Auteur Sujet: Envie de faire un sport d'art martiaux ...  (Lu 2840 fois)

Hors ligne greco

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Envie de faire un sport d'art martiaux ...
« le: novembre 20, 2010, 08:15:22 am »
bonjour a tous je suis tout nouveau j'ai une envie de faire un sport d'art martiaux mes je suis pas quelque de violent d'ailleur quand il y a ou va avoir bagarre j'essaye toujour d'arranger ou eviter j'en caisse bien mes je suis tellement nerveux interieurement que rien ne sort de moi mes une force sa oui mes j'arrive pas a la dominer et timide pfff .j'ai effectuer le test de debut de forum il me dit ninjutsu ou aikido ... si une personne est comme ou à  ete comme sa j'aimerai quelque conseil merci   . ???
« Modifié: mai 24, 2011, 19:51:18 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Envie de faire un sport d'art martiaux ...
« le: novembre 20, 2010, 08:15:22 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : envie mes c koi mon image d'art
« Réponse #1 le: novembre 20, 2010, 09:18:39 am »
Salut Greco et bienvenue sur le forum  ;-)p

Dans un premier temps tu es très difficile à comprendre car tu a une écriture très .... personnelle  :o
S'il te plait, sans te vexer, à l'avenir essaies de te relire et de corriger le plus gros de tes fautes .................. pour le reste on essaiera de trouver :S

Depuis le temps que je pratique ( :o que le temps passe vite!) j'ai vu défiler nombre de débutants et de tout poil :)
J'ai très souvent constaté que les élèves qui durent dans le temps, les plus assidus et ceux pour qui la pratique était la plus bénéfique étaient les gens timides, introvertis, qui avaient un contact difficile ... (au départ avec les autres) avaient un physique très peu sportif ............. et au final s'était pour ce genre de pratiquants que les Arts Martiaux étaient les plus bénéfiques  #papy# ;-)p.

Ayant tiré ce constat dans les styles que j'ai pratiqué (et sans préjugés de l'effet thérapeutique des autres arts) je pense que le plus à même de faire "péter" les verrous de la timidité et du renfermement sur soi, les plus bénéfiques pour se trouver un certain "bien être" et un physique "bien dans l'espace" ...... sont ce que l'on nomme les styles pieds / poings  #papy#

Pourquoi  ???
- Parce que une personne renfermée n'est pas prête pour évoluer au contact direct (dans un premier temps)
- Parce que le "pied / poing" oblige de rester assez prêt de son partenaire (donc sous une certaine pression  avec un sentiment de relative sécurité)
- Parce que le travail tournant permet de varier les morphologies des partenaires tout en ayant toujours ce léger "recul"
- Parce que petit à petit les coups portés et reçus forment le corps à un contact plus direct et plus franc pour une progression graduelle

Ce type de progression de la pratique forme simultanément le mental et le corps qui s'épanouit à sa propre vitesse.

J'aurais donc tendance à t'orienter vers des styles qui bien que paraissant "durs, violents ...... en un mot bourrin" n'en sont pas moins les meilleurs pour se sortir de ses carcans  #papy#
donc, Karaté KYOKUSHINKAI (ou dérivés), Panchak Silat , Yoseikan budo, Boxe Française ................. éviter les styles trop "exhibitionnistes et démonstratifs " qui te renferment trop sur ton propre égo ..... malheureusement de nombreuses écoles de Karaté traditionnel dérivent petit à petit sur cette pente  #larmes#.

N'hésites pas à continuer tes questions  :-D= ........................ dans un Français plus "traditionnel"  :-o~ #antisms#
  

Hors ligne greco

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : envie mes c koi mon image d'art
« Réponse #2 le: novembre 20, 2010, 10:11:35 am »
bonjour Karuna j'ai bien lu ton message et je te remercie de ta reponse.
 c'est vrai que moi ecrire pas evident je suis plus pour parler un bon dialogue ... :)
au faite je me dis qui serrai temps d'apprendre  sur un arts martiaux c'est un sport que j'ai toujours apprécié.
Mes avec les années pour toi   tu me conseillerai style karaté ou il y a du genre a peter les verrou comme tu dis .
 Comment je pourrais me lancer en etant timide et craintifs .
c'est ce pas que j'aurai bien voulu franchir ...j'ai deja assister a un cour mes sans pratiquer oui sa donne envie mes purée des fois on recule  ;D
comme tu dis aussi je me r'enferme sur moi meme je n'arrive pas a me canalisé ... si mon expression est exact .
Recevoir = encaissé oui

mes donnés = je n'arrive pas

desolé pour les fautes ou la façon de parler suis pas trop clavier  :o


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : envie mes c koi mon image d'art
« Réponse #3 le: novembre 20, 2010, 15:04:09 pm »
Bienvenue Greco  :)

desolé pour les fautes ou la façon de parler suis pas trop clavier  :o

Pas de problème, l'essentiel étant que tu fasses des efforts pour faire moins de fautes, et t'exprimer de la manière la plus compréhensive possible  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : envie mes c koi mon image d'art
« Réponse #4 le: novembre 20, 2010, 20:28:59 pm »
Salut à toi!
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : envie mes c koi mon image d'art
« Réponse #5 le: novembre 20, 2010, 21:12:36 pm »
Bienvenue !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !