Auteur Sujet: Secret ou pas??  (Lu 4240 fois)

Hors ligne ADAD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 5
Re : Secret ou pas??
« Réponse #10 le: novembre 04, 2010, 06:28:15 am »
Secret!!!

Il y a des secrets dans tout les arts martiaux. Mais par secret, il faut entendre étape. Il ne sert à rien d'apprendre des techniques fines à quelqu'un de tendu, stressé et qui veut bruler les étapes. Il a des choses qui se ressentent dans le corps au bout d'un certain temps de pratique. Et si on ne pratique plus, beaucoup de ce ressenti disparait.

Et puis il y a aussi des révélations; un autre professeur qui dit ou montre différemment et tout s'éclaire.

Tout ne s'intellectualise pas. D'ailleurs, rien de ce qui marche ne passe par l'intellect. Il faut que le mouvement, les axes, les frappes viennent naturellement pour pouvoir les ressentir. Si tu as le temps de réfléchir à comment placer la botte secrète, tu avais le temps d'aller chercher un revolver... car depuis qu'il y des armes à feu, y'a plus de secret.
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Secret ou pas??
« Réponse #10 le: novembre 04, 2010, 06:28:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Secret ou pas??
« Réponse #11 le: novembre 15, 2010, 00:12:55 am »
Je ne crois en aucun secret en arts martiaux, comme déjà plusieurs le disent si bien en arts martiaux tout est montré, le seul endroit où j'ai vu des secrets en arts martiaux ce sont dans les films et dans les jeux vidéos à la street fighter....très bons jeux en passant...euuu enfin le seul secret des arts martiaux n'est pas relatif au mystique mais bien dans le travail du pratiquant, donc pas de «Kamehameha» de «Hadou ken» peut être des secrets en entraînement ou pour la compréhension d'une technique, mais à mon avis c'est bien les occidentaux qui parlent le plus souvent de secrets martial probablement pour éviter de se rendre compte que si on travaille plus on obtient de meilleurs résultats puisque dans notre société si on veut un truc il suffit de l'acheter...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !