Auteur Sujet: Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?  (Lu 31453 fois)

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #30 le: novembre 18, 2010, 15:24:03 pm »
Petit "hors propos" sur ce sujet (et qui vaut aussi pour d'autres sujets) :)

La pratique d'un Art Martial ou d'un sport quelconque est une question de gout et de recherche personnelle #papy#
Pourquoi penser qu'un quelconque style puisse être réellement utile ... voir efficace  #circonspect#

Dans les cités, l'un des sports préféré est la boxe thai .... les keufs s'y entrainent-ils pour pouvoir y intervenir lorsque c'est nécessaire  ???
Non, pourquoi ? parce que ce sont des parpaings, des boules de pétanques ..... voir des tirs d'armes à feu qu'ils essuient quand ils déboulent  :-o~ ..... donc doivent-ils tirer pour être à "armes égales".

A part une recherche de sécurité physique personnelle (très hypothétique ) je crois qu'à notre époque, c'est tout autre chose qu'il faut rechercher et espérer trouver dans nos pratiques ;-)p

Ma pratique est un dérivatif pour supporter les vicissitudes de la vie, ... un défouloir pour y évacuer les rancunes, colères et toutes autres saloperies qui nous bouffent le moral, ... un bon support physique pour garder une forme correcte (et un teint de jeune fille  ;) ) ... mais surtout et avant tout une très bonne école d'humilité, de pugnacité et de dépassement de soi (je crois que ce sont surtout ces dernières choses qui font que l'on devient un homme (ou une femme  :) ) digne de ce nom  #papy# 

Karuna tu m’enlève les mots de la bouche...bien dit!!!
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #30 le: novembre 18, 2010, 15:24:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #31 le: novembre 18, 2010, 16:14:07 pm »
Merci tout le monde pour cet afflux de points  :-)\_

Aikido, Aikikai, Aikitruc ou Aikimachin ......... je pense que tous les pratiquants y trouvent une certaine sérénité et s'ils saluent Ô Sensei en début et fin de cours ce n'est pas en pensant devenir son "clone".
Chacun sait que le niveau d'ascèse obtenu par Ueshiba Morihei, ne correspond pas à l'enseignement qui est diffusé :o .... doit on pour autant se priver de l'enseignement de tous ces experts qui ont "bu à la source"  ???
  

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #32 le: novembre 19, 2010, 06:41:47 am »
Citer
je pense que tous les pratiquants y trouvent une certaine sérénité et s'ils saluent Ô Sensei en début et fin de cours ce n'est pas en pensant devenir son "clone".

Il ne s'agit pas de devenir un clone, du reste, ce serait impossible.
Il s'agit de comprendre que ueshiba ETAIT l'aikido, et que donc, pour comprendre ce qu'est l7aikido, il faut d'abord comprendre ce qu'ETAIT Ueshiba.

Citer
Chacun sait que le niveau d'ascèse obtenu par Ueshiba Morihei, ne correspond pas à l'enseignement qui est diffusé Choqué .... doit on pour autant se priver de l'enseignement de tous ces experts qui ont "bu à la source"

Personne n'a bu a la source de l'aikido, excepte son fondateur. Certains nous ont rapporte ses paroles, tel que Maitre Nocquet, d'autres se sont approches de l'aikido, tel que l'immense Maitre Shioda, mais personne n'a bu a la source de celui-ci.

Non seulement personne n'a bu a la source, mais Ueshiba lui-meme n'a apparemment pas enseigne les principes de l'aikido, non pas par mauvaise volonte, mais parce qu'il n'en etait pas conscient.

Et c'est pour cela que l'aikido, le vrai, a completement disparu a la mort de Ueshiba.

Continuer a appeler Aikido ce qui n'en est pas, ni de pres, ni de loin, c'est simplement faire diminuer de plus en plus l'infime possibilite de preserver le VRAI aikido.

On ne preserve pas le judo en enseignant du karate nomme judo, le meme raisonnement vaut pour l'aikido.

Quand je dis qu'il est interessant de comprendre ce qu'etait Ueshiba, ce n'est pas pour le cloner, mais pour comprendre les principes de ce qu'il pratiquait, et les integrer a sa propre pratique, pour comprendre ce qu'etait l'aikido, ou meme pour depasser ce niveau, ce qui a deja ete fait.

Saluer la photo d'un maitre dont on ne reproduit rien dans sa pratique, c'est tout simplement avoir les 2 pieds dans le yellow power.

Je n'insisterai pas plus sur ce sujet, comprenne qui POURRA.  :-X
« Modifié: novembre 19, 2010, 07:05:46 am par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne kicest

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Débat vieu comme le monde : Aikido efficace?
« Réponse #33 le: novembre 27, 2010, 05:19:44 am »
A Draken013 : je suis 100% d'accord ! c'est avant tout 1 qustion d'homme.

j'ai beau avoir de l'expérience, je peux me faire descendre par 1 mec n'ayant jamais pratiqué quoi que ce soit. j'ai rencontré des aïkidokas et souvent ils sont à côté de leur pompe. Aucune notion de combat de rue.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !