Auteur Sujet: salut  (Lu 10592 fois)

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #20 le: novembre 24, 2010, 13:27:58 pm »
Bienvenue :-)UU(-:

Qui peut m'expliquer les différences ( techniques, méthode d'enseignement, divers) entre Wing Tsun, Wing Chun et Progressiv Wing Tsun.

La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : salut
« Réponse #20 le: novembre 24, 2010, 13:27:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ninja68

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : salut
« Réponse #21 le: décembre 08, 2010, 20:35:25 pm »
A la base, on parle de wing chun pour désigner l'art martial.

Ip man a enseigné à plusieurs éleves qui sont devenus maitres. L'un d'entre eux, Leung Ting chef de file du "WT" , a ensuite retraivaillé certains points pour rendre le systeme plus explosif et agressif en privilégiant le côté réelle du systeme. Non pas que les autres ne sont pas efficace mais néanmoins ca reste plus "traditionnel" .

Leung Ting a appellé son système le Wing Tsun et a fait protégé le nom . (WT , VT, VT etc ,c'est la même signification, ce n'est que des variantes au niveau de la langue chinoise).

Pour le PWTS, c'est le même principe , Sifu Claude Gouiffé, après avoir appris le WT avec plusieurs sifu sous la lignée Leung Ting ,a tout simplement créé sa méthode en y ajoutant sa riche expérience dans d'autres arts martiaux.
Plein d'autres l'ont fait (sifu : Tassos, Thomas Braun, Guitterez, ,etc...), ca reste à la base du Wing chun.

J'en suis à ma troisième "académie" (UFEWT , EWTO, PWTS), j'ai vu des démos de la lignée Beddar, j'ai observé d'autre lignées encore, et j'ai choisi le WT (PWTS maintenant) .

Chacun a ses qualités et quelque soit son choix ,WT,WC,VT( et autres), avec un bon sifu qui bosse de manière réaliste, et une pratique assidue , cet art martial est redoutable d'efficacité en situation de self defense.

A chacun de trouver sa voie.


Hors ligne Marcel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 98
  • Sagesse: 4
Re : salut
« Réponse #22 le: décembre 08, 2010, 21:58:19 pm »
Ce n'est pas un '' one inch punch'' c'est un ''one mètre punch''. :P

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : salut
« Réponse #23 le: décembre 09, 2010, 10:20:28 am »
@ ninja 68 chaque maître exprime son wing chun selon sa propre personnalité et sa propre expérience ,selon toi par quoi se caractérise le wch de yip man
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ninja68

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : salut
« Réponse #24 le: décembre 09, 2010, 18:54:05 pm »
@ ninja 68 chaque maître exprime son wing chun selon sa propre personnalité et sa propre expérience ,selon toi par quoi se caractérise le wch de yip man



>> de Ip Man ? Je ne connais pas la personnalité de celui-ci qui a enseigné à IP Man, ni celle de ce dernier d'ailleurs.
Ce que je retiens , c'est que Ip Man a transmis à quelques personnes, et que je me sens bien dans ce que Leung Ting en a fait.
Par ailleurs , je ne suis pas un opposant WC, je respecte tous les pratiquants d'AM, à chacun d'essayer différentes lignée et d'y trover son bonheur.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !