Auteur Sujet: Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?  (Lu 5697 fois)

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?
« le: novembre 21, 2010, 06:34:08 am »
Bonjour,

mon art martial favoris est le JuJitsu, cependant, il n'y a aucune école donnant des cours de jujitsu de qualité près de chez moi (il s'agit principalement d'académies de combat enseignant un peu de tout en même temps généralement -.-). J'ai donc opté pour commencer le Kung Fu, mais j'ai quelques craintes en ce qui concerne la compatibilité des deux arts.

Si je fais du kung fu en ce moment mais que je commence le jujitsu plus tard car j'y aurai accès, est-ce que ma pratique du kung fu risque d'entraver le jujitsu?

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?
« le: novembre 21, 2010, 06:34:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?
« Réponse #1 le: novembre 21, 2010, 08:19:37 am »
Tu pratique quel kung fu ?

Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?
« Réponse #2 le: novembre 21, 2010, 09:04:34 am »
Aucun pour le moment... Je voulais savoir si ceux-ci étaient compatibles avant de regarder ce qui m'était offert côté Kung Fu... Cependant, je sais que le kung fu est plus accessible dans ma ville que le jujitsu ;)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?
« Réponse #3 le: novembre 21, 2010, 12:34:08 pm »
Je pratique le kung-fu style sanda et du jujitsu fighting en parallèle. C'est différent dans le sens où l'on passe d'une culture chinoise à une culture japonaise. Mais sion, j'arrive à faire concorder les deux.  #yinyang#
Dans les combats de fighting je place des enchaînements appris au sanda et dans les combats de sanda je me sers des acquis en jujitsu, surtout pour les projections. Faut dire ils y vont un peu trop bourrin pour amener au sol.  :-|_:-*
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Kung-Fu et Jujitsu, compatibles?
« Réponse #4 le: novembre 21, 2010, 13:54:45 pm »
Je pratique le kung-fu style sanda et du jujitsu fighting en parallèle. C'est différent dans le sens où l'on passe d'une culture chinoise à une culture japonaise. Mais sion, j'arrive à faire concorder les deux.  #yinyang#
Dans les combats de fighting je place des enchaînements appris au sanda et dans les combats de sanda je me sers des acquis en jujitsu, surtout pour les projections. Faut dire ils y vont un peu trop bourrin pour amener au sol.  :-|_:-*
Le sanda n'est pas vraiment un style de kungfu, c'est le dénominatif de boxe chinoise simplement.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !