Auteur Sujet: Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?  (Lu 31452 fois)

Hors ligne Chipster

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« le: novembre 16, 2010, 21:24:34 pm »
Bonjour pensez- vous qu'un pratiquant d'aikido (plus de 5 ans) dans un combat ou en cas d'aggression.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« le: novembre 16, 2010, 21:24:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Chipster

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #1 le: novembre 16, 2010, 21:33:27 pm »
Je vais être le premier a repondre et je pense être bien placé pour car je pratique l'aikido, le krav maga et la boxe anglaise depuis peu.

Premièrement l'importance du moniteur pendant un cour est primordial, trop d'escrocs dans ce milieux. Ensuite l'aikido prioriteraiment technique est particuliérement long . Il faut du temps avant de maîtriser les bases de l'aikido.

Lorsqu'il est martial les clefs de bras et de poignets de l'aikido font mal trés mal , plus mal qu'un gros crochet dans la face.

Un des gardes du corps de Kennedy a essayer de pousser le maître Ueshiba, il s'est maîtriser en deux deux, devant les yeux surpris des Américains.

Je pense donc que l'aikido est un art redoutable et trés efficace malgrés sa philosophie. L'objectif est de ne pas casser, mais essayer de resister a Nikyo par exemple, une clef de poignet trés douloureuse. Je pense qu'un Aikidoka pour un combat n'a peu de chances sauf s'il apprends les bases du pieds poings. Si les entraînements étaient plus réalistes et plus durs avec des séparations je pense que l'aikido serai un art martial extrement puissant.

Mon prof est 4 eme Dan je le pense capable de maîtriser une dizaine d'aggresseurs dans la rue. Ensuite lors d'un combat , sans les bases du pieds poings c'est difficile.

Je cherche des temoignages de personnes qui se sont fait aggresser et qui ont su se defendre avec l'aikido.

Merci

Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #2 le: novembre 16, 2010, 22:18:21 pm »
L'aikido est tres bien comme AM, mais si tu cherche dans l'aiki un remède contre les agressions ce n'est pas la bonne voie.
Aucun Am traditionnelle ne prépare réellement aux agressions, je m'explique:un mauvais type (bad guy ou BG) t'accoste gentillement   et te demande une clope avant même que tu dise quoi que se soit tu as une lame sous la gorge......ben tu donne ton fric tes clopes et tu prie pour qu'il ne te tranche pas la gorge même avec 10 ans d'AM ou d'aiki.....
après t'être fait dépouillé un autre BG viens te collé un grand coup de baton dans le dos pour t'assommer afin de te piqué tes pompes.....ben la encore rien a faire......tu rentre chez toi pied nu et sans ton portable ou argent pour le taxi.
Encore un BG t'accroche cette fois il fait mine de venir t'aider et la te fou un grand coup de pied au c....lle et te pique ta veste.....
Moralité ton 4° dan d'aiki ne pas servis et tu rentre a poils chez toi......
J'exagère un peu mais la grande différence qu'il existe dans les AM et les sports de combats, façe a la rue(même les plus dur comme le mma) est qu'il y'as des limites, des régles des arbitres, etc etc dans la rue non, pas de règles etc etc, si le BG doit vous mordre au sang pour y arriver il le fera, il doit vous exploser les c....lles, il le fera, il doit vous attaquer par derrière, encore une fois il le fera....
Alors si un prof de n'importe quel Am ou sport de combat me dis que par ce que j'ai fait X années de son arts je serait le meilleurs dans la rue, je ne sait pas pourquoi, mais je changerais de crémerie....
..
« Modifié: novembre 16, 2010, 22:23:36 pm par randonneu »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #3 le: novembre 16, 2010, 22:42:39 pm »
Citer
Alors si un prof de n'importe quel Am ou sport de combat me dis que par ce que j'ai fait X années de son arts je serait le meilleurs dans la rue

Tu ne seras peut etre pas le meilleur mais tu auras plus de chance de bien te défendre qu'un clampin qui n'a jamais pratiqué.

Citer
un mauvais type (bad guy ou BG) t'accoste gentillement   et te demande une clope avant même que tu dise quoi que se soit tu as une lame sous la gorge..

C'est le genre de chose dont on peut parler dans une salle de combat  :)

Citer
Mon prof est 4 eme Dan je le pense capable de maîtriser une dizaine d'aggresseurs dans la rue

10 seulement c'est un mauvais  ::) :S

Citer
Bonjour pensez- vous qu'un pratiquant d'aikido (plus de 5 ans) dans un combat ou en cas d'aggression.

5 ans en étant doué au départ ou en étant un manche?
5 ans avec 2 heures par semaine ou entraînement tout les jours?

Il doit y avoir autant de réponses que de pratiquants ;ceci étant l'aïkido n'est pas le moyen le plus rapide pour apprendre à se défendre
Je n'ai pas trop compris la phrase

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #4 le: novembre 17, 2010, 04:57:09 am »
Je suis nouveau en aikido, habituellement je sens l'efficacité et je me préoccupe particulièrement de la réalité, les situation dans la rue, les agressions..

Avant de continuer sur mon verdict personnel je tiens à dire que j'ai fait de la boxe chinoise pendant 10 ans...que j'ai vu bien des agressions réelles dans des bars...dans la rue...

Mon premier contact avec l'aikido a été un choc culturel...le sensei insiste sur le fait que si je ne donne pas un coup d'une certaine façon la technique ne fonctionne pas...ok...«si le gars sait se battre je fais quoi ?» à cette question il me dit «sa dépend...mais la plupart des gens ne savent pas se battre»...

Mon verdict est simple....si tu vas dans la rue te battre avec l'aikido...t'es un homme mort à moins d'avoir une ceinture noire...dans la rue ils ne perdent pas leur temps a t'attaquer d'une manière «codée» ils attendent pas leur tours pour te faire la peau..le temps que tu maîtrise un gars t'en as déjà un sur toi et c'est pas un film ou une chorégraphie cette fois les «un gars contre dix» en aikido on me la sort souvent..la seule place où j'ai vu sa c'est en démo où c'est justement «codé»...

Je sais que je ne me fais pas d'ami mais la vérité est dure comme le monde à l'extérieur du dojo...si tu veux te défendre tu t'entraîne pour te défendre et le sensei ne te reprocheras pas d'être «trop» efficace

J'ai bien plus confiance en jujitsu et krav maga....dans les cours où je suis je vois des lobotomisés d'aikido qui sont persuadé d'être des machines de guerres...non en ce qui me concerne l'aikido c'est beau ok...mais c'est «over rated» et attaquer avec des clés c'est bien beau, mais encore faut-il avoir le niveau et le sang froid nécessaire pour le faire...

Oui se faire tordre le bras fait mal mais dans la rue faut éviter le combat...si tu es obliger tu fais ce que tu peux pour y mettre fin rapidement en sautant sur la première occasion pour te sauver....

Apprendre dans un dojo et apprendre dans la vraie vie c'est pas pareil mais des styles utilisent des simulations réalistes...pas en aikido, désolé  croyez ce que vous voudrez mais le sang froid et le niveau nécessaire pour utiliser efficacement l'aikido ne peut être trouvé que dans un dojo ou un endroit contrôlé   

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #5 le: novembre 17, 2010, 10:43:41 am »
aucune personne ne peut prévoir l'issue d'un combat de rue  >-(| considére donc les principes de l'aiki/do comme un plus a ajoutter à ton arsenal ,il y' une autre  réponse "plus compliqué" c'est comment utiliser exclusivement l'aiki/avec ou sans do  ???   dans un affrontement pour de vrais  #idee#
:-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #6 le: novembre 17, 2010, 11:43:43 am »
Quand tu parles de l'aikido, tu fais certainement reference a ce qui a le gout et la couleur de l'aikido, mais qui n'est pas de l'aikido, c'est du canadadry! je te renvoie a l'interview de Ueshiba sur le site pour que tu puisses verifier si tu pratiques effectivement l'aikido ou le canadadry de celui-ci.

et puis:
Citer
Mon prof est 4 eme Dan je le pense capable de maîtriser une dizaine d'aggresseurs dans la rue.

Chacun a ses croyances, certaines sont plus ou moins fondees...  #cocaine#  Meme dans les films, 1 contre 10 c'est difficile a gerer...
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #7 le: novembre 17, 2010, 11:58:58 am »
Ah l'aikido quand tu nous tiens. Ca nous pète le bras.  ;D

Plus sérieusement, l'aikido tel qu'il est enseigné, et je rejoins Draken013, nécessite de subir une attaque exécutée bien précisemment pour que la technique fonctionne.
Franchement, c'est beau à voir.  ls#dv

Mais dans la rue, j'ai du mal à imaginer un mec qui t'agresse et se dit qu'il faut tapper ici, comme ça, ... Non, il tappe tout court.  :-=##=-:

Aussi je me rappelle lors d'un cours, j'ai demandé au prof comment il pouvait contrer un mawashi geri dans les côtes. Il me sort "En aikido, on ne travaille pas sur la base des coups de pieds, car le principe de la discipline est de bien garder ses appuis (pieds au sol). Il vaut mieux l'esquiver en reprenant de laa distance."  :-|>--<|-:

Franchement, j'ai été étonné et ça m'a dégouté de faire de l'aikido. Tout simplement parce que ça fait pas crédible d'être incapable de se défendre sur un coup de pied.  :(

Si je n'avais qu'un souhait, ce serait de combattre Ueshiba. Juste pour savoir quel était son niveau. #yinyang# N'y voyez aucune animosité ou désir de vouloir jouer au plus fort.  >-(|
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #8 le: novembre 17, 2010, 12:16:20 pm »
Mon prof est 4 eme Dan je le pense capable de maîtriser une dizaine d'aggresseurs dans la rue. Ensuite lors d'un combat , sans les bases du pieds poings c'est difficile.

Trop cool !

Ca fait 30 ans que je m'entraine assidument et je trouve déja pas facile de se défendre face à un gros c..déterminé, 2 reste possible à condition qu'il soient pas trop bons....mais là 10 ...je reste sans voix : j'espère sincèrement que c'est juste ton imagination qui te fais dire ça; si c'est ton prof qui le dit : cours loin loin ... :)

Attention : il ne faut pas confondre les démonstrations type poussée sur le torse ( mune uchi) avec une dizaine de Uke et la réalité d'une agression ....rien à voir !

Si tu l'as vu de tes yeux se défaire de 10 agresseurs , je veux son adresse pour aller tester et apprendre de lui.  ;-)p

Je reste persuadé que l'aikido apporte un plus certain, mais il ne donne pas de supers pouvoirs, comme tous les arts martiaux d'ailleurs
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #9 le: novembre 17, 2010, 12:49:11 pm »
c'est dans l'histoire lointaine ou récente qu'on retrouvera les secrets de l'efficacité  de laiki/do #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !