Auteur Sujet: Puissance des coups en Jeet Kune Do  (Lu 16414 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #10 le: novembre 25, 2010, 19:32:38 pm »

chez nous,tous vient de la pousé du sol avec le corps.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #10 le: novembre 25, 2010, 19:32:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #11 le: novembre 25, 2010, 23:06:15 pm »
Citer
Tout y est bien visible ...... genou

Justement pour le genou ...je ne suis pas sur que ce soit très bon quand il part sur les cotés.

Faites vous un renforcement spécifique?

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #12 le: novembre 25, 2010, 23:51:06 pm »
Comme pour beaucoup d'AM au muay thaï, c'est la rotation qui fait la puissance du coup.



Sujet intéressant, personnellement le coups de poings du karaté (paume vers le haut et on tourne quand on déplie, aucune idée du nom), m'a toujours laissé perplexe sur son efficacité. Peut être que certains s'en ayant pris pourront commenter son efficacité ^^

Et Synthra, ce que tu nomme le Faiking, dans tous les AM on le recherche, car être trop tendu et toujours contracté faire perdre beaucoup trop de vitesse.

Sinon, je vous invite à regarder le documentaire La science du combat, ou parmi les expériences, il y a la recherche du meilleurs coup de poings, et du meilleur coup de pieds parmi les différents AM.
« Modifié: novembre 25, 2010, 23:55:28 pm par Skud »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #13 le: novembre 26, 2010, 00:03:07 am »
- Le travail du genou ne se fait pas "seul" il est toujours le prolongement ..... ou plutôt le passage de cette rotation qui part du sol et remonte en s'amplifiant jusqu'au bras.
- Dans les exercices, ne pas hésiter à exagérer ces mouvements circulaires ..... il en restera toujours un peu lorsque celà deviendra des automatismes  #papy#.
- Pas de travail spécifique de renforcement de chaque partie, plutôt un travail progressif et global, il est fréquent de prendre un sujet et de le développer pendant une bonne partie du cours en étoffant les enchainements au fur et à mesure.

Désolé, mais je vous quitte pour 10 jours .... je ne vous abandonne pas ou ne refuse pas de répondre aux questions >-(|
Je n'ai tout simplement pas d'internet chez ma belle mère en Bretagne  :-[
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #14 le: novembre 26, 2010, 10:16:54 am »
Désolé, mais je vous quitte pour 10 jours .... je ne vous abandonne pas ou ne refuse pas de répondre aux questions >-(|
Je n'ai tout simplement pas d'internet chez ma belle mère en Bretagne  :-[
////Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !//// #cachette#
bon séjour karuna  ;-)p


le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #15 le: novembre 26, 2010, 10:19:31 am »
Au Yoseikan Budo, la génération de force passe par le principe d'ondulation/vibration :





D'autres vidéo sur le Home Budoka (qui va bientôt faire peau neuve)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #16 le: novembre 26, 2010, 13:01:13 pm »
mon professeur viet quand il parlé a propos de certains coups de poings il disait "trop dure"et il joint le geste à la parole ...et donc je pense plus lent ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #17 le: novembre 26, 2010, 13:45:35 pm »
Citer
Sujet intéressant, personnellement le coups de poings du karaté (paume vers le haut et on tourne quand on déplie, aucune idée du nom), m'a toujours laissé perplexe sur son efficacité. Peut être que certains s'en ayant pris pourront commenter son efficacité ^^








Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #18 le: novembre 26, 2010, 15:19:36 pm »
Citer
Sujet intéressant, personnellement le coups de poings du karaté (paume vers le haut et on tourne quand on déplie, aucune idée du nom), m'a toujours laissé perplexe sur son efficacité

je pense que c'est le Tsuki ? le poing décrit un mouvement de piston et est vrillé sur sa trajectoire
maintenant pour l'efficacité il y aura surement des réponses   ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Puissance des coups en Jeet Kune Do
« Réponse #19 le: novembre 27, 2010, 19:52:14 pm »
shorinji kempo
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !