Salut Greco et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps tu es très difficile à comprendre car tu a une écriture très .... personnelle

S'il te plait, sans te vexer, à l'avenir essaies de te relire et de corriger le plus gros de tes fautes .................. pour le reste on essaiera de trouver

Depuis le temps que je pratique (

que le temps passe vite!) j'ai vu défiler nombre de débutants et de tout poil

J'ai très souvent constaté que les élèves qui durent dans le temps, les plus assidus et ceux pour qui la pratique était la plus bénéfique étaient les gens timides, introvertis, qui avaient un contact difficile ... (au départ avec les autres) avaient un physique très peu sportif ............. et au final s'était pour ce genre de pratiquants que les Arts Martiaux étaient les plus bénéfiques

.
Ayant tiré ce constat dans les styles que j'ai pratiqué (et sans préjugés de l'effet thérapeutique des autres arts) je pense que le plus à même de faire "péter" les verrous de la timidité et du renfermement sur soi, les plus bénéfiques pour se trouver un certain "bien être" et un physique "bien dans l'espace" ...... sont ce que l'on nomme les styles pieds / poings

Pourquoi

- Parce que une personne renfermée n'est pas prête pour évoluer au contact direct (dans un premier temps)
- Parce que le "pied / poing" oblige de rester assez prêt de son partenaire (donc sous une certaine pression avec un sentiment de relative sécurité)
- Parce que le travail tournant permet de varier les morphologies des partenaires tout en ayant toujours ce léger "recul"
- Parce que petit à petit les coups portés et reçus forment le corps à un contact plus direct et plus franc pour une progression graduelle
Ce type de progression de la pratique forme simultanément le mental et le corps qui s'épanouit à sa propre vitesse.
J'aurais donc tendance à t'orienter vers des styles qui bien que paraissant "durs, violents ...... en un mot bourrin" n'en sont pas moins les meilleurs pour se sortir de ses carcans

donc, Karaté KYOKUSHINKAI (ou dérivés), Panchak Silat , Yoseikan budo, Boxe Française ................. éviter les styles trop "exhibitionnistes et démonstratifs " qui te renferment trop sur ton propre égo ..... malheureusement de nombreuses écoles de Karaté traditionnel dérivent petit à petit sur cette pente

.
N'hésites pas à continuer tes questions

........................ dans un Français plus "traditionnel"