Auteur Sujet: Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?  (Lu 31449 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #20 le: novembre 18, 2010, 08:42:55 am »
Citer
tte le gars en face de nous en a rien a faire que l'ont face du krav, de l'aiki ou du canadadry .......

Justement... lui peut-être, mais pas nous... parce que si mauvais soit-on, on a intérêt à faire ce qu'on sait faire, quelque soit le style, plutôt que de faire ce qu'on ne sait pas faire (un pied poing brouillon quand on ne sait pas faire du pied poing par exemple). Il vaut mieux faire confiance au peu à quoi on est habitué. Bon, d'accord, cela demande un minimum de niveau et une certaine aisance, des réflexes acquis, une forme de corps qui vienne automatiquement, etc. On ne s'en sortira peut-être pas. Mais si on oublie son art, ce sera pire.

Au fait, le Canada dry n'avait pas du tout le goût de whisky #larmes# . Seulement la couleur @-D
ombre tu commeces a devenir trop sage ,c'est pas trés bon ça  :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #20 le: novembre 18, 2010, 08:42:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne yavolte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 2
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #21 le: novembre 18, 2010, 09:29:55 am »
Une chose simple, si l'aiki était si efficace que cela cet art serait enseigné dans une grande majorité de centre de formation pro (police gendarmerie , militaire etc etc......), hors ce n'est pas le cas, car beaucoup trop long dans son enseignement: cela reste un art et non pas une forme de self défense ou de combat, même si l'on retrouve des principes de l'aiki dans le self, mais on retrouve aussi des principes de boxes etc etc....
Sur ce je préfère,moi aussi,clore la discutions.
A+

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #22 le: novembre 18, 2010, 09:50:01 am »
il existe un style d'aikido enseigné aux forces de police ,mais puisque la discussion est close ...... :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #23 le: novembre 18, 2010, 10:02:14 am »
Petit "hors propos" sur ce sujet (et qui vaut aussi pour d'autres sujets) :)

La pratique d'un Art Martial ou d'un sport quelconque est une question de gout et de recherche personnelle #papy#
Pourquoi penser qu'un quelconque style puisse être réellement utile ... voir efficace  #circonspect#

Dans les cités, l'un des sports préféré est la boxe thai .... les keufs s'y entrainent-ils pour pouvoir y intervenir lorsque c'est nécessaire  ???
Non, pourquoi ? parce que ce sont des parpaings, des boules de pétanques ..... voir des tirs d'armes à feu qu'ils essuient quand ils déboulent  :-o~ ..... donc doivent-ils tirer pour être à "armes égales".

A part une recherche de sécurité physique personnelle (très hypothétique ) je crois qu'à notre époque, c'est tout autre chose qu'il faut rechercher et espérer trouver dans nos pratiques ;-)p

Ma pratique est un dérivatif pour supporter les vicissitudes de la vie, ... un défouloir pour y évacuer les rancunes, colères et toutes autres saloperies qui nous bouffent le moral, ... un bon support physique pour garder une forme correcte (et un teint de jeune fille  ;) ) ... mais surtout et avant tout une très bonne école d'humilité, de pugnacité et de dépassement de soi (je crois que ce sont surtout ces dernières choses qui font que l'on devient un homme (ou une femme  :) ) digne de ce nom  #papy# 
  

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #24 le: novembre 18, 2010, 10:14:29 am »
Petit "hors propos" sur ce sujet (et qui vaut aussi pour d'autres sujets) :)

La pratique d'un Art Martial ou d'un sport quelconque est une question de gout et de recherche personnelle #papy#
Pourquoi penser qu'un quelconque style puisse être réellement utile ... voir efficace  #circonspect#

Dans les cités, l'un des sports préféré est la boxe thai .... les keufs s'y entrainent-ils pour pouvoir y intervenir lorsque c'est nécessaire  ???
Non, pourquoi ? parce que ce sont des parpaings, des boules de pétanques ..... voir des tirs d'armes à feu qu'ils essuient quand ils déboulent  :-o~ ..... donc doivent-ils tirer pour être à "armes égales".

A part une recherche de sécurité physique personnelle (très hypothétique ) je crois qu'à notre époque, c'est tout autre chose qu'il faut rechercher et espérer trouver dans nos pratiques ;-)p

Ma pratique est un dérivatif pour supporter les vicissitudes de la vie, ... un défouloir pour y évacuer les rancunes, colères et toutes autres saloperies qui nous bouffent le moral, ... un bon support physique pour garder une forme correcte (et un teint de jeune fille  ;) ) ... mais surtout et avant tout une très bonne école d'humilité, de pugnacité et de dépassement de soi (je crois que ce sont surtout ces dernières choses qui font que l'on devient un homme (ou une femme  :) ) digne de ce nom  #papy# 

Alors là Karuna je te met + 1 (car on peut pas donner 2 pts d'un coup)

C'est tellement vrai : les arts martiaux c'est surtout pour rester en bonne santé (physique et intellectuelle), et pour s'amuser.  :-D=
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #25 le: novembre 18, 2010, 10:23:56 am »
Merci  :-)\_

Quand est-ce que l'on a les boules de ne pas pouvoir pratiquer  ???
- quand deux trois mois de coupure de vacances commencent à peser sur notre influx nerveux  :-/b
- quand on s'est blessé et que l'on veut avoir sa petite dose quotidienne  ;-)p
- quand on a la tête dans le guidon et un voile de brouillard dans le cerveau  :S

Les Aikidokas, les "Yogistes" et même les Thaichichoineux  :P ont se même besoin  #papy#

*PS: aucun sarcasme envers ces pratiquants (mais les noms me plaisent bien  #idee#:-)\_
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #26 le: novembre 18, 2010, 11:13:14 am »
Le problème majeur que j'ai avec l'aikido..... il est beau...attrayant et plein de promesses, mais il demande un sang froid et une maîtrise hors norme, de plus je ne crois que peu en ce style après ce que j'ai vu....sur ce point en ce qui me concerne la discussion est close...

Je crois que ceux qui croient en son efficacité sont ceux qui le pratique ou ont vu un autre style (je suis...étais dans un club de style Aikikai), je tiens à préciser qu'avant de pratiquer l'aikido j'en étais un des plus fervent défenseurs, le pratiquer m'a ramené sur terre (je suis souvent uke et si je résiste un peu sa marche pas...sauf les ceintures noirs avec les hakamas mais je dois encore attaquer doucement et d'une certaine manière...c'est ce qui m'agace le plus et quand je demande pourquoi on me dit toujours que sinon la prise marche pas)

J'ai dit tout ce que j'avais à dire ici si on est pas d'accord avec moi je ne m'empêcherai pas de dormir pour si peu ...le mot Aikido attire ses défenseurs comme un gourou attire ses brebis dans une secte...je ne perdrai plus mon temps sur ce qui touche l'aikido




l AIKIDO  tu peux prendre l aiki  sans le DO

les technique d AIKI marche si elles sont travailler dans une mentalité autre que celui de aikido.

un boxeur qui fera de l aiki pourra utilisé plein de technique efficace contre les attaque de boxe,parce qu il connais l aiki et surtout  parce  qu il connais la boxe.


C est aussi valabe pour le karatedo,le karateka qui n a jamais quité son dojo,jamais testé ailleur, se limite par la facon de faire de son dojo.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #27 le: novembre 18, 2010, 11:22:45 am »
il existe un style d'aikido enseigné aux forces de police ,mais puisque la discussion est close ...... :-=#
le yoshinkan de Gozo shioda éléve de ueshiba est enseigné à la police de tokyo ,c'est de l'aikido mais légérement différent de celui de l'aikikai  X-(P:-o
et voici pour terminer une vidéo montrant des militaires en compagnie de l'aikido  :)
« Modifié: novembre 18, 2010, 11:26:01 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #28 le: novembre 18, 2010, 11:29:44 am »
Karuna a bien parle mais je ne lui mets pas de points, il en a deja trop  :D

Le probleme est encore plus complexe. Sur les forums dits "d'arts martiaux" des gens avec des motivations et surtout, des pratiques qui peuvent etre tres eloignees les unes des autres, tentent d'echanger. C'est par avance voue a l'echec, car personne ne parle de la meme chose, et en plus, ne parle pas la meme langue.

Mais les forums disposes comme ils le sont ne permettent pas d'avoir assez de vrais echanges.

Il faudrait des forums repartis comme suit:

forum pour les budo
forum pour les sports de combats
forum pour les arts martiaux artistiques
forum pour les arts martiaux qui accordent une grande importance au developpement energetique
forum pour les arts martiaux de self defense, etc.

Un sujet comme celui-ci, suivant le forum ou il serait poste, aurait des reponses differentes.

Et surtout, il faudrait que chacun s'accorde a privilegier le bon sens avant tout: car je me repete, mais l'aikido, si on en croit la seule personne autorise a en parler, Ueshiba Morihei, n'a rien a voir avec ce que les aikidoka pratiquent. C'est l'evidence meme, la lumiere qui creve les yeux. Alors s'obstiner a appeler cela de l'aikido alors que ca n'en est pas, c'est la premiere des erreurs qui cree le probleme.

L'interet d'un sujet sur l'aikido, le VRAI, est de comprendre ce que Ueshiba etait, comment il en est arrive la, et pourquoi il ne l'a pas enseigne.

 #papy#

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #29 le: novembre 18, 2010, 11:34:27 am »
Citer
Alors là Karuna je te met + 1

idem, (une bonne mise au point de la pratique)  + ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !