse #9 le: novembre 17, 2010, 08:51:19 am »
Voilà qu'on s'approche. Et tu préfère quoi comme coups ? Pieds ? Poings ? Coudes ? Genoux ? 25% pour chacun ? Ou juste pieds poings ? ....
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !