Auteur Sujet: Kung-Fu à Québec  (Lu 42442 fois)

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #30 le: décembre 01, 2010, 01:20:23 am »
Exactement BloodyRoots...mais n'oublions pas que les combattants des MMA utilisent des techniques qui leur sont avantageuses...ils sont généralistes jusqu'à un certain point, les techniques de frappes sont souvent issues de la boxe, du muay thai, pour certains du karaté mais c'est rare, pour le corps à corps on retrouve de la lutte et du jujitsu brésilien.

Dans un certaine mesure les techniques en  MMA se sont en quelques sortes standardisés....donc je ne crois plus que l'on peut encore parler d'arts martiaux mixtes puisque l'ont remarque de nombreuses techniques similaires d'un combattant à un autre....

Bref de l'émergence d'un style composé de bien des techniques issues de styles variés, un peu comme le yoseikan et l'Hapkido sont des résultats de techniques issues de milieu différents, mais mis ensemble pour former un style.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #30 le: décembre 01, 2010, 01:20:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kaigen

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 1
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #31 le: décembre 03, 2010, 04:35:41 am »
Bonjour,

je voulais visiter l'école de Yves Laprise, mais après avoir feuilleté les travaux finaux de la session, je vais attendre la fin de celle-ci xD

Donc j'ai quelques questions sur cette école, si certains connaissent les réponses... Ça pourrait m'aider à me faire une idée de l'endroit.

Déjà, j'ai lu sur un autre site-forum d'art martiaux que le Wing Chung était vraiment mal vu comme style, selon ce que j'ai pu lire, ce serait en grande partie dû au manque de sparring... L'entraînement offert par l'institut Yves Laprise a-t-elle cette faiblesse? (Peu de sparring...) Aussi, quelqu'un connaît-il un peu les prix? Que je me fasse une idée :)

Merci d'avance! :)

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #32 le: décembre 03, 2010, 06:59:37 am »
Je voulais visiter l'école de Yves Laprise


De façon général, la première heure est plus cardio/endurance/technique et la deuxième heure de cours se fait en travail à deux, techniques et sparring. Il y a presque toujours une forme de "sparring" à la fin de la deuxième heure de cours (Parfois, toute l'heure y est consacrée.). Les paires sont la plupart du temps mixtes un +ancien avec un +débutant. Il n'y a pas de ceintures ou d'examens de grades, tu évolues à ton rythme.

Pour la forme de sparring, cela dépend de ce que tu recherches et de la personne avec qui tu pratiques. Certains sont plus énergique que d'autres. Certains sont plus avancés que d'autres. Si tu cherches un environnement où tu sors tes gants et tes pads, ce n'est pas l'endroit (quoique c'est déjà arrivé).

Je recherche un Kung Fu style plutôt traditionnel (pas trop axé "sport de combat", mais plus "combat, discipline, style de vie..." traditionnel quoi ^^)

Le mieux que je puisse te dire c'est viens voir et juge par toi-même. Essaie de venir un lundi ou un mercredi soir.

Pour le prix, si tu es crinqué et que tu veux t’entraîner 12h+ par semaine, il devient exceptionnellement raisonnable. Les abonnements sont au 1, 3, 6, 12 ou 24 mois avec un nombre illimité de cours durant la période choisie, 50 semaines par année (l'école ferme deux semaines durant le temps des fêtes, du 23/12 au 4/01 cette année). Le prix diminue avec l'augmentation de la durée.


Comme dans plusieurs endroits, il y a un cours d'essai gratuit. L'uniforme de base: pentalon noir + T-shirt blanc.



« Modifié: décembre 03, 2010, 19:53:37 pm par Surealiste »
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne SingleWhip

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #33 le: décembre 03, 2010, 12:35:20 pm »
Si tu veux une école traditionnelle il y a aussi YMAA sur St-Vallier. Il y a la partie entrainement en début de cours et la partie technique par la suite qui se veut très technique par la justesse des mouvements exigée qui sont toujours accompagnées d'explications.

Il n'y a pas des milliers de formes à apprendre mais à chaque forme et séquence il y aura toujours plusieurs applications martiales qui pourront être pratiquées.

Bref, une possibilité d'école de plus pour toi.

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #34 le: décembre 03, 2010, 18:59:12 pm »
Si tu veux une école traditionnelle il y a aussi YMAA sur St-Vallier. Il y a la partie entrainement en début de cours et la partie technique par la suite qui se veut très technique par la justesse des mouvements exigée qui sont toujours accompagnées d'explications.

Il n'y a pas des milliers de formes à apprendre mais à chaque forme et séquence il y aura toujours plusieurs applications martiales qui pourront être pratiquées.

Bref, une possibilité d'école de plus pour toi.

Allo Singlewhip,

Est-ce que tu suis présentement des cours là-bas ou c'était à l'époque du full contact sous Fernand Morneau ?

C'est qu'il y a eu changement radical de style à un certain moment donné et je n'ai aucune information à ce sujet (pourquoi comment,etc). J'avais fait 3 mois à cette époque où ce n'était pas le YMAA.

Tu peux m'écrire en pm si tu veux, ce serait très apprécié. :)
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #35 le: décembre 03, 2010, 19:03:01 pm »
Citer
Est-ce que tu suis présentement des cours là-bas ou c'était à l'époque du full contact sous Fernand Morneau ?

Full contact kung-fu?

Beast!
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #36 le: décembre 03, 2010, 19:25:35 pm »
Je connais très bien ce style (10 ans en cours) puis après avoir quitté donc 20 ans de pratique et j'ai de la misère a être accepter dans des clubs où le full contact est inexistant ou mal vu..

C'est du kung fu qui ressemble plus a du muay thai de par les techniques, c'est de la boxe chinoise très dure avec des projections, coups de tête, un fait à remarqué ceux qui utilisent ce style ont la jambe de devant très rapide un peu comme un 3e bras...plusieurs aspects du kung fu sont intégré y compris le Chin na, le tai chi, mais en combat on ne voit pas beaucoup de ces parties.

La plupart de ceux avec qui je m'entraînais se sont tourné vers les arts martiaux mixtes, le kick boxing et pour d'autres la boxe, du moins pour continuer à combattre.

Hors ligne SingleWhip

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #37 le: décembre 03, 2010, 19:52:17 pm »
J'y suis présentement. Le changement radical est simplement dû au fait qu'il a commencé à étudier avec Yang Jwing-Ming (YMAA).

Et je dois dire que son expérience en full contact amène une dimension très pratique aux applications martiales. Pas d'applications loufoques. et des applications martiales aux mouvements il y en a beaucoup!

Au plaisir

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #38 le: décembre 03, 2010, 19:58:48 pm »
SingleWhip, je voulais savoir si tu as vu le transfert entre l'ancien système pédagogique et le nouveau ?
Je me demande s'il y a des liens avec l'ancienne école

Hors ligne SingleWhip

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Kung-Fu à Québec
« Réponse #39 le: décembre 03, 2010, 20:36:23 pm »
Non je n'ai pas vu le transfert.

S'il y a des liens? Ce n'est que le système du YMAA qui est enseigné. Son baggage en full ne fait qu'améliorer ce qui y est enseigné.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !