Auteur Sujet: salut  (Lu 10594 fois)

Hors ligne ninja68

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
salut
« le: novembre 22, 2010, 21:50:46 pm »
Salut tout le monde,

j'ai 32 ans, je suis passionné d'AM,

Après 3 ans de karaté Shorinji ryu, je suis passé par le jujitsu (4ans) , pour terminer au Wing tsun depuis 5 ans maintenant.

J'ai débuté à l'Ufewt (enseignement Sifu Olbers) ou j'ai fait mes débuts, j'ai fait ensuite un passage à l'EWTO pendant 1 an et demi (enseignement Sifu Roger /  Schembri) , et ayant déménagé, j'ai changé de Sifu en en entrant au PWTS (enseignement Sifu Claude Gouiffé ) où je suis satisfait.
Beaucoup de travail en perspective afin d'ouvrir mon école d'ici que j'ai le niveau  !

Salutations martiales.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

salut
« le: novembre 22, 2010, 21:50:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne strqz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #1 le: novembre 22, 2010, 22:01:31 pm »
Bienvenue à toi  :-)\_ ! Quel AM as-tu préféré dans ceux que tu as pratiqué ??

Hors ligne ninja68

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #2 le: novembre 23, 2010, 14:16:29 pm »
Bien évidemment le wing tsun...

A la base,je cherchais une discipline pour apprendre à me défendre, le karaté est une bonne école de la discipline, de la combativité, mais plutot irréaliste pour la self défense.
Le jujitsu était sympa, mais il faut retenir tellement de chose !

Au WT ,j'ai trouvé un systeme et non un panel de technique. Il faut beaucoup de temps (comme à l'aikido ) pour devenir bon sur le plan sensoriel afin de réagir en fonction de l'adversaire mais une fois à ce niveau, c'est le pied ! j'ai pu le voir sur les techniciens que j'ai rencontré, efficacité en toute décontraction .

J'adore cet art martial !

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #3 le: novembre 23, 2010, 15:10:21 pm »
Bienvenue.

J'ai fait un stage avec Claude Gouiffé il y a une douzaine d'année, 5 heures de WT et d'Escrima.

J'en garde un très bon souvenir, très sympa et très pédagogue.  :-D=
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : salut
« Réponse #4 le: novembre 23, 2010, 15:18:15 pm »
salut ninja 68 ece possible d'avoir une  précision à propos du karaté shorinji ryu  :)
tu n'est pas obligé de le comparé avec le wing tsun mais si tu as envie de le faire ,ne te géne pas  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ninja68

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : salut
« Réponse #5 le: novembre 23, 2010, 16:08:35 pm »
salut ninja 68 ece possible d'avoir une  précision à propos du karaté shorinji ryu  :)
tu n'est pas obligé de le comparé avec le wing tsun mais si tu as envie de le faire ,ne te géne pas  ;)


Une précision? Ben je ne sais pas trop ce que tu veux savoir ?

On va dire, que c'était un style avec des positions très basses, assez statiques. Le professeur avait été entrainé à la dur  (dans le genre rester dans une position basse sans bouger pendant 40 minutes pour s'endurcir alors que nous on peinait au bout de 5 minutes).
Le prof était assez explosif toutefois, il dégageait beaucoup de puissance dans ses coups. On faisait du baton court et du long. Les autres armes étaient reservé au ceintures noires. Les délivrances de ceintures étaient faites par maitre Lee Richard à l'époque. Il fallait être explosif. J'ai raté ma marron de peu , j’étais timide à l'époque et je n’osais par me lacher devant le maître.
J'ai vu pendant mes 3 ans peu d'application self. C'est ce qui m'a fait arrêté.Par contre , lors des stages, les passages de grades des ceintures noires étaient assez impressionnants, ça donnait bien !

Cependant je ne regrette pas, c'est cette expérience qui m'a donné goût aux arts martiaux, et j'aimais bien le côté très "discipliné" que me donnais mon professeur, on était pas là pour rigoler.
Celui-ci est devenu le responsable du Shorinji ryu pour la France. A l'époque il était 1 ou 2 dan je ne sais plus... ( Bertrand Zussy 5 e dan  :   http://artsmartiauxest.free.fr/Qui_sommes_nous/Qui_sommes_nous_encadrement.htm   )

A bientôt
.

Hors ligne ninja68

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : salut
« Réponse #6 le: novembre 23, 2010, 16:10:38 pm »
Bienvenue.

J'ai fait un stage avec Claude Gouiffé il y a une douzaine d'année, 5 heures de WT et d'Escrima.

J'en garde un très bon souvenir, très sympa et très pédagogue.  :-D=


je ne l'ai pas encore rencontré mais j'ai hâte. Je ne doute pas de ses qualités quand je vois le niveau de mon sihing que j'ai actuellement et qui vient tout juste de passer son 10 degré éleve, j'ose imaginé le niveau de Sifu !

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #7 le: novembre 23, 2010, 18:27:18 pm »
Salut à toi. Et bienvenue.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #8 le: novembre 23, 2010, 18:38:53 pm »
Bienvenue  :-)\_
Ne serais tu pas du Haut Rhin  #circonspect# :-o~
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #9 le: novembre 23, 2010, 18:58:00 pm »
Bienvenue !
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !